Mon fils à failli se noyer

Fermé
HeronBleu - 2 déc. 2020 à 20:54
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 11:59
Bonsoir,

Ce soir comme tous les mercredis je pars récupérer mon fils à 16h30 au centre aéré de ma localité.

Bien sur comme tous les mercredis le directeur à la bouche pleine de sel me dit que j'arrive trop tot pour récupérer mon flis alors que le bus de ramassage à du retard, bien sur c'est la faute des usagers jamais des administrations. Certes.

Donc j'attends une heure mon fils, avec une otite à l'extérieur car le Directeur refuse de me laisser entrer dans le bâtiment, pour une raison mystérieuse mais soit. Mon fils arrive à 17h15, je le ramène et il m'apprend dans la soirée que l'adulte qui les surveillait ne les a pas informés sur les bassins dans lesquels ils pouvaient aller. Résultat mon fils se retrouve dans un bassin avec 20 cms au dessus de la tête et boit la tasse.

Comble de bonheur quand je récupère mon fils à la sortie du bus qui les ramène de la piscine et que le surveillant ouvre la marche et me voit récupérer le jeune homme, il ne lui vient même pas à l'esprit de m'avertir de la situation, ne serait-ce que pour emmener mon fils à l'hopital afin de prévenir une éventuelle noyade sèche.

Je trouve non seulement cela scandaleux et irresponsable mais surtout, dangereux vis-a-vis des prochaines sorties scolaires.

Quels sont mes moyens d'actions pour empêcher que cela se reproduise ?

Merci de m'avoir lu,

Cordialement.

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
3 déc. 2020 à 08:59
Bonjour,

C'est vous, dans votre premier message qui disiez ça

"Résultat mon fils se retrouve dans un bassin avec 20 cms au dessus de la tête et boit la tasse."

Donc vous aviez juste parlé de boire la tasse et pas de passer plusieurs secondes sous l'eau ni que quelqu'un avait du aller le repêcher car il ne remontait pas !

Je me pose juste la question de comment il s'est retrouvé là. Il a sauté dans l'eau ? Il a été poussé ? Normalement quand on ne sait pas nager on arrête d'avancer quand on n'a plus pied, or pour avoir 20 cm d'eau au dessus de la tête il faut avoir sacrement avancé après ne plus avoir eu pied je ne comprends pas comment c'est possible. Ou alors vous dites qu'il ne sait pas nager mais il nage un peu et il a voulu essayer sans se rendre compte qu'il n'avait plus pieds.

Je demande ça car ça change la responsabilité, s'il a été poussé notamment.

Au final le seul manquement serait l'information sur les bassins autorisés en arrivant. La surveillance était correcte puisque l'enfant ne remontant pas quelqu'un l'a heureusement vu et remonté. Reste que prouver une absence de consigne est compliqué, vous n'étiez pas là donc n'avez aucune preuve de ce qui a été dit ou non, seulement la parole d'un enfant de 7 ans. Dans un premier temps essayez de poser la question aux autres enfants présents sur les consignes qui ont été données ou non.
6