Les discussions
Usufruit d'un bien suite à divorce
Bonjour, Mon mari m'a donné l'usufruit de biens immobiliers en 1997 devant notaire. En cas de divorce cet usufruit est-il remis en cause? Pour j...
Problème avec ma conjointe
RésoluBonjour, je suis étranger du Gabon et marié à une française. elle veut qu'on divorce mais je m'interroge sur ces démarche car j'ai n'ai encore rien r...
Pensions alimentaire frais exceptionnel
Bonjour, Je suis séparé depuis 6 ans. J'ai toujours pris mes enfants les weekend ainsi que la moitié des vacances scolaire. J’ai toujours payé la p...
Déménager à l'étranger avec enfants après séparation
Bonjour, Mon partenaire de vie, également père de mes enfants, et moi nous séparons. Je voudrais partir en Allemagne (à 250 km de la France) avec ...
Partir en belgique avec ma fille
Bonjour, Mon ex femme veux partir en Belgique avec ma fille et son compagnon est Belge . a t'elle le droit? Et qu'elle son mes droits ? Si ma fil...
Procédure pension alimentaire
Bonjour, séparés au niveau de la caf .puis je faire une demande de pension alimentaire au JAF malgré que nous parents de l'enfant sommes encore sou...
Pension
Bonjour, Je suis maman 2 enfants de pères différents je mettent très bien avec eux ils sont là pour leurs enfants ,quand j ai besoin ils sont présen...
Adultaire
Bonjour, Quelle preuve faut il pour l adultaire. Et comment peu on s en servir pour le divorce Merci
Ex beau fils vie chez moi
RésoluBonjour, Ma copine m'a quitté en février après 15 ans de vie commune. Elle m'a laissé mon fils et son fils ( que je le considère comme le mien). Sa...
Divorce faute
Bonjour, Je suis mariée depuis 2 ans et demi, sans enfants car j’ai un problème de vaginisme une pathologie... je suis au chômage, mon mari veux div...
Transcription
Bonjour, Est-ce que la demande de transcription de l'acte de mariage et la même avec la transcription de livré de famille? merci
Mon père ne verse plus de pension car je suis majeur
Bonjour, j’ai 19 ans et je vis avec mon conjoint en appartement et cela fait plus d’un an que mon père ne me verse plus de pension car il dit que je...
Documents
Bonjour, je desirs savoir brouiller avec ma sœur maman rentre en ephad je demande que celle ci me confirme que ma mère peut subvenir seul à payer pend...
Comment récupérer mon neveu placée en foyer ?
Bonjour , je voudrais récupérer mon neveu Ils l'ont déplacé en un foyer en Espagne ma sœur elle est de nationalité vénézuélienne , réfugiée et le p...
Changé de famille
Bonjour, je voudrais changé de famille j’ai 12 ans mes parent me maltraite Cordialement
Aide financiere enfant majeure et mariée
Bonjour Ma fille majeure âgée de 26 ans et mariée rencontre d'importantes difficultés financières en l'occurrence elle ne peut payer son loyer ce m...
Test adn grand-mère sans reconnaissance paternelle
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et séparée du père depuis plusieurs mois. Je ne parle plus avec sa famille depuis notre rupture, n'étant pas pro...
Droit de garde
Bonjour, Mon fils se retrouve seul sans pouvoir voir sa fille car la maman ne veut pas que la petite voit son papa....meme moi la mamie je n ai pas ...
Garde partage
Bonjour, Suite à une dissolution de pacse, mon ex et moi avons mis en place devant un notaire une garde alterné. Mon administration me demande la l...
Non paiement par l'employeur
Bonjour, Je ne reçois plus la pension alimentaire de ma fille, beaucoup de retard !! j'ai mis monsieur en possession de l'huissier. L'huissier a env...
Pension alimentaire et remariage du débiteur
Bonjour, Je suis condamné à payer 400 euros de pension alimentaire pour 2 enfants, alors que le barème officiel indique environ 350€ (je gagne 200...
Domicile et département différents avec enfants à charge
Bonjour, J'habite Paris et mon compagnon le Aix les bains, j'ai deux enfants à charge scolarisés, et mon conjoint aucun malheureusement... 1/Comm...
Indivision question particulière
Bonjour. Devant le TGI pour effectuer le partage de l’indivision . Nous sommes deux indivisaires ( 50/50 ) . Je rencontre un problème concernant ce d...
Garde bébé 6 mois
Bonjour, j’ai un bébé de 6 mois qui depuis sa naissance c’est moi qui m’en occupe, elle est tout le temps avec moi, dès fois je la laisse une nuit che...
Divorce consentement mutuel
Bonjour, combien de temps prend un divorce par consentement mutuel. Nous allons chez le notaire pour la partage des biens le 24/11. faut il égal...
Besoin de conseil.
Bonjour, je serai vraiment heureuse d'avoir votre aide .je suis mariee depuis 5 ans et dont 3 d infidelités de mon mari que je viens de decouvrir depu...
Enquête sociale ordonnée par le jaf
Bonjour, Voilà j ai eu une enquetrice qui est venue chez moi, puis au domicile du père de mes enfants Elle a fini ses conclusions il y a 3 semaine...
Vente de notre maison
bonjour maitre etant marie sous le regime de la communaute etant separe depuis le 4octobre 2019nous avons vendu la maison que nous avions en commun ...
Modifier garde alternée en garde classique
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons 2 enfants, âgés 8 et 5 ans. Ça fait 2 ans que nous sommes en garde alternée par choix amiable. Pour moi c’était...
Separation
Bonjour, Je suis malgache et en couple avec un français. On a deux enfants une bientôt 3ans et la dern2 1an. Et en ce moment ça se passe bien je le ...
Demande d'avis sur l'impact divorce sur les enfants
Bonjour, Je suis étudiante en bachelier assistant social en Belgique et dans le cadre d'un travail, je voudrais savoir si le divorce ou la séparatio...
Stage de 3eme
Bonjour je suis au collège et j'ai un stage en février ,et je cherche un stage dans la justice plus précisément dans un cabinet d'avocat. Je me demand...
Pension frais de va cance pendant la dvh
Bonjour, Separee depuis 8 mois pour cause de violence je suis passe devant le jaf pour une demande de garde exclusive mon epoux est d accord avec ce...
Mentir au jaf par l'une des parties
Bonjour, que risque celui qui a délibérément menti à une question du JAF lors du bref "entretien" individuel ; juste avant la tentative de conciliatio...
Consentement adoption simple notaire
Bonjour, Je suis à la recherche d’un notaire dans la région parisienne pour faire un consentement à l’adoption de mon enfant pour que ma conjointe p...
Pension alimentaire details
Bonjour, mon ex mari me verse une pension et prétend que c est à moi de payer tous les frais scolaires ainsi que tous les vêtements de mes enfants (17...
Répartition des postes de représentants des parents d’élèves
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me faire savoir si la répartition des postes de représentants des parents d’élèves suite aux élections du 9/...
Enfants seuls a la maison
RésoluBonjour, Séparée depuis dec2016, divorcée officiellement depuis juin2018. J ai la garde des enfants et le pere a 1 weekend sur 2 plus la moitié de...
Partir chez son pere
Bonjour, je vie chez ma mère j’ai 18 ans dans 3 mois et je voudrais aller vivre chez mon copain papa es daccord mais ma mere pas trop c’est possible? ...
Comment dénoncer un parjure
Bonjour, Je suis maman de jumeaux nés en 2016, Séparé de leur père la même année ce dernier ne paie aucunes factures concernant les enfants : crè...
Décés de ma mére sans le savoir
Bonjour, je viens d'apprendre par tiers personne que ma mère est décédées je vivais a 1000 klm de son domicile je n'avais plus de contacte avec ...
Emménagement avec mon conjoint/belgique
Bonjour, Je compte emménager avec mon conjoint dans sa maison. Il rembourse un prêt mensuel , il veut que je paie là moitié du prêt en tant que « ...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint paie une pension alimentaire a son ex compagne pour ses deux enfants. Si cette pension devait être revu à la hausse, quel ...
Separation a venir
Bonjour, Bonjour comment faire si je sais que je vais me séparer de la maman de mon fils qui va naître dans 2 mois cela va plus du tout entre nous j...
Non-conciliation
Bonjour, J'ai reçu le jugement jeudi ma femme il va garder la maison et les enfants et ma elle appeler les gendarmerie samedi il mon dit de quitter ...
Sortir de teritoire avec mon enfant
Bonjour, j'ai la gardé alternée avec mon ex conjoint 1 week-end sur 2 chez le autre parent enfant âge 2 ans mais le autre parent ne montre aucune i...
Rapport
Bonjour, Voilà j ai une enquetrice qui a évalué la situation et j aimerais savoir si nous recevons une copie de ce rapport avant audience et quand ?...
Problème réseaux sociaux et lycée
bonjour pendant les vacances scolaire ma fille de 16 ans en classe de seconde à participé à une conversation sur les réseaux sociaux aux sujet d'un D...
Garder le nom de la mère biologique lors d'un divorce en 2 femmes
Bonjour, Homo et mariée avec une femme depuis 5 ans, J'ai eu un enfant, moi la mère biologique et j'ai tout réglé les frais afférant à la PMA. La dé...
Récupéré la garde de mes filles
Bonjour, J'ai perdu la garde de mes 2 filles cette été. J'ai dû déménager après notre ruptures car ds la région ou on vivait je ne trouver pas de ...