Les discussions
Pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé de la maman de mes deux garçons depuis bientôt 3 ans et verse une pension de 180€/mois Travaillant dans le milieu de la r...
Garde alternée et pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé de la maman de mes deux garçons depuis bientôt 3 ans et verse une pension de 180€/mois Travaillant dans le milieu de la re...
Pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Je viens de signer une requête, mon avocat demande à mon mari une pension alimentaire de 1500 €, je vis seule à la maison avec mes 2 enfant...
Agresser verbalement
RésoluBonjour, je suis maman et assistante maternelle. hier soir a la sortie de l'école,je me suis fait agresser verbalement par un autre maman et son ...
Harcelement au collége?
RésoluBonjour, ma fille est entré en 4°. Cette année dans sa classe, il y a 3 élèves perturbateurs qui ont décidé de se défouler sur ma fille sous prétext...
Mon ex belle mere veut la garde de ma fille!!
Résolu/FerméBonjour, je suis séparer du pere de ma fille depuis quelques mois et pour le bien de ma ptite puce jautorisée bien evidement que son pere la prenne t...
Acquisition nationalité française par mariage
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 7 ans 1/2 (mariage en NZ, transcrit sur les registres de l'état civil français depuis). Ayant longtemps habité à l'é...
Lettre au procureur de la république
RésoluBonjour, Je me présente, je suis Marie-Océane, j'ai 15 ans. Mes parents sont séparés ( non divorcés). Je ne me sens pas très bien chez mon père...
Enfant qui ne veut pas rentrer chez sa mère..
RésoluBonjour, Je suis déjà venue solliciter vos avis, il y a quelques jours.... Mon beau-fils, 11 ans 1/2 a écrit, il y a 10 jours maintenant, une lett...
Droit de déménager,
RésoluBonjour, Voilà je suis séparé du papa de mon fils depuis la naissance, notre fils a 8ans, jusqu'à maintenant je suis sans activité, il n'y a aucu...
Déclaration de la pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex mari veut me régler une partie de la pension alimentaire(100 euros sur 300) au noir et me demande de ne déclarer que ce que je touche...
Attribution du logement
RésoluBonjour, Je viens de demander le divorce avec accord de mon époux, celui-ci depuis 1 ans, vit chez ses parents, moi j'occupe notre maison, je pense...
Divorce
RésoluBonjour, je souhaite reviser mon divorce en ce qi concerne la garde de mes enfants que je veux alterné dois je prendre obligatoirement un avocas si ...
Les animaux après séparation
RésoluBonjour à tous, Mon ex et moi étions pacsé, mais nous nous sommes séparés il y a un mois. La séparation des meubles s'est déroulée sans soucis....
Appel de pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon compagnon a un petit garcon de 14 ans qui ne vis pas avec lui, il payait une pension alimentaire a sa mere de 122 euros par mois Sa mam...
Dettes d'un conjoint
RésoluBonjour, je suis séparée depuis septembre 2009,il ma verse une pension, je demande aujourd'hui le divorse car j apprend qu'il fait des dettes et j a...
Pacs
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand l on ce pacs peux t on porté le mon de sont concubin merci
Séparation de biens,maison familiale
RésoluBonjour, mon père est classé inapte suite a un avc et placé sous un regime de protection avec curateur,il nous oblige a vendre la maison pour la val...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Suite à des recherches personnelles, j'ai trouvé un tableau permettant de situer le montant de la PA qui sera demandée au débiteur. Bie...
Texte paternitè
RésoluBonjour, j aurais une question a vous poser je suis divorcer depuis 2003 en 2008 une pension alimentaire de 100 euro a pue enfi...
Changement de nom mineur
RésoluBonjour, j'ain 16 ans, mes parents sont divorcés depuis 14 ans et je ne m'entends pas du tout avec mon pere, il me rend malade(au sens propre, je ps...
Le mariage et divorce le plus rapide
RésoluBonjour à tous, Alors j'ai un gros poblème et je ne sais pas comment le résoudre. Tout d'abord je vous expose les faits, je me suis mariée le 10 j...
Demande titre de séjour
RésoluBonjour, Je suis un algérien marié en France ma femme est Francaise, on as 10 mois de mariage est on as beaucoup de preuve de vie commune. Est c...
Renseignement
RésoluBonjour, je viens de divorcer a ma demande proprietaire d une maison on avait un compte en commun que j ai solde en payant le decouvert qu on avait ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis séparé de la mère de ma fille depuis quelques temps, conscient que je doit subvenir à ces besoins par le biais d'une pension alimenta...
Se marier en vivant chacun chez soi
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, je suis en couple depuis quelques années, nous avons un enfant mais ne vivons pas ensemble. Nous voudr...
Saisie sur salaire et réévaluation annuel
RésoluBonsoir. Je souhaite avoir des précision pour réclamer des arriérés de pension alimentaire avant de lancer la procédure. Mon père a une saisie s...
Temoignage anonyme auprès du jaf
RésoluBonjour, J'ai une personne qui accepte de me faire une attestation mais elle a peur des represailles. Est-il possible de demander au jaf que ce t...
Calculer la répartition des charges du ménage
RésoluBonjour, Mon mari a décidé de divorcer après 25 ans de vie commune. Pour info, nous sommes mariés sous contrat de mariage. Nous avons décidé de co...
Décision de la cour d'appel.
RésoluBonjour, Mécontente à juste titre d'une décision de la juge du tribunal pour enfants ma fille a fait appel et la décision a été que les enfants sortir...
Une décision de la jaf pour faire appel
RésoluBonjour, Je voudrais vous demandez pour une amis quelle vient de perdre sa fille .Question : -Pour faire appel contre une dé...
Femme battue ou pas??
RésoluBonjour, j'ai 22 ans, je me fais rabaisser sans arrêt par mon conjoint ( je ne pense qu'a l'argent alors que je ne lui est jamais rien demandé, je n...
Sans ressources à 19 ans , mes droits ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis âgé de 19 ans , sans ressources , ni diplômes et mis a la porte par ma mère suite a une dispute concernant l'alcoolisme du beau p...
Divorce...appel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si après la délibération du JAF pour un divorce pour faute, et donc, tort exclusif ou partagé = divorce définitif,...
Article dans journaux
RésoluBonjour, je suis tombée sur un article de journaux ou mon enfants et mise en avant sur l'article son nom prénom la semaine ou elle est avec son père...
Garde d'un enfants
RésoluBonjour, je vous écries car j'ai ma fille qui as un petits garçon bientot 4 ns son papa ne prends pas ses gardes au sérieux et parce que ma filles q...
Divorce
RésoluBonjour, Suite a l'adultère de mon époux il a décidé de me quitter pour sa maîtresse. Nous avons 3 enfants ensemble. Il attend de moi que j'engage l...
Séparation et vente de maison
RésoluBonjour, Il y a 20 ans mon conjoint avait une maison alors j'ai été habité avec lui, cette année il a remboursé son hypothèque et veux maintenant me...
Je suis écoeurée
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a 13ans maintenant, j'en ai la garde et nous avons tous les deux l'autorité parentale. Je désire r...
Divorce
RésoluBonjour, je suis séparée de corps depuis septembre 1992mon époux n'a jamais voulu divorcé. aujourd'hui je voudrais régulariser ma situation il est ...
Revision pension aliment jugement en espagne
RésoluBonjour, Mon ex epouse vivant avec ma fille en Espagne, a demandé le divorce là-bas. Je n'ai pas pu faire autrement que de divorcer en Espagne ma...
Chambre partagée, pas la même fratrie
RésoluBonjour, Mes enfants sont en résidence alternée une semaine chez moi et une semaine chez leur père. Le père a refait sa vie et à une belle fill...
Pacs entre deux etrange
RésoluBonjour, etrangé pacsi avec etrange 2 algerien "risque de renouvelement de cra de1 an repture de la vie commune et un bébé a'charge merci pour la ré...
Obliger à témoigner lors d'une enquête sciale
Résolu/FerméBonjour, Suite à ma demande de révision des droits de visite et d'hébergement à cause de alcoolisation répété et des conduites en état d'ivresse du ...
Le pere de ma fille ne veut pas deposer ma fi
RésoluBonjour, ma fille vit a mon domicile, mais son pere a le droit de la prendre un week end sur 2, seulement quand il la prend le vendredi et bien le r...
Émancipation sans l'accord des parents
RésoluBonjour, il s'agit de a jeune soeur de 17 ans !! elle est dans son année du BAC mais à la maison avec ma mère ça ne se passe pas très bien ! Notre m...
Anonyme
Résolu/FerméBonjour, mon fils a 15 ans vit chez son papa et aimerait venir habiter cher moi mais le papa ne veut pas mon fils n est pas bien chez son papa et puis...
Refus de vente du bien après divorce
Résolu/FerméBonjour, mon divorce a été prononcé,il y a déjà 2 ans. Nous sommes propriétaires d'une maison que nous avions mis en vente mais, depuis ce jour m...
Problème d'éduquation
RésoluBonjour, Voilà, je ne sais pas comment vous dire... c'est la première fois que je m'inscris sur des sites comme celui-ci, mais là, je ne sais vra...
Recalcul de la pension alimentaire?
RésoluBonjour, Je verse actuellement une PA à mon ex femme. J'ai refait ma vie et souhaite me remarier. Je m'interroge : le calcul de la PA se fera t-il...