Re^port d audience JAf sans avocat

Résolu
Samsung81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 06:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 déc. 2012 à 06:12
Bonjour,
un avocat me dresse un ultimatum pour payer à dix jours d une audience sans avoir jamais répondu à mes mails sans jamais avoir modifié ses conclusions
ai je besoin d un avocat pour demander un report d audience?
quelle est la démarche auprès du JAF?

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
4 déc. 2012 à 09:10
Bonjour
Expliquez vous mieux concernant cette affaire et qui l'a instruite ?
0
Samsung81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 15:16
Bonjour,

J'en suis à mon deuxième avocat!
Le premeir n'a rien fait pendant trois et je me retrouve avec une visite médiatisée de deux hsures par mois et 1000 km aller/retour à parcourir pour voir mon fils deux heures sans intimité! C'est entrain de détruire la relation entre nous, je sui traitée comme une oins que rien alors que le père ne présente pas l'enfant plusieurs fois et ne respecte rien de l'autorité parentale partagée
Un deuxième avocat a repris le dossier au dernier moment depuis ma ville (pas la ville de la procédure) il m'a mise en confiance et un mois avant l'audience m'a envoyé des conclusions sans valeur ne tenant pas compte de ma vie et de l'attitude du père ni des faitq ayant conduit à cette situation abérrante. Il m'avait d'abord dit que cela n'aurait jamais dû arriver et que même le JAF du divorce n'a pas traité la question de l'enfant et m'a enlevé le domincile commun lieu d'acceuil de mon fils, il a de fait donné mon fils à son père alors qu'il ne le réclamait pas
Ce deuxième avocat me demande 1500 euros alors que c'était une procédure à l'aide juridictionnelle, mais le premier avocat a tout pris sans même me transmettre mon dossier! Il m'a d'abord dit que je pourrais apporter des modifications aux conlcusions et reste sans échanger pendant trois semaines après que j'aie envoyé mes remarques et les faits et les attestations, après ce silence dix jours avant l'audince il me dit que ce sera traité à l'oral et que l'histoire ne compte pas car on ne revient pas sur les décisions, et que si je n 'envois pas l'argent il communique au juge qu'il abandonne le dossier.
Je lui ai versé 200 euros pour deux pages de conclusions correctes, pas le reste, il peut abandonner? Il change toutes les règles sans me prévenir et me donne un ultimatum.
Je epux demander un report? Sous quelle raison? je suis prise en otage! Je peux encore changer d'avocat?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
4 déc. 2012 à 17:23
C'est donc vous qui avez assignée Pas sure que vous obteniez un report, mais un conseil, présentez vous.
Sinon, votre avocat a raison, le juge ne reviendra pas sur les raisons de votre divorce.
Que souhaitiez vous demander au juge en faisant cette requete ?
0
Samsung81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 19:31
Bonjour
Je veux avoir le temps d'accepter les conclusions et avoir un écrit sur ce que mon avocat compte dire à l'écrit
Je veux enfin pouvoir changer d avocat pour obtenir une vraie défense
0
4 déc. 2012 à 19:34
Je veux aussi demander une contre enquête sociale
Je veux que soient cités les faits qui ont amené à la situation à ce jour, pourquoi les avocats disent que je veux qu'on revienne dessus parce que je demande un récit de l'histoire?
pour revenir sur les décisions je sais qu il n y a que la cour européenne des droits de l homme
0
4 déc. 2012 à 19:39
je vous ai répondu
Envoyez un fax pour expliquer la situation, mais il vaut mieux vous présentez à l'audience pour demander ce report car rien ne dit que le JAF va accepter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2012 à 21:00
vous écrivez "je vous ai répondu" mais vous m'avez posé une question donc je vous ai fourni des réponses
0
5 déc. 2012 à 06:12
Bonjour
Excusez moi, j'ai mal formuler ma phrase. Je voulais que vous me confirmiez ou me contredisiez sur le fait que vous êtes celle qui assigne et auquel cas, la réponse est bien " présentez vous à l'audience ".
Je serais de mauvais conseil si je vous disais de ne pas le faire car comme vous êtes celle qui assignez , il est préférable d'être présente à l'audience pour demander de report de vive voix et de voir si il est accordé ou pas car le juge n'est pas obligé d'accepter.
Cordialement
0