Enfants adultes qui rackettent leurs parents

Fleurenpapier Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 10 déc. 2020 à 16:15
Gayomi Messages postés 17233 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 17:14
Bonjour,
Mes parents sont divorcés et hébergent chacun un fils majeur ( 24 & 30 ans ). Le plus jeune ne travaille pas et ne fournit absolument aucun effort dans la recherche d'emploi et le plus grand travaille mais est couvert de dettes et ne sait pas gérer son argent.

Tout deux refusent de quitter le domicile des parents, qui ne sont pas capables de recourir à la force car ils restent des parents. Néanmoins ils se plaignent quotidiennement de mes frères qui demandent de l'argent très régulièrement. Le plus jeune est dépendant au cannabis et mon père n'a d'autre choix que de lui donner de l'argent chaque jour. Le plus grand emprunte la carte bleue de ma mère pour ses achats.

En tant que membre de la famille je ne supporte plus cette situation que j'apparente à du racket et souhaiterais connaître les solutions qui s'offrent à moi en tant que fille et soeur pour faire bouger les choses. Merci pour votre aide

5 réponses

bonjour
la solution appartient à chacun de vos parents: mettre les enfants dehors en leur donnant 3 à 6 mois pour se trouver un appartement ... mais aucune loi ne peut prendre la décision à leur place
4
Fleurenpapier Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
10 déc. 2020 à 16:30
Alors j'ai bien peur qu'ils profiteront de mes parents jusqu'à leur mort. Mon père est autiste asperger il craint les conflits donc quand mon frère hausse un peu le ton mon père cède. Ma mère est âgée est fatiguée. Merci pour votre réponse
0