Conjoint manipulateur et belle-famille toxique

Fermé
JulieP - 7 déc. 2020 à 22:57
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 déc. 2020 à 14:54
Bonjour,
J’écris ici car en cas de séparation, j’ai très peur pour mon fils. En effet, mon conjoint, et sa famille sont des manipulateurs. J’ai très peur qu’ils le manipulent psychologiquement contre moi. Ils sont très forts, surtout ma belle-mère qui est redoutable. Elle exerce une influence toxique sur ses enfants. Les relations sont malsaines dans leur famille et je n’ai découvert tout ça qu’avec ma grossesse... elle a bien caché son jeu et maintenant, c’est trop tard, elle a eu son petit enfant. Elle est intrusive: elle l’a été dans notre couple et elle veut l’être dans notre famille (mon conjoint a voulu changer le prénom que nous avions choisi pour notre fils pcq quand il a annoncé la naissance à sa mère, elle a fait des réflexions). J’ai discuté avec plusieurs psychologues, nous avons même fait 2-3 séances avec un thérapeute de couple. J’en ai fait une seule et il a identifié que sa mère et sa sœur son toxiques. Je ne veux pas que mon fils grandisse dans un environnement malsain. Le problème est que le papa est incapable de tenir tête à sa mère et sa sœur (qui se mêle aussi de tout). Tout ce qu’il veut c’est que je cède aux caprices de sa mère et sa sœur. Il est dans le déni de la situation pcq « c’est sa famille et on n’y touche pas ». Je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit sur eux, en revanche, sa mère et sa sœur font des remarques sur moi mais ce n’est pas grave. Il vient me dire après que je dois changer.
Il me dénigre devant notre fils et se moque de moi en permanence.
Parfois, j’en viens à penser qu’il aurait mieux valu qu’il me frappe... car j’aurais pu avoir des preuves visibles. Là, c’est, pour le moment, que de la violence psychologique...
Comment faire...?
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
10 déc. 2020 à 14:54
Bonjour,

Oubliez le comportement de votre belle-sœur. Qu elle soit "bizarre" importe peu. Idem pour la belle mère.

Seule compte la capacité du père à être un bon père.
Au minimum il aura un droit de visite et de garde un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Au mieux, la garde sera partagée.
11