Demande de garde

Fermé
MadameK - 9 juil. 2021 à 09:57
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 9 juil. 2021 à 10:13
Bonjour,

Séparé depuis 3ans du père de mes 2 garçons, il est parti s'installer en Guadeloupe (8000KM de la France Métropolitaine).
En Juillet 2020, mon fils de 4ans part en vacances chez son père et je garde mon fils de 2ans avec moi.
À 1semaine du retour de mon premier fils, le papa évoque le fait de vouloir le garder 1 année avec lui. Malgré mes refus, il arrive à me faire changer d'avis, mon grand étant très attaché à son père et son frère étant encore petit j'accepte pour 1an, ce fut donc un accord amiable mais sans écrits apart notre conversation SMS. Cette année mes 2fils sont sensé faire leur rentrée scolaire ensemble dans la même école, cependant le père refuse de me renvoyer mon fils, pour son bonheur personnel il va jusqu'à séparer mes 2fils qui de plus sont très proches.
Je souhaites faire une demande de garde exclusive.
Pensez-vous que j'ai des chances de retrouver mon fils ? Quels arguments devrais-je mettre en avant ?

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
9 juil. 2021 à 10:05
Le seul argument serait d'avoir la fratrie réunie mais vu que ça fait un an que VOUS avez choisi de les séparer....
0
Merci pour votre réponse.

Donc cela peut jouer le fait qu'ils aient été séparés 1an.
J'ai encore les messages où j'ai "accepté" contre ma volonté précisant bien que ça sera 1an pas plus.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > MadameK
9 juil. 2021 à 10:13
Il ne les a pas séparé. Vous les avez séparé. Vous avez accepté. Vous auriez pu refusé. Suivre le jugement si vous en aviez un ou saisir le JAF pour demander la résidence principale des enfants et vous auriez eu toutes vos chances à ce moment-là.

Maintenant, je dirais que soit vos fils vont grandir séparément, soit votre ex aura la garde des deux parce qu'il vous fera le tour avec le deuxième.

Vous n'êtes pas prête de revoir votre aînée et vous avez de grandes chances de perdre votre dernier.
0