Je viens de retrouver mon père inconnu [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
-
Tout d abord je tiens a remercier toutes les personnes qui pourront m aider.
J ai 30 ans et je n ai jamais connu mon père. Un nom, un prénom c est tout. 15 ans de recherches et de dur labeur et d un coup via un réseau social. Je tombe sur son fils. Je lui raconte mon histoire ... Les quelques indices que j avais sur mon père coïncide. Je lui demande donc de tel son père pour lui demander si il connaissait ma mère çar il avait bien vécu un an ensemble. Et la le choc son fils me dit que oui. Il me dit aussi que son père ne croit pas que je suis sa fille car a l époque ma mère n a pas voulu faire de test ADN donc il en a conclu que je n étais pas de lui. Mais si a l époque ma mère n a pas voulu faire ça c est qu'à l'époque il était en pleine séparation .
Les ressemblances photos sont frappantes.
Il demande donc un test ADN . Pas de souci pour moi . Mais il n a pas l air très presser de Vouloir le faire car ça fait déjà un mois que ca dur. De plus, son fils ma dit que si le test est positif , mon père ne voudrait me voir qu une fois par an ça lui suffirait ( on habite ka 200 km l un de l autre.
C est pourquoi je voulais savoir quels sont mes droits si je suis bien sa fille? Qui doit payer le test ADN, ou doit on le faire? Est ce que je peux l obliger à me voir plus?
Merci beaucoup de votre aide
Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
0
Merci
pour le test adn, c'est au bon vouloir de chacun.
quand a tes droits c'est compliquer, peu etre l'héritage, mais quand a le forcer a te voir je pense pas,vu que tu es majeur , il n'a pas d'obligation de visite ou autre.
Commenter la réponse de paillette88
Messages postés
37842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
1299
0
Merci
bonjour

d'accord avec paillette88

Surtout s'il ne t'as pas reconnue à la naissance.
Commenter la réponse de choubaka
0
Merci
le test adn c'est à celui qui le demande de payer l'organisme .Après vous pouvez partager si vous voulez .quant aux nombres de visites personne ne peut lui imposer de vous voir plus souvent c'est à vous deux de vous mettre d'accord .
si vous êtes sa fille et qu'il vous reconnait officiellement vous aurez droit à une part d'héritage mais aussi s'il est dans le besoin il vous faudra lui verser une pension alimentaire qu'il pourra vous réclamer par voie de justice
sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1271 -
bonjour,

Sauf que comme il n'a pas été là pour remplir son obligation envers sa fille; sa fille a le droit de demander une dispense. L'obligation est réciproque et non à sens unique.

Cordialement
Commenter la réponse de bulou
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1306
0
Merci
Bonjour

En France la législation sur les tests ADN est fortement encadrée, il faut une décision judiciaire pour avoir le droit de le pratiquer et le fait de pratiquer ce test en dehors de ce contexte est illégal.

Je crois surtout que cette personne devrait prendre contact avec son éventuel père et non pas avec le fils de celui-ci, qui lui raconte ce qu'il a bien envie !

cordialement
Commenter la réponse de domdo76
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6061
0
Merci
Bonjour
Vous avez surement droit à l'aide juridictionnel, donc montez un dossier pour avoir la gratuité pour votre test de paternité.
Apres, vous verrez aussi comment va évoluer votre pere, il se peut que ces propos soient de nature à vouloir se protéger dans un premier temps au cas ou vous ne seriez pas sa fille et que par la suite, il évolue vis à vis de vous.
Il faut déja que la confirmation de la paternité soit établit et ensuite, vous aviserez selon la réaction de votre père.
Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
Je pense que la première chose que vous devriez faire c'est lui demander de le rencontrer en lui expliquant que vous l'avez cherché pendant 15 ans et à quel point il était important pour vous de le retrouver. Là est l'essentiel, tout le reste n'a pas d'importance.
Commenter la réponse de bouby
Messages postés
15579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
5795
0
Merci
Bonjour
didi 16590.
Vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour faire une recherche en paternité,et ** obliger ** votre géniteur à reconnaitre cette fredaine envers votre mère.
http://vosdroits.service-public.fr/F15882.xhtml
Il me dit aussi que son père ne croit pas que je suis sa fille car a l époque ma mère n a pas voulu faire de test ADN donc il en a conclu que je n étais pas de lui. Mais si a l époque ma mère n a pas voulu faire ça c est qu'à l'époque il était en pleine séparation . 
Et si votre mère n'a pas voulu vous donner un père,elle avait ses raisons !!!!!!!!!!!!et ce n'est pas maintenant qu'il faut jeter la pierre à cet homme.

sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6061 -
Bonjour Gerber
Exact, l'action s'éteint à 28 ans, tout comme la contestation en paternité.
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
0
Merci
Merci a tous pour vos réponses. Mais comment faire pour qu il me reconnaisse officiellement pour sa fille ? Il est prêt à faire un test ADN. Qu'elles sont les démarches à effectuer?
Commenter la réponse de Didi16590
Messages postés
15579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
5795
0
Merci
Re
Il peut vous dire qu'il est le père ,çà ne l'engage en rien
Il n'est pas obligé; et vous ne pouvez l'obliger à faire un test ADN .
Les démarches,avocat et juge

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
0
Merci
Je ne peux pas l obliger à faire un test de paternité ? Je ne serais donc jamais reconnu officiellement sa fille alors? Tant d effort et 15 recherches pour rien. Pfff . Je suis désespérer
Messages postés
15579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
5795
0
Merci
Re
Il n'a pas besoin de vous reconnaitre pour nouer des contacts .

Que deviendront des enfants comme vous lorsqu'il y aura le **mariage pour tous **?????????????

Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
0
Merci
Oui mais moi je veux Kil me reconnaisse légalement comme sa fille
Vous n'êtes plus une enfant surtout à 30 ans !
Vous n'avez donc plus besoin d'un père, mais d'un thérapeute.
maylin27
Messages postés
25498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
6709 -
Bonjour didi,
Oui mais moi je veux Kil me reconnaisse légalement comme sa fille

Vous ne pouvez plus l'exiger puisque vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour le faire.....Comme vous aviez son nom (et peut etre d'autres renseignements donnés par votre maman qui a vécu 1 an avec lui) il fallait lancer une RIF (recherche dans l'intéret des Familles) et cela aurait mis certainement moins de 15 ans....
Toute personne peut faire rechercher une personne majeure dont elle n'a pas de nouvelles pour l'accomplissement de certaines formalités ou pour renouer des relations.
Maitenant vous n'avez plus aucun recours.
Cordialement
Messages postés
15579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
5795
0
Merci
Hélas,je vous comprend et je compatis à vos souhaits.
Il a surement refait sa vie,
Comme je vous l'ai indiqué dans mon message du 03/12 à 12 h 19,il ne faut pas lui en vouloir après 30 ans,il n'a peut etre jamais su qu'il avait fait un enfant à votre maman.
A qui la faute ?????????    

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1
0
Merci
Rencontrez le, s'il le souhaite il pourra toujours vous reconnaître ou vous adopter.
La première chose à faire est quand même d'aller le voir et de vous connaître, n'est-ce pas là l'essentiel pour vous ?
Commenter la réponse de bouby
Dossier à la une