Garde classique et parent qui travaille le Week end

Totom9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 30 juin 2021 à 14:22
m0002 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 30 juin 2021 à 14:54
Bonjour, je suis séparé et en garde classique avec 2 enfants. J'ai mes enfants tous mes jours de repos, toutes les semaines. Je suis un travailleur aux horaires atypiques. C'est a dire que je travaille de nuit et mes jours de repos ne sont jamais ou que très rarement les samedis et dimanches.
Selon la loi et alors qu'il n'y a aucuns arrangements possible des 2 parties. Dois je prendre mes enfants sur mes jours de repos la semaine ou uniquement les Week end pendant que je travaille.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
30 juin 2021 à 14:46
Bonjour,

Il n'y a aucune loi qui impose de prendre ses enfants sur ses jours de repos ou sur ses temps de travail.

Par contre, si vous n'arrivez pas à trouver un arrangement avec l'autre parent, la saisie du JAF s'impose.

Libre à vous de proposer que vos enfants viennent chez vous en semaine sur vos jours de repos ce qui maximisera votre temps passé avec eux. S'ils sont scolarisés vous pourrez par exemple les déposer à l'ouverture de l'école, les récupérer pour le déjeuner et à nouveau les récupérer en sortie de classe.

Ou alors vous proposez un droit de visite et d'hébergement classique un.weekend sur deux alors bien même que vous travaillez. Dans ce cas, il faudra prévoir un plan B voir C pour garder vos enfants durant vos horaires pro.

A mon sens, il est plus agréable pour un enfant de voir son parent matin/midi et soir même en allant à l ecole, que d'aller chez son parent alors qu'il est absent et d'être finalement gardé par un tiers.

C'est dans tous les cas, le JAF qui prendra la décision finale en se basant sur l'intérêt des enfants.

Cordialement
0
m0002 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
30 juin 2021 à 14:54
Est-ce qu'il y a un jugement de garde ?
0