Les discussions

Père absent depuis 2 ans

Bonjour, J’ai jusqu’à ce jour , j’ai élever ma fille seule qui as bientôt 2 ans. Son père biologique en as jamais voulu jusqu’à il y a quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
m0002

Peut il m'expulser?

Bonjour, je suis logé à titre gracieux par mon père et celui ci veut vendre sa maison. Peut il m'expulser?

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Ayes

Problème avec mon beau-fils

Bonjour je vous prie de bien vouloir trouver une solution à mon problème je vie avec une femme depuis 15ans nous somme mariée elle a un enfant de 17an...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
djivi38

Divorce changement de semaine de garde pour les vacances

Bonjour, Je suis divorcée. Pour les prochaines vacances scolaires, il était convenu que mon fils de 13 ans soit avec moi la première semaine et c...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Justinedu13

Visite imposée a domicile

 Fermé

Bonjour, L'assistante sociale veut venir chez nous. A cause d'un pb qu'on a eu avec son ancienne école. Qui ont mis en information préoccupante pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
AnonymeR

Pére alcoolique résident chez sa fille en couple ,maman et futur maman

Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner pour m'aider à prendre en charge mon père toxico alcoolique sans emploi ,ayant perdu son logement suite ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
nenuphar.

Risque d enlèvement d enfants

 Résolu

Bonjour Mon concubin à la garde de mes deux enfants et il projette de vivre avec eux en Tunisie. Que puis je faire pour éviter ce départ ? Il a mi...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Lecture

Demande un avis

Bonjour, j ss algérienne J ss fiancé c f 2 ans et mon fiancé installé en france .il a que 1 carte de résidence. Pour faire l mariage covid nous empê...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
djivi38

Appel décision jaf

Bonjour, Je suis passé devant le JAF pour obtenir la garde alternée de long fils de 4 ans. Mon ex a fait appel de la décision. Quelles sont les...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Energizor

Divorce franco marocain

Bonjour, je voudrais avoir des réponses à plusieurs questions p... suite à une divorce marocain. Alors j’ai divorcé en janvier 2020 j’ai laisser traîn...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Sarah8400

Séparation compliqué bébé 4 mois.

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide je veut me séparer de mon conjoint avec qui j'ai un bébé de quatre mois. Je veut me séparer par ce ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Jyso

Dvh déménagement

Bonjour, Je vous écris ce message car je me questionne par rapport à ma situation. J'ai déménagé à 400km du père de mon fils, comme convenu je l'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Lilo232

Probleme de famille

Bonjour, J ai laissé mes parents chez mes parents parce sue je suis epileptique et maintenant la fille a 25 et le garçon A 20 ils me traitent tout l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
djivi38

Comment arrêter la curatelle renforcé

Bonjour je voulais savoir comment arrêter la curatelle renforcé je suis de puis le 16/01/2018 j'en peux plus je peux rien y faire jai des sous sur mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Sothis

Versement pension alimentaire

bonjour, J'arrive en fin de droits Pôle Emploi (fin droits ARE mi avril) Je vais me retrouver avec l'ASS (allocation de solidarité spécifique) soi...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Lou

Problème de parking

Bonjour, pouvez-vous me dire çi un parking numéroté fermé peut laisser des adolescents joués au vélo et ballon de foot merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
gegedu14

Voir ma fille

 Fermé

Bonjour, il m'a coupé tout contacte avec ma fille Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
gerber1

Problème pour récupérer ma fille a mon domicile,car j'en mais entière ment la ga

Bonjour, Je voudrais savoir comment allez rechercher ma fille ,chez son père car il en ma aucun droit de garde , moi j abrite fan le 11230 dans l au...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
m0002

Garde alternée pension alimentaire

Bonjour, Voici la situation, après une séparation avec ma concubine nous avons décidé de faire une garde alternée de nos 2 enfants, après 8 mois d...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Eric

Garde alternée conflictuelle

 Résolu/Fermé

Mon mari et son ex ont la garde alternée de leur fils de 7 ans. Cette entente est conflictuelle depuis le début et la mère prend beaucoup de liberté s...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Dftm

Droit de la mère pendant temps de garde du père

Bonjour, Mon mari et son ex ont la garde alternée de leur fils de 7 ans. Cette entente est conflictuelle et la mère prend beaucoup de libertés sur l...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Duree de validite pacs

Bonjour, Ma question peut sembler stupide mais ne trouvant pas la réponse j'espère en trouver une ici. Il me semblait que le PACS étant un engagem...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Gayomi

Prélèvement sur salaire

Bonjour, En 2014 mon ex femme a quitté le logement que je lui avais laissé a part pour elle de payer les traites puis elle est partie en fermant son...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulysse5818

Retenue pour avoir jeter de la neige

 Résolu

Bonjour, voilà mon fils a eut le droit à une heure de retenue pour avoir jeter de la neige car un autre élève lui en a envoyé il n as pas jeter de bo...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
DCI

Je veux plus aller chez mon père

Bonjour, J'ai 13 ans bientôt 14 ans et depuis mes 12 ans un peu près je ne veux plus du tout aller chez lui que ce soit les vacances ou les week-end...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Sothis

Ma fille veut vivre chez moi

Bonjour, ma fille de 14 ans veut venir vivre avec moi ( je suis le père ) Que dois je faire ? Merci beaucoup

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
m0002

Divorce et maison

bonjour je suis en instance de divorce, et après 35 de mariage , je viens de m'apercevoir que la maison était uniquement au nom de monsieur, malgré...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
127

Revaluation de la pension chaque année

Bonjour, Depuis trois ans j’augmente ma pension alimentaire auprès de mon ex femme en suivant l’indice INSEE de la consommation qui paraît en début ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
gitane2229

Vaccin

Bonjour, je suis curatrice de mon fils ,curatelle renforcée,il doit etre vacciné puis-Je m opposer a cette vaccination?

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
dna.factory

Rectification d’un mariage

Bonjour, Je vous demande juste quelle est la procédure à suivre pour rectifier un acte de mariage . Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
papossible

Changement d’ecole

Bonjour, Voilà nous sommes séparé avec un enfant en garde alternée, je voulais savoir si un parent pouvait changer l’enfant d’ecole sans l’autorisat...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
doris33

Je veux vivre chez mon père

Bonjour, je m’appelle yassine Je n’en peux plus de vivre chez ma mère elle me frappe en plus elle a ma garde elle fait l’innocent devant tout le mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Andy31200

Contribution financière études enfant du conjoint

Bonjour, Bonjour, Je vis ensemble avec mon conjoint depuis 11 ans mais nous ne sommes pas mariés, ni pacsés. J’ai une fille de 18 ans qui fait d...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
gegedu14

Être placé au foyer ou autre,

Bonjour, C’était pour savoir comment on peu faire pour être placé au foyer ou autre, car chez moi sa ne va plus du tout mon père me rabaisse pour lu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
doris33

Avoir les papiers de mon divorce

Bonjour, je suis française j'ai époux une espagnole en 1987 le mariage c est passe en espagne nous sommes venus vivre en france ou je vivais nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
gt.55

Je souhaiterais partir avec ma fille à l'étranger/belgique

Bonjour à tous, Je vous explique mon histoire, j'ai une fille de 7 ans , son papa étant tombé dans la drogue à cause de son travail , nous nous so...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Marie

Je crois que mon père,c'est pas mon père biologique ,pour savoir jai une lettr

Bonjour, Je crois que mon père c'est pas mon père biologique,j'ai une lettre qui m'avait écrit,es que à partir de , de c'est lettre ,je peut...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Andy31200

Reduire la pension alimentaire

Bonjour, je paye la pension alimentaire pour mes deux filles la plus grande a terminé c est etude et travail et a trouvé un logement je voudrai reduir...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
gt.55

Caf me demande une indexation de la pension alimentaire

Bonjour, voila le jugement indique une pension alimentaire de 50£car je suis au chômage et et mon indemnisation et très bat 1000£''( ET MON EX ELLE TR...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Lecture

Je rembourse seule crédit immobilier

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un grand besoin de conseils et pour cela je vous présente ma situation en essayant d'être la plus claire possible....

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Thaliemie

Mari qui change d'avis

 Fermé

Bonjour, Je suis perdu, j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui vivent peux être ce que je vis. Je suis avec mon conjoint depuis plusieurs an...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Dérogation refusée si manque effectif

 Fermé

Bonjour, Je souhaite faire une demande de dérogation pour mes jumeaux qui vont rentrer en maternelle dans l’école de la commune voisine, mon fils aî...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Emilie_4437

Non respect jugement jaf

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un jugement JAF stipulant que mon ex doit me fournir une prise de sang tous les trimestr...

22 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
James

Témoignage psy scolaire dans enquête sociale

Bonjour, Suite à séparation d'avec sa mère, mon garçon est suivi par un psychologue scolaire de CMPP (impossible de savoir s'il est diplômé de faç...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
FEG72

Pension non régler

Bonjour, J'ai fait appel à un huissier de justice pour non paiement de pension alimentaire. Jusqu'à présent c'eter prélèvement directement sur son s...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Charlotte

Obligation alimentaire envers ascendant et patrimoine

Bonjour, nous sommes une fratrie de 4 enfants et avons dû placer notre mère en Ehpad. Sa pension de veuvage ne suffisant pas à régler le coût mensuel ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Joel

Soeur à charge

Bonjour, je vous écris au sujet d'une proche qui est en recherche d'appartement. Hébergeant sa petite soeur depuis environs 1 an, elle cherche...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jodelariege

Garde enfant/belgique ?

Bonjour Mon amie est sur le point d'obtenir la garde exclusive de son enfant. Que se passera t il si il devait lui arriver quelque chose ? Est-...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
m0002

Ramener les enfants quelque minutes en avance

 Résolu

Bonjour, Normalement je doit ramener mes enfants à 19h30 mais avec les transports en commun j'arrive souvent à 19h10 19h 20 et madame n'e...

22 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jodelariege

Le travailleur social a t'il le droit de demander les carnets de santé

Bonjour, Je suis complètement perdue. On avait aucun pb jusqu'à l'année dernière. Et l'année dernière l'école a trouvé pas normal que ma fille soit ...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jodelariege
Résultats 5651 - 5700 sur un total de plus de 50 000