Mes parents regardent mes messages

Ninou_3582 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - Modifié le 30 juin 2021 à 12:17
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 juin 2021 à 09:31
Bonjour, j'ai 13 ans,
ça fait maintenant 7 mois que j'ai un téléphone a touche tout pourri avant j'avais un samsung mais mes parents me l'ont confisquer et m'ont donner un téléphone pourri car j'avais fait une bêtises ( pas une grosse bêtises).
En avril 2021 j'ai encore fait une bêtises (sorti alors que je n'ai pas le droit de sortir) je me suis faites confisquer de mon téléphone pourri et là je l'ai toujours pas eu.
En plus de ça mes parents ont tout ce qu'ils veulent sur mon téléphone, ils regardent mes messages etc... Sachant que il y a des messages que je n'avais pas envie qu'ils voient et malhereusement ils les ont vu et on m'a gronder.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas le droit d'aller chez des amis, en plus de ça je ne peux pas parler a mes amis. Fin je sais pas mais il y a pire que moi, je suis une bonne élève et travaille sérieusement etc...
J'aimerai avoir plus de liberté. Dans mon téléphone il y a des messages intimes et j'ai peur que mes parents tombent dessus. J'aimerai récupérer mon téléphone et avoir plus de liberté, cependant mes parents ne me comprennent pas trop et je sais pas comment faire. En plus si j'avais plus de liberté je ne ferai pas de bêtises.
Laissez votre avis sur la situation ça me fera plaisir, merci !

Bonne journée !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
30 juin 2021 à 09:31
car j'avais fait une bêtises
avril 2021 j'ai encore fait une bêtises
il y a des messages que je n'avais pas envie qu'ils voient
Dans mon téléphone il y a des messages intimes


Fin je sais pas mais il y a pire que moi
C'est exactement ce que répondent les violeurs... y'a pire qu'eux.. Eux, ils ne tuent pas.

Le fait qu'il y'ait pire ne vous autorise pas à choisir vos transgressions.
Vos parents (et l'état en avril 2021) ont mis en places des règles, vous devez les respecter.
Si vous décidez de ne pas les respecter, alors vous en acceptez les conséquences.

Si vous pensez que les règles mises en places par vos parents nuisent à votre santé et votre développement, vous pouvez contacter le 119 (numéro gratuit qui n'apparait pas sur les factures). Vous serez écouté et conseillé. Dans le pire des cas, où des violence physiques ou morales sont avérées, cela pourra aboutir à votre retrait de vos parents, et à votre placement en famille d'accueil. Par contre, il n'est pas garanti que vous ayez davantage de liberté ou de portable.

En plus si j'avais plus de liberté je ne ferai pas de bêtises
Sauf que la première bêtisé qui a tout déclenchée, elle était dans un cadre où vous aviez davantage de liberté. Quand à la restriction des libertés, je ne sais pas si vous avez suivi un peu les infos, mais ces derniers temps elle a concerné la France entière. Comme indiqué ce n'est pas vos parents qui vous ont interdit de sortir en avril 2021, mais l'état. La Police Et la punition pour les adultes n'était pas le retrait du portable, mais 135 euros. Et la prison à la troisième fois.

L'argument ici ne doit pas être que vous avez besoin de plus de liberté pour ne pas faire de bêtises. Au contraire. L’argument doit être que vous ne ferez plus de bêtises quel que soit le niveau de liberté ou de portable que vous avez.
3
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 8
30 juin 2021 à 05:09
Bonjour,

Ton ( tes ) téléphones n'ont ils pas l'option verrouillage avec mot de passe ?

J'aimerai avoir plus de liberté.


Il va falloir que tu regagnes la confiance de tes parents, si tu es sincèrement décidé(e) à diminuer tes bêtises , parles -leur en argumentant ( tu es plutôt bon à ce jeu ) ;-))
0