Je ne peut plus vivre ainsi .

Seyou - 25 juin 2021 à 20:01
 Seyou - 26 juin 2021 à 09:23
Bonjour,
Mon ex compagne , prend un malin plaisir de décider où et quand je pourrais passer du temps avec mes enfants . Je dois aussi justifier de la présence des personnes à mes côtés et constamment me déplacer ça va faire deux ans que ça dure . Le dialogue ne passe plus . Les critique fuse à tout vas . La pension alimentaire a augmenté trois fois . Est-ce que j’ai le droit de contester ses agissements auprès d’un organisme compétent ?

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
26 juin 2021 à 09:11
Si il n'y a pas de jugement, elle n'est même pas obligée de vous laisser voir vos enfants tout comme vous avez le droit d'aller les chercher et de ne pas les ramener.

Pourquoi attendre deux ans pour vous renseigner sur vos droits ? Vous avez reconnu vos enfants ? Avant leur premier anniversaire ?

Vous devez saisir le JAF, avec ou sans avocat, pour faire valoir vos droits. Je vous conseille de prendre un avocat parce que vu que vous avez laisser faire depuis deux ans, vous êtes mal barré pour obtenir un DVH (droit de visite ou d'hébergement) ou des droits de visites simples sans supervision.

Le JAF statuera sur la résidence des enfants, le DVH ou DV de l'autre parent (période pendant laquelle le parent "gardien" n'a pas son mot à dire sur ce que fait l'autre parent, les personnes présentes...), le montant de la pension alimentaire qui devra être revalorisée tous les ans mais que ne pourra pas être augmenté par le parent "gardien" seul, les trajets (puisque vous les faites depuis deux ans, vous continuerez certainement à le faire) et l'autorité parentale.

Bien sûr, pour saisir le JAF, il faut que vous ayez reconnu vos enfants. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire dans n'importe quelle mairie.
3
Merci pour les informations ????????????
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
25 juin 2021 à 20:26
Est-ce qu'il y a un jugement de garde ?
2
Non
0
Lecture > Seyou
26 juin 2021 à 09:02
Alors elle fait ce quelle veut

Vous attendez quoi pour aller voir le JAF et faire établir vos droits??
0
Seyou > Lecture
26 juin 2021 à 09:23
Oui j’ai vraiment été patient. Et je pense saisir la juge des affaires familiaux .
0
Ysabe_l Messages postés 12559 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 8 606 > Seyou
26 juin 2021 à 09:02
Bonjour

Et vu que vous ne supportez plus cette situation, vous attendez quoi pour saisir le jaf et faire fixer les règles ?
0