S opposer a 2 h de retenu

Résolu
jessica b Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 10:46
Lzaaaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 18:14
Bonjour,
maman d une petite fille de 11 ans. je voulez s avoir si je pouvais m opposer a 2 h de retenu qui ont etait donnés a ma fille ?
je m explique ma fille en classe de 6 éme a recu 2 h de retenu parce qu elle a arraché une feuille blanche dans son carnet de liaison ! j ai donc téléphoner a l etablissement pour avoir une explication et le sous principal ma informer que cela etait une degradation de materiel donc un mot a etait laisser dans le carnet de liaison plus 2 h de retenu et convocation des parents ! je trouve cela pour ma part tres injuste !!! tout cela pour une feuille blanche !!!! j ai meme proposer de racheter un autre carnet tout neuf si cela leurs faits plaisir ! ma fille pendant 2 jours a etait limite questioner pour savoir pourquoi elle avais arraché une page! le soir en larme les yeux rouge limite terrorisé de cette interrogatoire ... que faire en tant que parents face a sa ??? merci pour vos reponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2012 à 12:59
Bonjour
Votre réaction est d'expliquer à votre fille qu'on ne déchire pas une feuille de liaison et que le règlement prévoit deux heures de colle pour cela, c'est une formalité général qui est appliqué à tout le monde.
Déja, en lui disant que ceci est général et appliquer à tout le monde, elle ne se sentira pas viser personnellement , donc persécuter et ensuite, elle comprendra que dans chaque institution , il y a des regles à respecter et que si celle ci sont enfreintes, il y a une punition
C'est comme cela qu'on apprend à ses enfants à grandir ,vous voulez la protéger de tout et de tout le monde ?
Ce n'est pas la bonne méthode, donc, ne dites rien à la CPE et accepter ses deux heures de colles
C'est mon avis sur la question, vous en faites ce que vous voulez , je comprendrais qu'il ne vous satisfasse pas, mais c'est la meilleure manière d'apprendre aux enfants les interdits et les choses autorisés

(mon fils a eu deux heures de colles pour trois retard l'année dernière, je lui ai dis " tu va les faire et sans discuter ") il est plus agé que votre fille, il est lycéen.
6
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 nov. 2012 à 11:58
Bonjour
Et alors ,elle vous a donné la raison pour la page déchirée. ???
Elle avait besoin d'une page de brouillon!!!!!!!!!!!!!!!
3
Lzaaaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
29 nov. 2012 à 18:14
Je suis d'accord avec sophiag...et on n'arrache pas de feuille dans son cahier de liaison pour avoir un brouillon....les cahiers d'essais existent ce n'est pas pour rien....Pour ma part je ne contesterais pas ces heures de colle...bien au contraire il faut apprendre à nos enfants le respect que se soit materiel ou autre
1