Transport enfant

Teph - 7 juil. 2021 à 18:48
 Teph - 7 juil. 2021 à 20:16
Bonjour,
je suis séparé depuis maintenant 9 ans. dernièrement je suis passé devant le juge des affaires familiales j'ai la garde de mes 2 garçons ils partent un weekend sur deux chez leur père sur le jugement, dit que les frais de trajet seront partagés par moitié entre les parents j'ai proposé à mon ex-conjoint que nous fassions un trajet chacun mais il refuse il se base sur les impôts et il veut que je lui reverse 80 € par mois pour les frais transport mais mon avocat me dis que ça ne marche pas comme ça les frais de transport sont des frais réels si nous prenons le barème des impôts qui comprend l'usure de la voiture les pneus.... je ne suis pas les impôts et ce n'est pas pour son travail c'est pour venir chercher ses enfants un weekend sur deux. je me suis basée sur les frais d'essence de mon domicile à son domicile j'ai cherché sur Mappy et Guide Michelin après calcul cela nous ferait 20 € chacun il refuse également il veut absolument que je lui reverse 80 € mais je trouve que c'est énorme je n'ai pas les moyens. pouvez-vous m'aider j'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais faire je suis d'accord pour faire un trajet de mon domicile à son domicile ou de leur verser 20 €.

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
7 juil. 2021 à 19:23
Vous êtes censés partagés les frais donc si il veut voir ses enfants, il vient les chercher et si vous voulez récupérer nos enfants, vous allez les chercher.
1
Oui je suis d'accord avec vous, mais il refuse il veut absolument que je lui verse de l'argent
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Teph
7 juil. 2021 à 19:41
Salut,

Il refuserait de vous remettre les enfants si vous allez les cherchez vous même ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Teph
7 juil. 2021 à 19:49
Et il se passera quoi si vous ne lui versez pas l'argent ? Il ne viendra pas chercher les enfants ? Ou il ne vous laissera pas les reprendre ?
0
Non je ne pense pas il veut me les ramener tous les dimanches je lui envoi un message pour lui dire que je viens les récupérer pour faire ma part de trajet mais il ne veut pas. Depuis 1ans bientôt il m'a demandé de lui donner 10€ de frais pour l'essence nous habitons à 30klm l'un de l'autre donc je lui fais un virement et maintenant il n'ai plus d'accord il a besoin de récupérer de l'argent d'après ses dirs quelqu'un lui a dit que c'était le barème des impôt sur le revenu qu'il fallait prendre.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
7 juil. 2021 à 19:55
Si il veut vous les ramener tous les dimanches, soit vous les amenez le vendredi soir, soit vous lui continuez à lui verser 10€ par mois.

80€ par mois, c'est du vol. Ne cédez pas. Il n'a aucun argument qui vont dans son sens.

Combien de pension vous verse-t-il tous les mois ?
0
Pour 2enfants 12 ans et 10ans 220€
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Teph
7 juil. 2021 à 20:03
Donc en fait, il essaie de récupéré quasiment la moitié de la pension tous les mois...

A votre place, je lui enverrais un recommandé pour lui dire que ramener les enfants le dimanche soir est son choix et que dans ce cas, il peut choisir entre vous laisser lui amener les enfants le vendredi soir ou continuez à être remboursé 10€ tous les mois mais que vous ne lui verserez pas presque la moitié de la pension tous les mois pour les trajets et que sa demande est plus que déplacée.

Et ensuite, vous ignorez ces demandes.
0
Teph > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
7 juil. 2021 à 20:16
Je vais reprendre contact avec mon avocate je l'ai déjà vu la semaine dernière peut-être qu'elle pourra lui envoyer un courrier.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0