Les discussions

Usufruit d'un bien suite à divorce

Bonjour, Mon mari m'a donné l'usufruit de biens immobiliers en 1997 devant notaire. En cas de divorce cet usufruit est-il remis en cause? Pour j...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
terrien16

Problème avec ma conjointe

Résolu

Bonjour, je suis étranger du Gabon et marié à une française. elle veut qu'on divorce mais je m'interroge sur ces démarche car j'ai n'ai encore rien r...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Perle

Pensions alimentaire frais exceptionnel

Bonjour, Je suis séparé depuis 6 ans. J'ai toujours pris mes enfants les weekend ainsi que la moitié des vacances scolaire. J’ai toujours payé la p...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Se_13500

Déménager à l'étranger avec enfants après séparation

Bonjour, Mon partenaire de vie, également père de mes enfants, et moi nous séparons. Je voudrais partir en Allemagne (à 250 km de la France) avec ...

Lecture

Partir en belgique avec ma fille

Bonjour, Mon ex femme veux partir en Belgique avec ma fille et son compagnon est Belge . a t'elle le droit? Et qu'elle son mes droits ? Si ma fil...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Nicolas

Procédure pension alimentaire

Bonjour, séparés au niveau de la caf .puis je faire une demande de pension alimentaire au JAF malgré que nous parents de l'enfant sommes encore sou...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
LD62

Pension

Bonjour, Je suis maman 2 enfants de pères différents je mettent très bien avec eux ils sont là pour leurs enfants ,quand j ai besoin ils sont présen...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Nana1924

Adultaire

Bonjour, Quelle preuve faut il pour l adultaire. Et comment peu on s en servir pour le divorce Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ex beau fils vie chez moi

Résolu

Bonjour, Ma copine m'a quitté en février après 15 ans de vie commune. Elle m'a laissé mon fils et son fils ( que je le considère comme le mien). Sa...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
jodelariege

Divorce faute

Bonjour, Je suis mariée depuis 2 ans et demi, sans enfants car j’ai un problème de vaginisme une pathologie... je suis au chômage, mon mari veux div...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Ginger

Transcription

Bonjour, Est-ce que la demande de transcription de l'acte de mariage et la même avec la transcription de livré de famille? merci

Ben

Mon père ne verse plus de pension car je suis majeur

Bonjour, j’ai 19 ans et je vis avec mon conjoint en appartement et cela fait plus d’un an que mon père ne me verse plus de pension car il dit que je...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Mortek20

Documents

Bonjour, je desirs savoir brouiller avec ma sœur maman rentre en ephad je demande que celle ci me confirme que ma mère peut subvenir seul à payer pend...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
127

Comment récupérer mon neveu placée en foyer ?

Bonjour , je voudrais récupérer mon neveu Ils l'ont déplacé en un foyer en Espagne ma sœur elle est de nationalité vénézuélienne , réfugiée et le p...

Energizor

Changé de famille

Bonjour, je voudrais changé de famille j’ai 12 ans mes parent me maltraite Cordialement

BmV

Aide financiere enfant majeure et mariée

Bonjour Ma fille majeure âgée de 26 ans et mariée rencontre d'importantes difficultés financières en l'occurrence elle ne peut payer son loyer ce m...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
christinette_1161

Test adn grand-mère sans reconnaissance paternelle

Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et séparée du père depuis plusieurs mois. Je ne parle plus avec sa famille depuis notre rupture, n'étant pas pro...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Nina

Droit de garde

Bonjour, Mon fils se retrouve seul sans pouvoir voir sa fille car la maman ne veut pas que la petite voit son papa....meme moi la mamie je n ai pas ...

Lecture

Garde partage

Bonjour, Suite à une dissolution de pacse, mon ex et moi avons mis en place devant un notaire une garde alterné. Mon administration me demande la l...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jodelariege

Non paiement par l'employeur

Bonjour, Je ne reçois plus la pension alimentaire de ma fille, beaucoup de retard !! j'ai mis monsieur en possession de l'huissier. L'huissier a env...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
sleepy00

Pension alimentaire et remariage du débiteur

Bonjour, Je suis condamné à payer 400 euros de pension alimentaire pour 2 enfants, alors que le barème officiel indique environ 350€ (je gagne 200...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Lecture

Domicile et département différents avec enfants à charge

Bonjour, J'habite Paris et mon compagnon le Aix les bains, j'ai deux enfants à charge scolarisés, et mon conjoint aucun malheureusement... 1/Comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
127

Indivision question particulière

Bonjour. Devant le TGI pour effectuer le partage de l’indivision . Nous sommes deux indivisaires ( 50/50 ) . Je rencontre un problème concernant ce d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
SERGENATALIE0140

Garde bébé 6 mois

Bonjour, j’ai un bébé de 6 mois qui depuis sa naissance c’est moi qui m’en occupe, elle est tout le temps avec moi, dès fois je la laisse une nuit che...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
jodelariege

Divorce consentement mutuel

Bonjour, combien de temps prend un divorce par consentement mutuel. Nous allons chez le notaire pour la partage des biens le 24/11. faut il égal...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Natou_1977

Besoin de conseil.

Bonjour, je serai vraiment heureuse d'avoir votre aide .je suis mariee depuis 5 ans et dont 3 d infidelités de mon mari que je viens de decouvrir depu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enquête sociale ordonnée par le jaf

Bonjour, Voilà j ai eu une enquetrice qui est venue chez moi, puis au domicile du père de mes enfants Elle a fini ses conclusions il y a 3 semaine...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
July89

Vente de notre maison

bonjour maitre etant marie sous le regime de la communaute etant separe depuis le 4octobre 2019nous avons vendu la maison que nous avions en commun ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modifier garde alternée en garde classique

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons 2 enfants, âgés 8 et 5 ans. Ça fait 2 ans que nous sommes en garde alternée par choix amiable. Pour moi c’était...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ll13

Separation

Bonjour, Je suis malgache et en couple avec un français. On a deux enfants une bientôt 3ans et la dern2 1an. Et en ce moment ça se passe bien je le ...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Demande d'avis sur l'impact divorce sur les enfants

Bonjour, Je suis étudiante en bachelier assistant social en Belgique et dans le cadre d'un travail, je voudrais savoir si le divorce ou la séparatio...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Stage de 3eme

Bonjour je suis au collège et j'ai un stage en février ,et je cherche un stage dans la justice plus précisément dans un cabinet d'avocat. Je me demand...

Chris 94

Pension frais de va cance pendant la dvh

Bonjour, Separee depuis 8 mois pour cause de violence je suis passe devant le jaf pour une demande de garde exclusive mon epoux est d accord avec ce...

Ysabe_l

Mentir au jaf par l'une des parties

Bonjour, que risque celui qui a délibérément menti à une question du JAF lors du bref "entretien" individuel ; juste avant la tentative de conciliatio...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Lilipunk

Consentement adoption simple notaire

Bonjour, Je suis à la recherche d’un notaire dans la région parisienne pour faire un consentement à l’adoption de mon enfant pour que ma conjointe p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
127

Pension alimentaire details

Bonjour, mon ex mari me verse une pension et prétend que c est à moi de payer tous les frais scolaires ainsi que tous les vêtements de mes enfants (17...

feloxe

Répartition des postes de représentants des parents d’élèves

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me faire savoir si la répartition des postes de représentants des parents d’élèves suite aux élections du 9/...

Chris 94

Enfants seuls a la maison

Résolu

Bonjour, Séparée depuis dec2016, divorcée officiellement depuis juin2018. J ai la garde des enfants et le pere a 1 weekend sur 2 plus la moitié de...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ophe

Partir chez son pere

Bonjour, je vie chez ma mère j’ai 18 ans dans 3 mois et je voudrais aller vivre chez mon copain papa es daccord mais ma mere pas trop c’est possible? ...

Energizor

Comment dénoncer un parjure

Bonjour, Je suis maman de jumeaux nés en 2016, Séparé de leur père la même année ce dernier ne paie aucunes factures concernant les enfants : crè...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Camille.m

Décés de ma mére sans le savoir

Bonjour, je viens d'apprendre par tiers personne que ma mère est décédées je vivais a 1000 klm de son domicile je n'avais plus de contacte avec ...

Lecture

Emménagement avec mon conjoint/belgique

Bonjour, Je compte emménager avec mon conjoint dans sa maison. Il rembourse un prêt mensuel , il veut que je paie là moitié du prêt en tant que « ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
dna.factory

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint paie une pension alimentaire a son ex compagne pour ses deux enfants. Si cette pension devait être revu à la hausse, quel ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Pocahontas31620

Separation a venir

Bonjour, Bonjour comment faire si je sais que je vais me séparer de la maman de mon fils qui va naître dans 2 mois cela va plus du tout entre nous j...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
127

Non-conciliation

Bonjour, J'ai reçu le jugement jeudi ma femme il va garder la maison et les enfants et ma elle appeler les gendarmerie samedi il mon dit de quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
127

Sortir de teritoire avec mon enfant

Bonjour, j'ai la gardé alternée avec mon ex conjoint 1 week-end sur 2 chez le autre parent enfant âge 2 ans mais le autre parent ne montre aucune i...

Utilisateur anonyme

Rapport

Bonjour, Voilà j ai une enquetrice qui a évalué la situation et j aimerais savoir si nous recevons une copie de ce rapport avant audience et quand ?...

July89

Problème réseaux sociaux et lycée

bonjour pendant les vacances scolaire ma fille de 16 ans en classe de seconde à participé à une conversation sur les réseaux sociaux aux sujet d'un D...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
BmV

Garder le nom de la mère biologique lors d'un divorce en 2 femmes

Bonjour, Homo et mariée avec une femme depuis 5 ans, J'ai eu un enfant, moi la mère biologique et j'ai tout réglé les frais afférant à la PMA. La dé...

127

Récupéré la garde de mes filles

Bonjour, J'ai perdu la garde de mes 2 filles cette été. J'ai dû déménager après notre ruptures car ds la région ou on vivait je ne trouver pas de ...

ptiboy
Résultats 7151 - 7200 sur un total de plus de 50 000