Changement contrat de mariage

sony - 26 juin 2021 à 17:55
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 29 juin 2021 à 10:09
Bonjour,
Je me suis mariée en 2019 avec un homme divorcé sous le régime de la communauté de biens nous avons tous deux des enfants les miens sont majeurs et lui en a 2 qui sont mineurs. Nous n'avons rien en commun juste nos 2 deux comptes en banque mais voilà que les huissiers lui réclament des sommes que lui ne comprend pas d'où ça vient mais lui pense que son ex femme avait fait des prêts réserve d'argent qu'elle n'a pas payé et il n'a que sa retraite avec ses quelques petites dettes, ce que je voudrais savoir c'est que si je venais à changer de contrat matrimonial pour biens séparés est ce possible? et si c'est possible est ce que je serai préserver qu'on vienne pas sur moi pour payer? Je veux me préserver tout simplement en faisant ce changement.
Dans l'attente urgent
Sony
A voir également:

1 réponse

nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
29 juin 2021 à 10:09
Bonjour,

cest tres simple (ou pas)

1° je comprends que vous avez, Mr ou Mme, des enfants mineurs.
Donc, vous devrez faire homologue ce changement devant un juge.

2° Conactez un notaire au plus vite. il confirmera que, apres 2 ans de mariage il est possible de le faire modifier.



Attention, votre mari est bien solidaire de ces dettes. Le changement de regime matrimonial a un cout mais vous protegera effectivement contre une saisine de la recidence principale si elle est a votre nom uniquement.
0