Nationalité française et Concours

Seila - Modifié le 25 juin 2021 à 06:13
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juin 2021 à 07:57
Bonjour,

Je suis réfugiée et aussi mes enfants. Ma fille, qui va faire prochainement une licence pour devenir plus tard une enseignante dans un lycée, doit-elle avoir la nationalité française pour passer le concours et ensuite devenir professeur?

Merci!

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
Modifié le 25 juin 2021 à 07:57
Bonjour

Pour vous inscrire au Capes externe, vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité :

► posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un État membre de l'Union européenne, d’un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la principauté d’Andorre, de la Confédération Suisse ou de la principauté de Monaco,
► jouir de vos droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions d’enseignant,
► être en position régulière au regard des obligations du service national.


Source: https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html



4