Placement abusif

Sem69100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 22 juin 2021 à 04:09
 jodelariege - 29 juin 2021 à 13:16
Bonjour,
Mes enfants alors âgés de 4 et 2 ans m'ont était enlevé suite à plusieurs signalements de la maman, je l'ai quitté en 1999 année du placement en famille d'accueil étant enceinte en plus je ne voulais pas qu'il se retrouve avec ces frères. Lorsque mon dernier avait 4ans je me suis occupé de lui jusqu'à récupérer sa garde en 2005, nous vivons dans un tout petit logement mon fils et moi, nous recevions les deux grands tous les quinze jours durant huit heures. Après le baptêmes du petit la famille et le juge ne voulaient plus que mes enfants voit mes parents et que nous les baptisions plus tard je leurs ai exprimé mon envie de déménager pour un logement dans lequel je pourrais les recevoir décemment voir passer des week-end entier avant de demander leurs garde définitive, ils se sont inquiété de pouvoir voir la famille d'accueil et la semaine qui suivait je recevais un courrier de l'ADSEA ou SLEA me disant que je devais plus voir les enfants et serais convoqué par le juge, ils ont inventé une histoire de drogue afin de suspendre les visites mais mon petit était suivi lui aussi et l'éducatrice me l'a laissé et à même fait une main levée sur la mesure éducative mon fils vivant dans de bonne conditions. Durant sept ans la famille d'accueil as forgé mes enfants à ne pas aimer les arabes ils me pensait Algérien alors que je suis Tunisien l'éducatrice et la femme étaient amies de longue date, elle étaient rapatrié d'Algérie lors de l'indépendance, ils ont monté la tête de mes enfants devenu adolescent à l'âge de 17 et 15 ans ils s'en sont débarrassé comme d'une vielle voiture et avec mon coeur je ne pouvais être placé en foyer un ans pour l'un et trois pour l'autre, la peine que ces gens leurs int fait c'est fait ressentir et ils m'en voulaient. Ils sont parti avant leurs majorités, mais l'un était mineur lorsqu'il ont commis un délit pour lequel on me rend responsable civile et on me demande la bagatelle de 79 000€. J'ai adressé un courrier au procureur de la république qui à mandaté un agent à m'entendre, on me répond que je ne peu rien faire que c'est trop tard il y as prescription et que si mes enfants allaient porter plainte ça marcherai, mais l'état as tellement pourri ma vie que je n'ai pas de contact avec eux et de toute manière il ne comprendrons ou pas que dans dix ou quinze ans si ils sont intense soit peu intelligent

3 réponses

Bonjour,

Trop tard pour intervenir, sur le placement.
Pour le montant dû voir un avocat.
2