Droits parentaux

Alisson - 29 juin 2021 à 11:23
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 29 juin 2021 à 12:35
Bonjour, enfaite je vous écrit car je ne sais plus quoi faire et ça me pourri la vie...

J'ai eu un enfant avec un homme on s'est séparé il a reconnaît l'enfant, mais ne s'en occuper seulement un week-end sur deux sois il venait le samedi matin le ramener le soir et revenait le dimanche matin sois il le garder à dormir ( mon fils a 5ans et cela a dû se produire seulement une vingtaine de fois ), jamais pris pendants les vacances, participe à hauteur de 150€ par mois, tout le reste ( frais de nourrice, centre aérer, vacances .. ) reste à ma charge.
Jusque là sa arranger Mr qui vivait chez sa mère.
Seulement depuis septembre il a trouver une copine qui a elle même un enfant. Elle a pousser mon ex à s'occuper de son fils, on a discuter elle et moi pcq Mr ne voulait pas gérer les jours de garde. Mais en décembre il y a incident entre les deux enfants ( plainte pour attouchements sexuel dont mon fils est victime) de la sur conseil de gendarmerie j'ai garder mon fils avec moi mais jamais empêcher le père de venir, ce qu'il n'a jamais fait.
La mère de celui ci venait un dimanche sur deux chercher mon fils pour passer la journée avec lui.

Hors maintenant mon ex me reproche de ne pas le laisser voir son fils, qu'il veut la garde exclusive et m'enlever tout droit parentaux si je lui donne pas à son bon vouloir en attente du jugement.
Je ne sais pas quoi faire j'ai peur que mon fils soit en danger. Et j'ai encore plus peur qu'on m'enlève la garde.

Auriez vous des conseils ? Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Il y a des suites, concernant votre plainte ?
L'organisation des droits de visite et la pension alimentaire, c'est suite a une décision de justice ?
0
Bonjour,
Pour l'instant aucune suite n'a été donné à la plainte.
Concernant la garde et pention alimentaire cela s'est réglé entre nous, nous avions de bon rapport concernant notre fils avant qu'il soit en couplé.
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
Modifié le 29 juin 2021 à 12:42
Bonjour,

Quel est le dossier concernant la pleinte pour attouchement?
il est probable que, en l'attente de verdicte le JAF ecarte les possibilites de reunir les deux enfants.

1°) ne donnez pas l'enfant. a priori si il y a eu attouchement il s'agit d un principe de precaution qui se justifie. quels elements avez vous ? temoignage etc.
votre enfant voit il un psy ?
Avez vous des mains courantes de personne tierce ou de vous meme ?
des ecrits du pere confirmant le potentiel attouchement (SMS, ...)

2°) Informez le pere, a minima par mail ou SMS.
laissez le voir l'enfant chez vous (sans sa femme et l'autre enfant) mais interdisez lui de le sortir de la maison hors de votre surveillance.
si il refuse, il ne le verra pas.

3°) Si vous manquez de preuves, vous assurez aujourd'hui la garde totale, le pere le visitant de rares weekend. vous pouvez donc demenager (c'est extreme et je suis conscient des contraintes) cependant, sans jugement, vu l'attitude du pere, cela ne vous sera pas reprocher.
Allez de Lille a MArseille, dans les DOMTOM, cela limitera grandement les interactions entre le fils et son pere.
0