Demande de dérrogations refusé

balais - Modifié le 29 juin 2021 à 16:42
 balais - 29 juin 2021 à 19:37
Bonjour,Mon amie a fait une demande pour aller en Seconde gt dans un lycée,celui ci n'étant pas sont lycée de secteur elle a du faire une dérrogations,et dans sa dérrogations elle avait dit que se lycée était plus proche de 50m.Mais ils ont refusé,mais mon amie voudrait vraiment aller a se lycée,que pourrions nous faire ?

2 réponses

Peut etre commencer par arreter de se moquer du monde..
Plus proche de 50m....non mais vraiment!!
0
Mais c'était juste une excuse elle voulait juste aller a se lycée
0
Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
Modifié le 29 juin 2021 à 17:02
Bonjour,

Les demandes de dérogation sont accordées selon l'ordre de priorité indicatif suivant :
- aux élèves handicapés ;
- aux élèves nécessitant une prise en charge médicale importante près du lycée demandé
- aux boursiers au mérite ;
- aux boursiers sur critères sociaux
- aux élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier
- aux élèves dont un frère ou une soeur est déjà scolarisé
- aux élèves dont le domicile est situé en limite de secteur et proche du lycée souhaité.

L'argument du lycée qui est 50 m plus proche que le lycée de secteur est donc le dernier critère éligible.

De ce fait, si d'autres demandes ont été effectuées avec des critères d'importance plus grandes, ils ont été pris en priorité.

Vous pouvez toujours adresser un courrier recommandé auprès de l'inspection académique (recours gracieux) ou auprès du recteur de l'académie (recours hiérarchique) où vous rappelez la situation et les faits et les raisons qui motivent votre demande.

Néanmoins, soyons réaliste si votre seul argument est que ce lycée est 50m plus proche que l'autre lycee qui est de secteur, je crains que vous n'ayez pas gain de cause.

Cordialement
0
Boursier au mérite ? sa veut dire si l'ont a une mention au brevet ? si elle en a elle pourras etre accepter ?
0
Lecture > balais
29 juin 2021 à 19:27
Espérons qu'elle soit meilleure en français que vous..
0
balais > Lecture
29 juin 2021 à 19:37
merci pour le compliment :')
0