Erreur d'affectation lycée à cause du college

kenletisse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - Modifié le 6 juil. 2021 à 11:02
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 juil. 2021 à 09:18
Bonjour

lors du visionnage des affectations d’orientation définitifs sur le site téléservices hier, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que mon enfant soit été affecté à la mauvaise formation

Ces affectations ne correspondent en AUCUN CAS aux vœux souhaités initialement.

Bien évidemment, j’ai vu cette erreur, j'ai contacté le proviseur du collège , qui a reconnu d’avoir fait une erreur de saisie des codes d’affectations d’orientation pour les 2 lycées.

En effet les vœux d’orientation désirés et les choix définitifs ont bien été validés sur le site téléservices.

Le proviseur et moi même avons contacté les 2 lycées mais malheureusement les places sont prises, il faut attendre mardi 6 juillet, en cas de désistement d’un élève.

En parallèle, le lycée et le proviseur du collège me proposent de l’inscrire dans la MAUVAISE ORIENTATION pour être sur d'être affecté à la rentrée de septembre 2021, en sachant qu’il y a très peu de chance que mon enfant se retrouve dans la bonne affectation en cour d’année, tout dépendra à quel niveau où il se trouvera dans la liste d’attente.

Même si il effectue son année dans la mauvaise orientation, les élèves de 3 -ème seront toujours prioritaires…

En tant que mère de famille, il est difficile d’accepter cette décision, puisque cela correspond en rien aux souhaits, ni aux centres d’intérêt de mon enfant qui est plus que déterminé à faire cette formation

Cette erreur de frappe lui prive de réaliser son rêve et peut entraîner un désintérêt, la perte d’une année ou voire même une déscolarisation.

Nous sommes dévastés.

Qu'elles demarchent puis je faire. J'ai besoin de votre aide...

En vous remerciant de vos réponses.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
6 juil. 2021 à 09:18
Bonjour

Essayez de plaider votre cause auprès de l'inspecteur de l’Éducation Nationale.
0