Mère et son enfant sortir du Portugal sans accord du père ?

Myrloo_1262 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - Modifié le 8 déc. 2020 à 06:57
 Myrloo_1262 - 8 déc. 2020 à 18:40
Bonjour

Ma fille à eu une pte fille avec 1 homme portugais. Celui ci refuse qu'elle vienne me voir en France. Ils ne sont ni marié ni paksés. Mais ls papiers sont en règles. Acte de naissance(il l'a reconnu) pièce d'identité..2 nationalités.
Pour venir me voir il faut qu'il donne son accord.. Es ce vrai ?? Quel recours puis je avoir ? Merci
A voir également:

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
7 déc. 2020 à 17:17
Elle a l'autorité parentale donc si le père n'a pas fait une opposition de sortie de territoire à la préfecture, elle est libre de voyager avec l'enfant.

Elle devrait consulter un avocat au Portugal. J'imagine qu'ils ne sont plus ensemble ?
0
Ma fille ne m'a pas parlè de cette opposition de territoire. Elle a bien sûr une avocate qui ne lui en n'a pas parlè, du moins pas que je sache.
Mais une supposition qu'il ai ce papier, ma petite fille ne connaîtra jamais ma maison ? Ne pourra jamais venir avec ma fille ?, c'est bien triste tout ça . Quels sont mes droits dans cette situation ? Je vous remercie de m'avoir rèpondu, et de me répondre à ce courrier. Une mamie bien triste.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
Modifié le 7 déc. 2020 à 21:06
D'après ce que j'ai lu, le système portugais fonctionne plus ou moins comme le système français donc si il n'y a pas d'opposition, elle doit pouvoir quitter le territoire de manière temporaire.

Vos droits ? Vous pouvez aller vous-même au Portugal pour voir votre fille et son enfant.

Si l'enfant a les deux nationalités, il peut avoir deux passeports: un français et un portugais et votre fille peut utiliser le français pour voyager si il y a une interdiction de sortie de territoire sur le passeport portugais.

Votre fille devrait vraiment se renseigner de son côté auprès de son avocate parce que vous ne pouvez rien faire de votre côté malheureusement.

Votre fille a la garde de son enfant par un jugement de garde ? Ou c'est le père qui en a la garde ?
0
Bonjour, Ils ont La garde alternée.Bien sûr que je vais à Lisbonne, mais j'aimerai tant que ma petite fille connaisse ma maison, avec son odeur, ma façon de vivre?
J'espère qu'un jour viendra, j'aurai ce bonheur,J 'j'ai eu votre avis, ça me donne de l'espoir, Merci beaucoup. Je vous tiens au courant dès que je pourrai en parler avec ma fille
Mireille B.
0