Je ne veut plus aller chez mon père

loulou27112009 - 9 juil. 2021 à 19:26
Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 20:41
Bonjour, j.ai 11 an mais 12 dans 4 mois je voudrait ne plus aller chez mon père car sa femme ma belle mère est vraiment méchante avec moi ma mère me soutient et me dit régulièrement que je peut compter sur elle pour faire en sorte que je n.aille plus chez mon père non pas pour des fins personnels mais parce que dans son enfance elle a fait face à des situations semblables c.est pour cela que je voudrait vous pose la question suivante comment je peut faite pour ne plus aller chez mon père et le lui dire sans le blessé car je l.aime mais il n'a jamais rien fait pour arranger la situation entre ma belle-mère et moi même ma grande sœur de 14 ans ne veut plus y aller et c.est moi et moi seul qui prend la décision de ne plus y aller chez mon père bref je vous en supplie réponder à ma question ou je ne vais plus y arriver merci beaucoup

2 réponses

Bonjour
Seul le juge peut décider
Vous en faites la demande avec votre mère et vous pourrez exposer vos motivations
Mais attention..le juge nest pas obligé de vous satisfaire
0
Snoopyyyy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 11
9 juil. 2021 à 20:41
Bonjour,

Il est dommage que vous décidiez d'arrêter de voir votre père uniquement à cause de votre belle mère.

Que fait elle concrètement ?

Vous dites que votre mère vous soutient, soit, mais il y a certainement une part d'elle qui jubile de cette situation afin de vous avoir à elle toute seule. Vous ne pouvez pas exclure cela.

La meilleure solution et c'est celle que votre mère devrait vous proposer c'est de trouver une terrain d'entente en vue d améliorer les choses entre vous votre père et votre belle mère et non de vous couper d'eux. Les relations avec vos 2 parents sont importantes.

La médiation familiale serait une bonne chose pour vous tous.

Après, si vous êtes sure de vous il revient à votre mère de saisir le JAF en vue de demander à ce que le droit de visite et d'hébergement de votre père soit réduit. Si votre père s'y oppose, il donnera ses argument. Dans tous les cas, la décision finale reviendra au juge et s'il refuse votre demande, vous serez obligée de vous y contraindre.

Cordialement
0