Placement famille d’accueil

Lucie - 29 juin 2021 à 15:29
 Lecture - 29 juin 2021 à 19:52
Bonjour,
Une amie à moi a son enfant placé en famille d’accueil depuis peu, pour une durée déterminée normalement.
Est-ce que moi simple amie qui devrait être la marraine mais sans aucun papier, je peux avoir des nouvelles ou aller voir l’enfant ?
Merci

3 réponses

non
de plus une marraine n'est pas un parent
ce n'est qu'un cérémonie familiale sans aucun fondement juridique,
1
ce n’est pas ce qu’on a dit à la mère puisque que nous pouvons nous rendre chez le notaire afin de faire des papiers officiels, je répète ce qu’on nous a dit
0
Perle > Lucie
29 juin 2021 à 15:38
je répete!
une marraine n'a aucun droit
elle n'est rien, juridiquement parlant, pour l'enfant
0
Lucie > Perle
29 juin 2021 à 15:41
pas la peine d’agresser merci
0
Bonjour
puisque que nous pouvons nous rendre chez le notaire afin de faire des papiers officiels
Je ne vois pas très bien de quoi vous parlez, être marraine n'a aucune portée officielle, c'est juste un engagement moral.
Mais qui vous a dit que vous pouviez vous rendre chez un notaire français, et quels papiers officiels chez un notaire français, pensez vous donc lui demander d'établir ?
Cet enfant n'a pas de père ? s'il en a un est-il informé du placement de sa fille ?
0
Lecture > Lucie
29 juin 2021 à 19:52
Je ne vous vraiment pas ce qu'un notaire vient faire dans cette histoire..
0
jodelariege
29 juin 2021 à 19:30
bonjour
vous pouvez toujours faire une demande au service de l' Aide sociale à l'enfance en charge du placement...... sans certitude d'avoir satisfaction
0
Bonjour,

Le statut de parrain ou de marraine a avant tout une portée morale et symbolique. Le droit ne leur reconnait aucun régime juridique particulier vis-à-vis de l'enfant parrainé, que le parrainage soit religieux mais aussi civil.

Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/91-droits-des-parrain-marraine-vis-a-vis-de-leur-filleul/
0