Les discussions

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est mort il y a 8 ans et ma mère est très âgée et très malade. Je suis son seul enfant car ma soeur est décédée quelques année...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
kirikougirl

Je ne souhaite pas lui accorder le divorce

 Résolu

Bonjour, par conviction religieuse et mes principes je ne desire pas divorcer que ce que je risque????

40 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Mon epoux a adopté mes filles

 Résolu

Bonjour, Mon epoux a adopté mes filles qui sont d'un premier mariage, avant nous il avait dejà une fille de son premier mariage une enfant née so...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
MOSSIAH

Régime matrimonial

 Résolu

Bonjour, Peut on passer facilement d'un régime matrimonial de séparation de biens à un régime de communauté universelle?

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
La pilche

Pension de réversion

 Résolu

Bonjour, En cas de contrat de mariage sous le régime de la séparation de biens, est ce que l'épouse a droit à la pension de réversion ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Sos d'une mère

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un fils. Mon ami actuel a reconnu l'enfant (nous sommes ensemble depuis les 2 mois de grossesse) mais il n'est pas son g...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag

Émancipation et travail

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'avoir 15 ans et je prévoit de me faire émanciper avec l'accord de mes deux parents. Je suis actuellement au lycée généra...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
redboy37

Donner des nouvelles au grand parents

 Résolu

Bonjour, mon grand prere maternel a ete accusé d'attouchement et de viol il y a plus de 16ans, il as fait un peu de prison a l'epoque. Il y a 4-5 ans,...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
chou77

Pension alimentaire ...

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a trouvé du travail et ses revenus vont être considérablement augmentés. Il est divorcé et paye une pension alimentaire à...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Valenchantée

Enfant non reconnu et garde

 Résolu

Bonjour, je suis rester 10ans avec mon ex compagne qui avait deja 2 enfant a elle. nous en avont u un en commun qui a mintenant 11ans et que je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
sophiag

Jaf, justificatifs, déménagement, garde enfant

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée, mon enfant est à ma charge. Son père habite à 11 km. dans 2-3 mois, je prévois de déménager à 450 km. Pour la garde de m...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
sophiag

Besoin de conseil pour reporter une audience

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un avis de convocation le 5 novembre 2012 de mon ex conjointe et elle réclamme une garde exclusive pour nos enfants et la cause e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sarah2012

Droit de visite

 Résolu

Bonjour, Mon ex époux me harcèle et me demande notre fils pendant ma période de vacances scolaires, il l'a pris la semaine dernière et me l'a rendu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Marisa71

Accords à la miable avec mon ex conjoint

 Résolu

Bonjour, J'ai 21ans enceinte de 6 mois d'une petite fille . Son pére 30ans qui n'assume pas ma grossese me l'aissant seule depuis 6 mois , qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
bouby

Que faire si un français se marie avec une deuxième femme ?

 Résolu

Bonjour, je suis le fils d'un français, mon père a décider de se remarier et ce sans divorcer de ma mère celui-ci voulant la privé de tout ces bien...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Peut t'elle récupérer la garde plus la panssion alimentaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation difficile car ma fille agée de 14 ans refus d'aller chez sa mère, mon ex femme a déjà porter plainte pour non r...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
kate44500

Comment récupérer la garde des enfants

 Résolu/Fermé

bonsoir, j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème dans tous les sujets postés mais en vain... voila je suis en procédure de divorce depuis ...

73 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
jessica<3loona

Demande de reponce sure

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce ma future ex femme a garder la voiture pourtant la carte grise et la facture est a mon nom es que je peut la lui réc...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sophiag

Un petit conseil svp..........

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison, je viens juste de divorcer et on veut s'en séparer. Il n'y a pas de contrat de mariage donc le partage se situe à hauteur...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rgino

Enfant dans un foyer

 Résolu

Bonjour, mon enfant a étè placé en garde dans un foier pour maltraitement....est-ce que il y a une chance qu'elle retourne à la maison?? ..m...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
linkhigurashi

Séparation : garde enfant et pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser qu...

200 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
lalouvia

Heritage

 Résolu

Bonjou le suis hébergé a titre gracieux chez mes parents la valorisation des loyers pendant cet hébergement peut il être déduit de l héritage que je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
dalsasse

Droit de visite et d'hebergement . obligatoire de le respecter ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents viennent de passer devant le juge des affaires familiales pour une pension alimentaire et je vois aussi sur le " rapport du ju...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
kate44500

Fiscalité pendant divorce en cours

 Résolu

Bonjour, en cours de divorce, nous effectuons des déclarations d'impôt séparément (chacun son foyer fiscal) je souhaite savoir si l'un ou l'autre pe...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
condorcet

Besoin de témoignage sur ma situation

 Résolu

bonjour,je suis actuellement en couple et j'ai un bébé de 6 mois,mais malheureusement pour moi en ce moment sa ne va très fort. mon conjoint m'a enre...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
hallah

Sciences physique s

 Résolu/Fermé

Bonjour, ! j'ai rien compris à mon dm de sciences physique si quelqu'un pourrait m'éclairer svp! voici l'intitulé : Le 12 juin 2012 un corps e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
kasom

Déménagement du père de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et à l'époque le père de mes 2 enfants dont j'ai la garde, habitait à 10 kms de mon domicile. Il lui étai...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
tesa64

Non respect de droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011.C'est moi qui a la garde de ma fille de 3ans et mon ex mari a un droit de visite un week/2 et la moitié des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Divorce et crédit voiture

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis deux ans par consentement mutuel.lors de la concilaition il a été stipulé que mon ex mari mari gardait le véhicule ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sandrinezz

18 ans pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire pour mes 3 enfants et ma fille aînée vient d'avoir 18 ans et encore étudiante à domicile car prépare son...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
sleepy00

Personne voulant quitter le foyer

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui n'est ni pacsée, ni mariée qui vit simplement avec son compagnon avec lequel elle a eut un enfant agé de 18mois. Elle vit...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Maz54

Comment obtenir la garde de mes ptits enfants svp

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car nous avons de gros doutes contre un couple qui pendrais de la drogue ses doutes on bien était confirmer ,j'aimerais av...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
mayanola

Acte de donation manuelle

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un don manuel à mes trois enfants, et j' aimerai disposer d' un modèle d' acte de donation, en précisant que je ne souhai...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
papylu

Séquestration de domicile

 Résolu

Bonjour, Le frère de mon épouse à changé la serrure de l'appartement de leurs parents qui sont actuellement dans un home et ce sans leur autorisatio...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Guyluc1

Pension alimentaire à enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis père de 2 enfants majeurs (19 et 21 ans) poursuivant actuellement leurs études. Ils sont célibataires, sans enfants et à la cha...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sophiag

Carte de sejour en cour

 Résolu

Bonjour, en faite je suis marier avec un algérien depuis 1 ans et demi maintenant , je vais lancer le divorce !!! et j'aurai voulu savoir si il va av...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
elodie62100

Droit d'une mineur enceinte

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai tout juste 18ans et ma copine en a 15.Elle est placée dans un foyer.Après avoir bien réfléchis nous voulons un enfant mais nous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Dreeiau

Je ne veux pas que mon fils vois mes parents

 Résolu

Bonjour, Je ne veux pas que mon fils voit ma mère. Voila je vais essayer d'être précise est concise. Ma mère est moi étions proche a une cert...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
orianna13

Ce la sent la groose arnaque!

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contact avec une femme habitant en Cote d'Ivoire et plus précisément à Abidjan. Je l'ai rencontré sur un site de re...

22 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
christophe1879

Regularisation parent d'enfant français

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens par le biais de ce forum dont je suis un fan absolu car j'y passe beaucoup de mon temps à lire et comprendre des histoires qui fini...

20 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jeunepatho

Titre de séjour parent d'enfant français

 Résolu/Fermé

Bonjour, Née en France mais de nationalité étrangère jusqu'à présent, je suis en france depuis 2 ans et je suis enceinte de mon compagnon. Mon accouc...

15 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
jeunepatho

Parents separer quel droit pour le pere

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu 2 enfants de 9ans et 3ans la mere et moi , on n etait jamais habite dans le meme toit. et en ce moment la elle ne veut pas me donner...

21 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
popadude38

Acte de naissance

 Résolu

Bonjour, Un homme de nationalité française s'est marié avec une étudiente chinoise. Pendant ses études (en France), elle possédait une carte de s...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cacahuéte46000

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Lors de notre divorce le père de mes enfants avait demandé que la pension alimentaire soit versée aux enfants à leur majorité. Mon avocat m...

28 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
vava69

Séparation et non rendu des clés d'appart

 Résolu

Bonjour, J'ai une question en ce qui concerne mes droits lors d'une rupture amoureuse. Je vais essayer de faire vite. Mon ex-compagne a déc...

42 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sophiag

Belle famille insuportable

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sa fais 9 ans quand est ensemble et 3ans quand c'est marier. j'ai un enfant de 2ans. tous vas bien dans notre couple sauf...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
marceba

Refus de garde alternée

 Résolu

Bonjour, mon ex-concubin après 2 ans et demi de séparation,veut demander la garde alternée de notre enfant dont j'ai la garde(décidée d'un commun acco...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Anne-marieR

Revalorisation de pension et heure non respéctée

 Résolu

Bonjour, 1er souci : Je viens vers vous avant de me faire encore une fois rabaisser par mon ex-mari. Le divorce a été prononcé au mois d'août ave...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fatie

Desheritage

 Résolu

Bonjour, mon papa est decede en 2006, mes parents avait une maison donc nous avons laisse la part d'heritage a ma mere, maintenant elle a retrouve...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Sorgin

Si cassation suspensif sur appel ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai construit 30 ans pour me constituer une retraite sans cotiser. Depuis 2005 mon ex épouse me demande 300000€ d'indemnité compen...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
tbo1
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 9 689