Reconnaissance paternité

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2021 à 16:39
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 17:16
Bonjour, je vais bientôt avoir 18 ans et j’aimerai engager une action en recherche de paternité, mon père à mené une double vie, sa famille n’est pas au courant de mon existence, il est resté 10 ans avec ma mère alors qu’il était encore marié avec sa femme et il a eu une fille avec elle avant de rencontrer ma mère, c’est mon père qui a voulu se mettre en couple avec mère, après 4 ans de relation il avait dit à ma mère qu’il l’étais en procédure de divorce, et il s’est fiancée avec ma mère, malheureusement ils ne sont jamais mariés, et ma mère a décidé le quitter définitivement car elle n’arrivait pas à avoir une vie stable avec lui, il n’était jamais là, ils se quittés puis ils se remettaient ensemble et ils n’arrivaient pas à habiter ensemble, c’est à ce moment là que ma mère est tombée enceinte de moi, mon père ne me désiré pas si ma mère ne se remettait pas avec lui, à ma naissance il ne m’a pas reconnu, mais à mon anniversaire de mes 1 an il est venu me voir, puis pendant 6 ans il a gardé contact avec moi, il m’envoyer des photos de lui et il m’écrivait des lettres où il me disait qu’il m’aimait, que je lui manquais et il signé Papa, il m’appelait régulièrement mais je ne l’ai jamais vu et il n’a rien fais pour me voir, il a décidé par la suite de couper tout contact avec moi car je lui avais demandé pourquoi il ne m’offrait jamais de cadeaux pour mon anniversaire ( j’avais 6 ans ), il avait prévenu ma mère que si je disais un mot de travers c’était terminé, pendant 12 ans il ne m’a jamais recherché ni jamais repris contact avec moi, récemment j’ai fais des recherches pour le retrouver et je lui ai envoyé un mail, en lui annonçant que j’aimerai faire sa connaissance, mais que je ne veux en aucun cas perturber sa vie et si il pouvait me répondre quelque soit sa réponse afin que je sois fixée, je n’ai eu aucune réponse de sa part, et ma mère l’avait contacté en 2018 sur ses réseaux sociaux mais également aucune réponse de sa part, récemment j’ai découvert qu’il a eu un fils,( son fils était voulu et il l’a reconnu ) avec sa femme 2 ans avant ma naissance, pendant qu’il était avec ma mère, sa famille ne sait pas qu’il a mené une double vie et ils ne connaissent pas mon existence. Aujourd’hui je souhaite engager une reconnaissance de paternité et être reconnu, je sais que si j’entame cette procédure il ne me le pardonnera sûrement jamais, et nous n’aurons jamais de relation père- fille, j’aurais tellement aimé avoir un père et reprendre contact avec lui mais je pense que ce sera impossible car il protégera sa famille et il ne répond pas à mon mail, ça peut paraître étrange mais je n’ai jamais eu de haine envers lui après tout ce qu’il s’est passé mais plutôt je souffre énormément de ne pas être reconnu comme son enfant, et qu’il cache mon existence, j’aimerai savoir ce que vous auriez fait à ma place et j’aimerai savoir aussi si il est possible que je prenne en nom d’usage son nom de famille si le lien de filiation est établi ?

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
6 juil. 2021 à 17:16
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0