Fouille d un professeur journal intime élève

Beak64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 13:25
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 7 juil. 2021 à 14:13
Bonjour,
Ma fille s est fait confisqué son journal intime lors du dernier cours de mathématiques juste avant le Conseil de classe (pas de problème par rapport à ça).
Cependant le professeur a lu ce qu il y avait dans ce carnet (soit disant des propos à son encontre ce que conteste ma fille) et à durement sanctionné ma fille qui était une élève très sérieuse avec presque 17 de moyenne.
Ce professeur a empêche ma fille d avoir les félicitations mais surtout c est ce qui apparaît bien en évidence sur le bas du bulletin scolaire (toute l année les professeurs ont mis en avant son sérieux et là elle est durement pénalisée pour une première erreur...).
Le professeur avait il le droit de lire dans le carnet de ma fille ?

1 réponse

nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
7 juil. 2021 à 14:13
Bonjour,

dans quel cadre le journal a t il été confisqué ?

Si votre fille l'utilise en cours il a probablement le droit le le saisir et constaté ce qu'elle y note durant le cours de maths
0