Enfant mis à l'écart
Xxx18
-
26 juin 2021 à 16:10
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 26 juin 2021 à 17:06
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 26 juin 2021 à 17:06
A voir également:
- Ma fille est mise à l'écart
- Mise en page lettre - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
1 réponse
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
473
26 juin 2021 à 16:16
26 juin 2021 à 16:16
Les GP, tantes et oncles n'ont aucun droit. Ce sont les enfants qui ont des droits. Comme les mineurs ne peuvent pas saisir le JAF, ce sont aux adultes de faire les démarches pour que les droits de l'enfant soient respectés.
Sans jugement leur accordant des droits, les GP, tantes et oncles doivent se soumette à la volonté des détenteurs de l'autorité parentale.
Le père de l'enfant n'a pas à accepter de vous laisser son fils, et dans votre cas, il va falloir attendre qu'il y ait un jugement de garde pour les parents avant d'entreprendre des démarches auprès d'un JAF puisque les parents sont prioritaires.
En tant que tante, vous n'avez que très peu de chance d'obtenir quoi que ce soit, même si votre soeur n'obtient qu'un DVH.
En tant que GP, vos parents ont aussi très peu de chance d'obtenir quoi que soit à moins que votre soeur refuse tout contact une fois qu'elle aura un jugement de garde.
Donc pour résumé, vous allez juste devoir tous patienter.
Sans jugement leur accordant des droits, les GP, tantes et oncles doivent se soumette à la volonté des détenteurs de l'autorité parentale.
Le père de l'enfant n'a pas à accepter de vous laisser son fils, et dans votre cas, il va falloir attendre qu'il y ait un jugement de garde pour les parents avant d'entreprendre des démarches auprès d'un JAF puisque les parents sont prioritaires.
En tant que tante, vous n'avez que très peu de chance d'obtenir quoi que ce soit, même si votre soeur n'obtient qu'un DVH.
En tant que GP, vos parents ont aussi très peu de chance d'obtenir quoi que soit à moins que votre soeur refuse tout contact une fois qu'elle aura un jugement de garde.
Donc pour résumé, vous allez juste devoir tous patienter.
26 juin 2021 à 16:42
26 juin 2021 à 17:06