Je viens de retrouver mon père inconnu

Résolu
Didi16590 Messages postés 4 Statut Membre -  
bouby Messages postés 31 Statut Membre -
Tout d abord je tiens a remercier toutes les personnes qui pourront m aider.
J ai 30 ans et je n ai jamais connu mon père. Un nom, un prénom c est tout. 15 ans de recherches et de dur labeur et d un coup via un réseau social. Je tombe sur son fils. Je lui raconte mon histoire ... Les quelques indices que j avais sur mon père coïncide. Je lui demande donc de tel son père pour lui demander si il connaissait ma mère çar il avait bien vécu un an ensemble. Et la le choc son fils me dit que oui. Il me dit aussi que son père ne croit pas que je suis sa fille car a l époque ma mère n a pas voulu faire de test ADN donc il en a conclu que je n étais pas de lui. Mais si a l époque ma mère n a pas voulu faire ça c est qu'à l'époque il était en pleine séparation .
Les ressemblances photos sont frappantes.
Il demande donc un test ADN . Pas de souci pour moi . Mais il n a pas l air très presser de Vouloir le faire car ça fait déjà un mois que ca dur. De plus, son fils ma dit que si le test est positif , mon père ne voudrait me voir qu une fois par an ça lui suffirait ( on habite ka 200 km l un de l autre.
C est pourquoi je voulais savoir quels sont mes droits si je suis bien sa fille? Qui doit payer le test ADN, ou doit on le faire? Est ce que je peux l obliger à me voir plus?
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

14 réponses

paillette88 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
pour le test adn, c'est au bon vouloir de chacun.
quand a tes droits c'est compliquer, peu etre l'héritage, mais quand a le forcer a te voir je pense pas,vu que tu es majeur , il n'a pas d'obligation de visite ou autre.
1
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
bonjour

d'accord avec paillette88

Surtout s'il ne t'as pas reconnue à la naissance.
0
bulou
 
le test adn c'est à celui qui le demande de payer l'organisme .Après vous pouvez partager si vous voulez .quant aux nombres de visites personne ne peut lui imposer de vous voir plus souvent c'est à vous deux de vous mettre d'accord .
si vous êtes sa fille et qu'il vous reconnait officiellement vous aurez droit à une part d'héritage mais aussi s'il est dans le besoin il vous faudra lui verser une pension alimentaire qu'il pourra vous réclamer par voie de justice
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
bonjour,

Sauf que comme il n'a pas été là pour remplir son obligation envers sa fille; sa fille a le droit de demander une dispense. L'obligation est réciproque et non à sens unique.

Cordialement
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonjour

En France la législation sur les tests ADN est fortement encadrée, il faut une décision judiciaire pour avoir le droit de le pratiquer et le fait de pratiquer ce test en dehors de ce contexte est illégal.

Je crois surtout que cette personne devrait prendre contact avec son éventuel père et non pas avec le fils de celui-ci, qui lui raconte ce qu'il a bien envie !

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Vous avez surement droit à l'aide juridictionnel, donc montez un dossier pour avoir la gratuité pour votre test de paternité.
Apres, vous verrez aussi comment va évoluer votre pere, il se peut que ces propos soient de nature à vouloir se protéger dans un premier temps au cas ou vous ne seriez pas sa fille et que par la suite, il évolue vis à vis de vous.
Il faut déja que la confirmation de la paternité soit établit et ensuite, vous aviserez selon la réaction de votre père.
0
bouby
 
Je pense que la première chose que vous devriez faire c'est lui demander de le rencontrer en lui expliquant que vous l'avez cherché pendant 15 ans et à quel point il était important pour vous de le retrouver. Là est l'essentiel, tout le reste n'a pas d'importance.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
didi 16590.
Vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour faire une recherche en paternité,et ** obliger ** votre géniteur à reconnaitre cette fredaine envers votre mère.
https://www.service-public.fr
Il me dit aussi que son père ne croit pas que je suis sa fille car a l époque ma mère n a pas voulu faire de test ADN donc il en a conclu que je n étais pas de lui. Mais si a l époque ma mère n a pas voulu faire ça c est qu'à l'époque il était en pleine séparation . 
Et si votre mère n'a pas voulu vous donner un père,elle avait ses raisons !!!!!!!!!!!!et ce n'est pas maintenant qu'il faut jeter la pierre à cet homme.

0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour Gerber
Exact, l'action s'éteint à 28 ans, tout comme la contestation en paternité.
0
Didi16590 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci a tous pour vos réponses. Mais comment faire pour qu il me reconnaisse officiellement pour sa fille ? Il est prêt à faire un test ADN. Qu'elles sont les démarches à effectuer?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Re
Il peut vous dire qu'il est le père ,çà ne l'engage en rien
Il n'est pas obligé; et vous ne pouvez l'obliger à faire un test ADN .
Les démarches,avocat et juge

0
Didi16590 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je ne peux pas l obliger à faire un test de paternité ? Je ne serais donc jamais reconnu officiellement sa fille alors? Tant d effort et 15 recherches pour rien. Pfff . Je suis désespérer
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Re
Il n'a pas besoin de vous reconnaitre pour nouer des contacts .

Que deviendront des enfants comme vous lorsqu'il y aura le **mariage pour tous **?????????????




Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
0
Didi16590 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui mais moi je veux Kil me reconnaisse légalement comme sa fille
0
Enchanter
 
Vous n'êtes plus une enfant surtout à 30 ans !
Vous n'avez donc plus besoin d'un père, mais d'un thérapeute.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour didi,
Oui mais moi je veux Kil me reconnaisse légalement comme sa fille

Vous ne pouvez plus l'exiger puisque vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour le faire.....Comme vous aviez son nom (et peut etre d'autres renseignements donnés par votre maman qui a vécu 1 an avec lui) il fallait lancer une RIF (recherche dans l'intéret des Familles) et cela aurait mis certainement moins de 15 ans....
Toute personne peut faire rechercher une personne majeure dont elle n'a pas de nouvelles pour l'accomplissement de certaines formalités ou pour renouer des relations.
Maitenant vous n'avez plus aucun recours.
Cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Hélas,je vous comprend et je compatis à vos souhaits.
Il a surement refait sa vie,
Comme je vous l'ai indiqué dans mon message du 03/12 à 12 h 19,il ne faut pas lui en vouloir après 30 ans,il n'a peut etre jamais su qu'il avait fait un enfant à votre maman.
A qui la faute ?????????    

0
bouby Messages postés 31 Statut Membre 1
 
Rencontrez le, s'il le souhaite il pourra toujours vous reconnaître ou vous adopter.
La première chose à faire est quand même d'aller le voir et de vous connaître, n'est-ce pas là l'essentiel pour vous ?
0