Signalement information préoccupante

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
-
Bonjour, il y a 2 jours j'ai reçu un courrier de l'aide sociale à l'enfance me demandant de venir à rendez-vous LE LUNDI 7 décembre 2020 à15h30 pour information préoccupante relative à mes enfants. J e n'est même pas le temps de me retourner je ne sais pas quoi faire mais je me doute qui a pu faire ce signalement mais je n'est absolument rien à me reprocher que dois-je faire merci de votre gentillesse en m'indiquant quelques conseils merci beaucoup.

6 réponses

Bonjour,

l'aide sociale à l'enfance me demandant de venir à rendez-vous LE LUNDI 7 décembre 2020 à15h30

je n'est absolument rien à me reprocher
Donc vous devez sans inquiétude vous rendre à ce RDV.
bonsoir
durant l'entretien il ne faut répondre qu'aux questions posées le plus calmement possible....si on vous reproche des petites erreurs reconnaissez les en disant que vous en avez tiré leçon
n'accusez personne de l'extérieur ... ne cherchez pas d'où vient le signalement; ce sont souvent des personnes auxquelles on ne s'attend pas et si il n'y a rien à reprocher ni rien de grave il n'y aura pas de suite .cela arrive souvent : les services sociaux sont dans l'obligation de vérifier lorsqu'il y a un signalement même si il n'y a aucun danger au final
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

Bonjour après j'ai le droit de porter plainte contre signalement abusif ? Merci passé une agréable journée
Messages postés
10511
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 726
Il est très hasardeux pour nous de vous donner le moindre conseil. Après tout, nous n'avons que votre parole.

Mais puisque vous n'avez rien à vous reprocher, ce que je veux bien croire, vous pouvez aller tranquillement à la convocation.
bonjour
l'aide sociale à l'enfance ne s'occupe que des enfants .. donc ne parlez que de vos enfants et répondez seulement à leurs questions....ne parlez pas de vos soucis de voisinage sauf si on vous en parle directement
peut être qu'un voisin a entendu vos enfants crier ou jouer et pense à de la maltraitance: c'est fréquent ... de plus les personnes de l'ASE vont aussi enquêter à l'école et si il n'y a pas de problème particulier cela sera classé sans suite c''est fréquent aussi
revenez nous voir après l'entretien
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

merci beaucoup je reviendrais vous voir pour vous tenir au courant
Et comment saurez vous, si vous n'y allez pas ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

Ah si je vais y aller mais je disais seulement que c'est toujours inquiétant d'aller à un rendez-vous comme celui-ci
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

Bonjour,
C'est le mot "préoccupant" qui inquiete, vous dites penser à une personne en particulier qui pourrait être à l'origine de ce signalement , vous a t elle par le passé porter préjudice, pensez vous parler d'elle lors de l'entretien.
Cdt
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020
> catherine2704
Oui je sais qui sait sa serait mon propriétaire. Car il a 2 terrains derrière la maison que je leur loue et il n'arrive pas à les vendre et pour la maison que je loue il est déjà venu pour rentrer de force et j'avais appeler la gendarmerie et ils sont venus et ils m'ont dit tant qu'il ne vous as pas menacé avec une arme il n'y a rien de grave j'ai déjà déposé 3 plaintes contre lui. Passé une agréable journée. Je ne sais pas si je dois en parler, imaginons que ce n'est pas lui c'est sa après.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2020

bonjour merci mais je ne sais pas sur quoi, est basé le signalement c'est pour cela que c'et toujours inquiétant d'aller à ce genre de rendez-vous merci de votre réponse et passé une agréable journée
Dossier à la une