Belle mère

Mariongnx1 - 7 juil. 2021 à 18:44
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 7 juil. 2021 à 19:21
Bonjour,

j'ai une petite fille de 9 mois je suis séparer du papa depuis qu'elle a 3 mois à cause de ma belle mère qui été très envahissante dans notre couple ils m'ont menacé de venir chercher la petite ( elle habite à 1h30 ) que le papa en avait le droit.
j'avais commencé des démarches pour mettre les choses au clair. Elle l'a viré de chez elle il revenu dans notre ville et jusque là il voyais sa fille normalement quand il voulait.
depuis 3 semaines il est hospitalisé en psychiatrie il est bipolaire et ne prend pas son traitement ( hospitalisé depuis que ça mère est revenu dans sa vie ).
Et c'est reparti il me dis que j'interdis a sa mère de voir notre fille que tout est de ma faute et que quand il sortirai il prendra la petite pour allez chez sa mère.
je ne veux pas que sa mère voit notre fille car elle m'a rabaisser en permanence m'a dis que je n'étais pas une bonne mère que je ne reconnaissais pas les cries de ma fille et que elle n'avais pas besoin de moi pour vivre.
j'ai besoin de conseil j'ai contacter la médiation familiale mais est ce suffisant ? Puis demander que sa mère n'approche pas ma fille. Je veut la garde exclusive de celle ci. Je suis seule depuis la naissance je m'en occupe comme une maman solo.

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
7 juil. 2021 à 19:21
Actuellement, il n'y a pas de jugement donc tant que votre fille est avec vous, vous n'avez aucune obligation de la laisser à la mère du père de votre enfant. Cependant, le père peut venir la chercher et l'amener chez sa mère si il en a envie.

Une fois qu'il y aura un jugement, vous ne pourrez pas contrôler ce que fait le père sur son temps de garde à moins qu'il n'obtienne qu'un simple droit de visite en centre médiatisé. Sinon, il sera libre d'aller chez sa mère avec votre fille sur son temps de garde.

La GM de votre fille peut saisir le JAF à tout moment pour obtenir un DVH en dehors du temps de garde du père.
0