Héritage

Résolu
Kisouse Messages postés 2 Statut Membre -  
 poupoune -
Bonjour,
Ma Mère agée de 89 ans a hypothéqué en douce tous ses biens au seul profit d' un de mes Frères âgé de 63 ans et surendetté . Nous sommes 5 autres enfants donc déshérités de tout. De plus ce Frère a élu domicile sans notre autorisation chez ma Mère et c' est encore tout bénéfice pour lui!
Voilà donc ma question : Ma mère a t- elle le droit de nous déshériter de cette façon et que pouvons nous faire?
Merci de me répondre
J Mélia

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Ma mère a t- elle le droit de nous déshériter de cette façon et que pouvons nous faire?
Hypothéquer ses biens personnels ne signifie pas que les enfants soient deshérités.
Le bien immobilier reste toujours la propriété de la personne.
Par ailleurs pour pouvoir prétendre à recueillir un héritage faut-il que la personne soit décédée, ce qui n'est pas le cas.
Vous n'avez pas encore cette qualité d'hériter pour agir d'une façon ou d'une autre.
Avant son décès votre mère peut parfaitement vendre tout ce qui lui appartient.
De la même façon elle peut donner ses biens immobiliers en garantie, les hypothéquer pour garantir une dette d'autrui sans que qui que ce soit ait d'objections à formuler.
Si tout a été vendu vous recueillerez une succession vide de tout contenu.
0
poupoune

merci de la réponse
0