Problème d'aide au parents âgés

XaroL - 6 juil. 2021 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2021 à 19:57
Bonjour,

Nous avons des problèmes de famille pour gérer nos parents, nous somme quatre frères.

Depuis le début je m'occupe de mes parents et personne ne s'en souciait jusqu'à maintenant, la tâche est devenu trop difficile je n'arrive plus à gérer car ils sont de plus en plus dépendant.

J'ai donc avertis que je ne pouvais plus et qu'il fallait trouver une solution pour s'occuper de mes parents, mes frères disent vouloir s'occuper de mes parents mais ne s'y tiennent pas et mes parents se retrouvent malheureusement seul.

Nous avons rendez vous tous ensemble pour une réunion familial, mais je veux savoir quel recours je peux avoir, dans le sens ou nous sommes deux à vouloir trouver une solution (hepad, personne à domicile portage de repas ect) mais mes frères ne veulent pas payer pour cela et me disent qu'ils s'occupent de mes parents mais malheureusement ne le font pas...

Lors de cette réunion puis je faire une lettre qu'il peuvent signer, si ils s'engagent dans ce sens la qu'ils doivent s'occuper d'eux chaque jour de la semaine ?

Et une autre dans le sens ou il ne veulent pas la signer et donc ne pas s'engager ? Puis de leur envoyé en recommandé en leur demandant pour quel motif de refus ?

Car rien avance et mes parents se retrouvent laissé sans aide.



Merci a tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 18:39
Bonjour vous pouvez demander que vos parents, soient mis en EHPAD, si c'est leur volonté aussi,vos frères seront mis à contribution si nécessaire
0
Bonjour, merci mais mon père veux rester dans sa maison (ce que je peux comprendre) et ma mère elle change d'avis tout les jours.

J'aimerais savoir si le faite de faire cette lettre ou alors une autre solution peux entrainer mes frères soit à s'occuper de la situation ou de renoncer mais de nous laisser des lors le choix des aides mis en place (avec bien entendu le choix et l'avis de mes parents)

Et bien entendu l'aspect financier me parait compliqué si ils ne veulent rien prendre en charge.

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 19:13
s'ils ne veulent rien prendre en charge, un juge peut les obliger, tant qu'a la lettre faudrait vous rapprocher d'un avocat pour la faire
0
J'ai lu que le juge au affaire familiale pouvait aider, et je vais effectivement poser cette question à mon avocat pour voir ce qu'il est possible de faire, fou de voir comment une famille peux se déchirer...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 19:57
malheureusement oui c'est fou
0