Problème entre mes enfants, leur père et sa copine

Milou42 - 6 juil. 2021 à 08:12
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 13:15
Bonjour, séparé depuis 5 ans du père de mes enfants, nous sommes en procédure devant le Jaf avec enquête sociale qui n'a pas commencé. J'ai contacté le jaf à cause des problèmes d'alcool de leur père et sa conduite avec mes enfants en état d'ébriété.
De plus mes enfants ont demandé à aller moins souvent chez lui car les relations se dégradent. Ils ont 13 et 11 ans.
Comme chaque retour de week end chez leur père, ils me disent que ça se passe mal et notamment avec sa copine qui est toujours sur leur dos à les accabler , les disputer, leur faire des reproches. J'ai téléphoner au papa, à sa mère et la copine qui étaient présents ce week end.
Leur version est complètement différentes de celle de mes enfants.
Mes enfants ne veulent plus du tout aller chez leur père.
Malheureusement l'enquête sociale n'a pas commencé, je n'ai aucun contact avec l'enquetrice,je suis désemparé face à ça et je ne sais pas quoi faire.
Mes enfants souffrent et moi aussi.
Peut on dire qu'ils subissent du harcèlement morale?
J'ai téléphoné au 119 qui m'ont gentillement dit d'attendre l'audience de décembre devant le jaf après l'enquête et la gendarmerie de déposer une main courante...
Comment prouver que mes enfants ont un réel malaise? Et faire bouger rapidement les choses.
Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 101
6 juil. 2021 à 09:28
Bonjour,

Je suppose que dans une telle procédure, vous avez un avocat ?
0
Absolument pas. Je ne peux pas payer un avocat ni ne bénéficie de l'aide juridictionnelle
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 101
6 juil. 2021 à 13:15
Bonjour,

Suivez donc les conseils du 119.

"Comment prouver que mes enfants ont un réel malaise?"
En les emmenant chez un médecin psychiatre, ou dans un CMP pour enfants et ados.
0