Mon week-end et début des vacances avec le père

Résolu
Anonyme59_0205 - Modifié le 9 juil. 2021 à 12:29
 Anonyme59_0205 - 9 juil. 2021 à 20:37
Bonjour,
Je viens d apprendre par mes enfants, leur père leur a téléphoné hier, qu il viendrai les chercher ce soir (vendredi) à 19h00. Ses week-ends de garde débutent toujours le vendredi soir. Le problème est qu'il s agit normalement de mon week-end et j'ai prévu des sorties avec les enfants. En temps normal cela ne me causerait pas de soucis mais le fait est que mon ex ne respecte en rien les points de la médiation en cours : il était d accord pour mettre en place un délai de prévenance au mardi soir mais ne le fait jamais, annule les rdv médiation le jour même et refuse de donner d autres disponibilités au médiateur. De plus, il a stipulé dans un mail qu il prendrait les enfants du 12 au 31 juillet. Dois-je tout de même les lui remettre s il s agit du début de sa période de garde ou puis je refuser ? Je précise que ce serait mon 1er refus en 7 ans, et que mon ex fait traîner les choses volontairement afin de garder le bénéfice de sa garde alternée malgré qu il ne prend les enfants qu un week-end sur 2 au maximum et qu il ne les a pas pris durant 3 mois en l année dernière.

8 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
9 juil. 2021 à 11:48
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2