Comment faire pour retirer la garde enfant

Ambre - 28 mars 2021 à 20:46
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 juil. 2021 à 12:30
Bonjour,
Je m’appelle Ambre j’ai 14 ans ,
Et je voudrais savoir comment faire retirer la garde enfant de mon père, car c’est un alcoolique qui peut être dangereux pour ma belle mère mes demis frère et sœurs qui on entre 10ans et 3 ans .

Quand il vient me chercher pour aller chez lui il est soûl, il ne respecte jamais les limites de vitesse il peu aller a 140km/h à la place de 110.
Quand je vais en voiture avec lui j’ai peur de mourir .

Mais ce n’est pas tous quand je suis chez ma mère , ma belle-mère et obligé de cacher sa carte bancaire pour ne pas qu’il n’ailles acheter de l’alcool, mais il arrive toujours à en acheter.

Maos également si ma belle mère veut aller faire deux trois courses un de mes demis frères et sœurs et moi sommes obligé de le surveiller, mon demi frère a 7 ans il faut qu’il surveille son père pour ne pas qu’il boit . Ce n’est pas normal ! Il a 7 ans ...
De fois les tensions peuvent monter très haute, devant même les enfants moi je suis grande mais il peu avoir ma demi sœur de 3 ans, et mon père peut être violent dans c’est moment la ....

Maos ceci se passe également en semaine lorsque je ne suis pas là...

Vous aller sûrement répondre qu’il faut que ma belle mère s’en aille, mais la seule chose qui la retient c’est que si ils se sépare, mon père aura sûrement la garde comme il a eu avec moi , mais il ne sais pas s’occuper d’enfants, il serrai soûl , incapable de tenir debout donc s’occuper d’enfants et IMPOSSIBLE !!


Comment faire pour qu’ils perde la garde de moi et de mes demi frères et sœurs ?? S’il vous plaît .

1 réponse

Bonjour,

Commence par faire le 119, c'est gratuit et anonyme.
0
Bonsoir,
Avec mon père sa ne c’est toujours pas arrangé, je n’est pas osé appeler le numéro que vous m’avez donner par peur , mais savez-vous comment il doit perdre la garde définitivement ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
8 juil. 2021 à 12:21
Bonjour Tu peux appeler le 119 , c'est anonyme. Tu peux aussi contacter le Juge en écrivant une lettre , tu peux aussi le signaler à ton école qui fera le nécessaire pour toi et tes frères
0
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
8 juil. 2021 à 12:30
Bonjour,

Si tu ne veux pas appeler, tu peux aussi tchatter avec le 119, de façon anonyme :
https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat
C'est ouvert les lundis et vendredis de 17h à 21h, et les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 19h.
0