Refus d affiliation au lycée

Signaler
-
 CD -
Bonjour, ma fille a a eu un refus d'affiliation sur un lycée en seconde avec option c'est c'est des cultures création et design qui pouvait lui permettre d'affecter par la suite une filière STD2A bac point malgré ses vœux sa demande a été refusée du coup elle doit aller dans le lycée de son secteur mais sans option artistique. Elle a eu recours à un stage d'une journée d'immersion dans le lycée où elle devait peut-être l'option CCD. À ce jour elle n'a eu que l'autorisation de pouvoir intégrer son lycée de secteur sans option arts appliqués. Puis-je faire une lettre de pour contester la décision prise par le ministre de l'éducation nationale de de la Jeunesse et des Sports du gars. Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gard. Ma fille est très déçu car elle a une bonne moyenne scolaire et générales tout au long de son parcours du collège et il lui était même conseillé d'intégrer ce lycée là afin de pouvoir s'épanouir dans son domaine artistique. Très déçu je souhaiterais contester pouvez-vous me renseigner des démarches à suivre merci d'avance bien cordialement.

1 réponse

ce lien explique que pour l'affectation dans un lycée public, il faut obtenir une dérogation du Dasen
https://www.village-justice.com/articles/quelques-rappels-juridiques-concernant-affectation-des-eleves-dans-les-colleges,36423.html

Un vœu mais avec une sélection en 3e de candidatures sur dossier en avril mai
https://www.lycee-vauban-brest.ac-rennes.fr/IMG/pdf/info_familles_rentree_2021.pdf
https://www.lycee-rouviere.fr/index.php/seconde/la-classe-de-seconde/creation-et-culture-design
Sur le dernier lien il est mentionné
(La réponse de la commission sera donnée à l’établissement d’origine au plus tard le 31 mai 2021 de telle manière qu’elle puisse être prise en compte dans la procédure d’affectation de fin de troisième)