Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée depuis 1.5 an. Mon conjoint me verse une pension alimentaire décidée par lui de 650 euros par mois (au regard de la loi il...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Changement de nom (prendre nom de son arrière grand-mère)

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis déjà beaucoup renseigné sur le sujet mais la plupart des imformations sont assez vagues. J'aimerai savoir s'il est possi...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
anso2310

Je veu voir pamela a domicil

je mappelle flock maurice je demande des visit a domici cela peu pas durer au serpe merci a lavance

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
dany311

Ménage recomposé

Bonjour, Je me suis marié "août 2008", avec ma femme qui avait 2 enfants, d'une précédente union. Aujourd'hui, nous divorçons. Est ce que, je devrai...

doris33

Aancien combaattant

Bonjour, Je suis le petit-fils des anciens combattants effusion de sang loi applique Faites-moi le droit à la citoyenneté française

doris33

Congés dans la fonction publique hospitaliere

Bonjour, Dans la fonction publique hospitalière depuis 10 ans je suis actuellement en conflit avec mon chef de service il m' a laissé entendre que je...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
ardech07

Demande de paiement direct pension

Bonjour, Suite à mon divorce, mon ex mari est tenu par jugement de me payer une pension de 180€. Lors de mon dépôt de demande de paiement direct...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
lp357

Renégocier une pension alimentaire à la baisse

lors d'une l'ONC prononcée en 2015 par le JAF du TGI de versailles le montant de la pension que je dois verser à mon épouse a été fixée à 1500 euros....

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Prudence0

Patronyme du père possible ? malgré reconnaissance tardive....

Je suis père de deux enfants (avec la même maman) sans être marié. J'ai eu une première fille en 2008 que j'ai reconnu avant la naissance mais, qui ne...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
BmV

Délai pacs

Résolu

Bonjour, quel est le délai pour se PACSER à Vannes? Dans l'attente de votre retour, Bien cordialement, Aude

pacssss

Jugement tribunal des affaires de sécurité sociale et caf

Bonjour, Par jugement du Juge aux affaires familiales, il a été décidé la garde alternée de nos deux filles. Par convention sous seing privé, il a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Mon fils est au chômage depuis bientôt 3 ans, il a reçu pour l'année 2015 : autres revenus imposables : 9231 euros. M'est il possible de l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
bridage

Doit on refaire une carte grise en cas de partage

Résolu

bonjour je viens de divorcer et j'ai récupéré un véhicule dont la carte grise est au nom de mon ex épouse,dois je refaire celle-ci et dois je la pa...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
phil_974

Projet de séparation et isolée : quelles aides ?

Résolu

Bonjour, j envisage une separation d avec mon conjoint. nous habitons dans le 63 pour le moment. actuellement je me repose dans ma famille en r...

33 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Telisame

Vacances scolaires

Résolu

Bonjour Je travaille et suis séparé de ma campagne, nous avons un enfant avec la garde partagée. Mon ex compagne ne travaille pas Juillet et Aout p...

doris33

Mon pére mes droit

Bonjour, je vous demande qui je dois contacter pour qu'il maide

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Droit civil

quel est le taux de divorce en France? Est il possible pour un conjoint qui demande le divorce de l'obtenir et que l'autre s'oppose?

doris33

Congé parental

Bonjour, A la suite d'un congé parental d'un an, j'ai repris mon activité professionnel à temps plein. Neuf mois plus tard, je souhaiterai pouvoir ...

fzendek

Mon pére

Je suis au rsa mon pére a de l'argent voir plus et je voudrai savoir comment faire pour qu'il maide car je ne peux plus payer mon loyer et je vais etr...

DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Voila le papa a la garde de la fille moi je l'es un week end sur deux et la moitier des vacances depuis plusieurs mois je lui verse une pe...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sophiag

Changement de nom de mes enfants suite à l'adoption de leur père

Bonjour, Le père de mes enfants va être adopté par le mari de sa mère. Mes enfants devront porter les deux noms, celui de leur père ainsi que celui ...

Pierrecastor

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je viens aujourd'hui pour un renseignement concernant la pension alimentaire. Je suis une jeune fille de 18, j'ai mon propre logement, ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Double nationalité espagmole

Bonjour, petit fils de réfugiés espagnols, je souhaiterais savoir si je peut toujours demander la double nationalité par rapport à la loi de la mémoir...

doris33

Reembauche de nounou

Bonjour Est ce que je peux reembaucher ma nounou un mois après l'avoir licenciée pour modification des horaires (mon 3eme enfant sera à l'école tout...

bzzz

Citation pour une audience de conciliation?

Bonjour, Encore moi, et ma procedure de divorce interminable. Je ne vois vraiment pas comment faire confiance à mon avocat. depuis que la date m'a...

jojo@kiki

Non représentation petits enfants

Résolu

Bonjour, N'ayant pas versé 6ooo€ en plus de 15000€ supplémentaire à ma fille, cette dernière ne veut plus me voir et m'empêche de voir mes petits en...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
sage

Séparation avec enfant

Bonjour, Un couple d'ami ce sépare sans être marié ni pacsé, la faute reviens a l'homme qui c'est trouver une nouvelle copine. Le probléme c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Taurres

Non versement au titre d'un règlement non prévu

Bonjour, Mon ami a la garde de son enfant 1 week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il a sa fille (qui est encore en crèche jusqu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sleepy00

Adoption simple

Résolu

Bonjour, Le mari de ma mère souhaite m'adopter , il est né en juillet 1958 et moi en novembre 1967, j'ai lu qu'il fallait avoir au moins une différe...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Micha1.

Révision pension alimentaire

Bonjour, Comment faire pour obtenir la révision d'une pension alimentaire jugée en 2014 sachant que le débiteur n'a fourni aucune pièce justificativ...

sleepy00

Sci

Bonjour, j ai perdu ma femme ,il y 3 mois ,ont avait convenut de prendre une maison en sci avec mon frere avant le deces de ma femme.j ai signer apres...

Utilisateur anonyme

Refus double nationalité franco americaine

Bonjour, Je suis un papa d'un fils de 17 ans né en France . Mon ex conjointe de nationalité Franco americaine souhaite donner la double nationalité à...

Nlc83

Doutes sur mandataire

Bonjour, il semblerait que certains mouvements de fonds bancaires sur le compte d'une personne âgée (99ans) notre mère soient imputés,mais nous ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Majyckulla

Rachat de la part de mes enfants

Bonjour, depuis la mort de mon mari je suis proprietaire de la moitié de mon appartement et mes 2enfants de l'autre moitié dont je suis usufruitièr...

doris33

Elle est partie avec ma fille à 8 000 km

Bonjour, Je suis anéanti. Après avoir eu des problèmes avec ma femme, elle est partie en France il y a un mois avec ma fille. Avant de partir, elle ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Toki509

Responsabilité du pere

Bonjour, Je voudrais savoir, comment obliger un père a reconnaître ces enfants afin qu'il prenne enfin ses responsabilités. Parce-que je trouve que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Ninifeur

Conges payés en année incomplète

Bonjour, j'emploie actuellement une assistante maternelle en année imcomplete et je paye 10% par mois ses CP par anticipation, je vais arreté l...

bzzz

Parrainage

bonjour je c'est que ce n'ai pas tres joyeux mais maleuresement jai perdu mon parrain dans un accident de de moto se week end je voulais savoir si dan...

DorisOups

Conges payes

Bonjour, nous payons chaque mois a notre nourrice agree (2.60 euros x 37heures x49 semaines):12 mois =392.81 euros (les conges sont donc bien payes ...

wodanaz

Assistance sociale et leurs droit

bonjours, j'ai besoin aide voila mon ex a un compagnon pervers si bien que le jag a interdit que cet homme soit en contact ou présence avec lui et mo...

wodanaz

Émancipation 16 ans avec enfant

Bonsoir à vous tous. Cela fait 6 ans que je suis en foyer et le temps commence à faire long, je viens d'avoir eu mes 16 ans en avril et j'ai une pet...

doris33

Peur des réactions de son fils

Bonsoir, je voudrais savoir une chose ,j'ai vécu avec le père de mes trois garçons pendant un certains temps notre premier garçon es venu au monde en ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Maryfrancoisebiabiany

Compagne ne voulant pas quitter le domicile.

bonjour j'ai un gros probleme je suis en union libre et je vis dans mon logement de fonction je suis en desacord depuis deux ans avec ma compagne ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00

Avortement

Fermé

Bonjour, Jai 14 ans et jai eu un raport sexuelle avec un garcon plus grand que moi et jai des doutes si je suis enceinte. Ecque au planing familial...

Dernière réponse le 9 mai 2016 par
BmV

Frais de mutuelle et médicaux : frais exceptionnels ?

Bonjour , Sur mon jugement de divorce il est stipulé que je dois m acquitter de la moitié des frais scolaires et extra scolaires et c'est tout . Or ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Micma1702

Je voudrais retourner chez ma mère

Bonjours alors voila j'aurais besoins que quelqu'un me donne plus de détail ou m'expliquer sur ce que je vais vous dire par la suite: Alors voila ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
DorisOups

Regroupement familial

Bonjour, mon marie a fait une demande de regroupement familiale et aujourd’hui j'ai déposer mon dossier au niveau de tls contact ils ont prie tout le...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Nationalite francaise

Bonjour, je suis pere d'un fils francais , la mere du fils est francaise, j'ai la nationalite anglaise, es ce que je peux avoir la nationalite franc...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Bi-nationalité du conjoint qui se marie

Salut, pouvez-vous me dire si il est indiqué qu'on est bi-national sur les registres français lorsque le mariage est transcrit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Calcule arriéré de pension alimentaire

Bonjour, mon ex-mari ne me paye plus la pension alimentaire depuis mars 2013. Afin de prendre contact avec le juge des affaires familiales j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sophiag
Résultats 27651 - 27700 sur un total de plus de 50 000