J’aimerais quitter le foyer familial

Havannl - 28 juin 2021 à 19:35
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 juin 2021 à 23:58
Bonjour,
J’ai 18 ans, j’habite chez mes parents mais notre cohabitation ainsi qu’avec mon frère est invivable. Après mûre réflexion, j’en ai tiré la conclusion qu’il fallait mieux que je m’éloigne pour ne pas briser les derniers liens qui unissent notre famille. Rabaissée et oppressée, j’ai fais me choix de prendre mes distances. Cependant quelque chise me retient, des questions tel que «  est-ce la bonne solution » me retiennent de faire le grand saut. J’ai 18 ans je peux tres bien quitter le foyer familial mais est-ce la bonne solution. De plus je suis étudiante et je ne travaille pas en alternance, la colocation serait aussi à réfléchir. Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse !

3 réponses

djivi38 Messages postés 51823 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 15 318
28 juin 2021 à 22:49
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Majeure, vous pouvez effectivement quitter le logement de vos parents ... mais il faudra bien que vous vous logiez quelque part... à part vous faire héberger gratuitement chez des amis, toute location (ou colocation) - pour laquelle vous êtes légalement en droit de signer un contrat depuis votre majorité - sera payante : loyer, charges, DG, assurance, TH, TEOM, ... etc.

A savoir : les bailleurs privés autant que les agences immobilières demandent que les locataires soient solvables : en particulier, il leur demandent des revenus fixes d'environ de 2,7 à 3 fois le montant du loyer (et le + souvent un CDI).