Garder enfants

DUDU - 29 juin 2021 à 08:25
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 29 juin 2021 à 09:52
Bonjour,
Je garde alterné avec mon ex femme mais madame à décidé de déménager à 40 km de mon domicile alors elle la prix la décision inscrire mais enfants à école de son nouveau domicile ma fille elle la mais internat elle la 16 ans mon deuxième enfant il l'a 14 ans elle décide de le mettre au collège de son nouveau domicile et mais de dernière les jumeaux de 12 ans elle décide de mettre en internat et elle me dit inquiète pas on peut rester en garde alterné mais moi je suis pas d accord en plus internat on c'est pas combien ça va coûter moi je préfère demander à payer une pension alimentaire voilà merci de votre compréhension là je suis perdue et je c est plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
29 juin 2021 à 09:23
Bonjour,

Saisissez le JAF elle ne peut pas déménager sans son accord et ne peut pas désinscrire et réinscrire les enfants sans votre accord
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
29 juin 2021 à 09:52
c'est totalement faux.

Les parents assument conjointement la totalite de l'autorite parentale (et non pas une moitie chacun)

Il est donc possible et legal de modifier le lieu de scolarisation des enfants. a vous de signaler a l'etablissement que vous vous y opposer, ce qui est desormais trop tard.

"Elle ne peut pas demenager sans son accord". votre phrase est dangereuse... si Madame autant que monsieur a tout loisir de choisir son lieu de vie et fort heureusement. C'est l'impact potentiel sur les enfants et particulierement sur les modalites de la garde alternee qui serait interdite (a charge de Monsieur de le prouver et donc de saisir le JAF)

Je vous met en garde contre un "Elle n'a pas le droit de demenager" devant le JAF.

Cependant, Si Mme souhaite les deposes en internat et que vous etes contre, vous avez toutes vos chances pour obtenir une garde complete (totale) et obtenir une Pension Alimentaire (si Mme a de revenus).
laissez la demenager, saisisez le JAF, demontrez qu'elle a rendu la garde alternee difficile, demontrer qu'elle vous a mis devant le fait accomplit, si les enfants ne souhaitent pas d'internat alors faites les temoignes en votre faveur.
0