Prêt et divorce
Résolu
Ventdest77
Messages postés
1428
Statut
Contributeur
-
Ventdest77 Messages postés 1428 Statut Contributeur -
Ventdest77 Messages postés 1428 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après quelques recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Durant la procédure de divorce (donc avant l'acte définitif), est-il possible à l'un des époux de contracter un prêt personnel pour racheter le crédit immobilier contracté par les deux époux durant le mariage?
Ce crédit est de l'ordre de 20.000€, et l'époux désirerai le racheter en son nom personnel pour l'étaler sur une période plus longue, et lui adjoindre une somme supplémentaire de 30 à 40.000€ pour aménager le bien.
Le bien à été estimé deux fois à plus de 180.000€.
le crédit actuel étant remboursé uniquement par l'époux depuis plus de 2 ans, l'épouse ne versant plus ses salaires sur le compte commun et ayant renoncé au bien immobilier.
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
Après quelques recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Durant la procédure de divorce (donc avant l'acte définitif), est-il possible à l'un des époux de contracter un prêt personnel pour racheter le crédit immobilier contracté par les deux époux durant le mariage?
Ce crédit est de l'ordre de 20.000€, et l'époux désirerai le racheter en son nom personnel pour l'étaler sur une période plus longue, et lui adjoindre une somme supplémentaire de 30 à 40.000€ pour aménager le bien.
Le bien à été estimé deux fois à plus de 180.000€.
le crédit actuel étant remboursé uniquement par l'époux depuis plus de 2 ans, l'épouse ne versant plus ses salaires sur le compte commun et ayant renoncé au bien immobilier.
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
A voir également:
- Prêt et divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour - Il faut que le bien soit estimé, ensuite il y a tout à fait une possibilité de rachat par l'un ou l'autre conjoint, à condition que celui qui garde le bien, indemnise l'autre, en tenant compte bien sûr du fait qu'un seul des deux a réglé les crédits pendant un laps de temps - tout ceci est du ressort d'un avocat - cordialement
Merci encore
Cordialement,