Comment allez en famille d'accueil ?

Signaler
-
Messages postés
50738
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai 15 ans voilà je souhaiterais être placé en famille d'accueil il n'ai pas du tout question de violence ni quoi que se soit mais mes parents me rabaisse sans son rendre qu'on j'en ai parlé à ma mère sur se sujet mes j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas..j'avais déjà fait appel à des assistantes sociales pas à se sujet mes pour un peut de violence est ça vas mieux au niveau de ça mais la juste je me sans plus du tout à ma place est j'en ai parlé à mon directeur à psychologue de mon collège mais il pense rien je fais des crises d'angoisse en se moment sûr c'est choses est il pense que je fait ça pour attirer l'attention ma mère,mon directeur,infirmière ect... bref.
Je voudrais savoir comment ça se passe pour mon cas ?

1 réponse

Messages postés
21318
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
14 668
Bonjour,

Dans ton cas, ça ne se passe pas.

Seul un juge peut placer un enfant dans une famille d'accueil, et pour des motifs de maltraitance extrêmement graves :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3140

Ou alors ce sont les parents eux-mêmes qui confient leur enfant à l'aide sociale à l'enfance, quand ils ne peuvent plus s'en occuper pour des raisons très précises :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F959

As-tu pensé à t'adresser à une Maison des Adolescents ? Ce sont des professionnels de l'adolescence qui t'écouteront :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Dans tous les cas votre réponse m'apporte pas de solution est qui veut dire me faire souffrir psychologiquement est pas grave ? Déjà que la société nous rabaisse alors imaginez vos parents en plus rien ne vas non "il faut de la violence" ptdr..sa m'énerve car il faut des coups pour partir de chez moi ?! Alors que je ressois des coups mentalement ?? C'est pas normal désolé..mais merci quand même
Bonne Journée
Messages postés
50738
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
873 > Kiimiun
Bonjour,

As-tu lu vraiment attentivement ce qu'écrit Energizor ? As-tu consulté les liens qu'il donne ? Ces derniers apportent des informations sur tes droits précis et les moyens de te sortir de ta situation. Consulte la maison des ados et, si tu te sens vraiment menacé, appelle le 119 (https://www.allo119.gouv.fr/ ).
Dossier à la une