Les discussions

Revalorisation de pension et heure non respéctée

 Résolu

Bonjour, 1er souci : Je viens vers vous avant de me faire encore une fois rabaisser par mon ex-mari. Le divorce a été prononcé au mois d'août ave...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fatie

Desheritage

 Résolu

Bonjour, mon papa est decede en 2006, mes parents avait une maison donc nous avons laisse la part d'heritage a ma mere, maintenant elle a retrouve...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Sorgin

Si cassation suspensif sur appel ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai construit 30 ans pour me constituer une retraite sans cotiser. Depuis 2005 mon ex épouse me demande 300000€ d'indemnité compen...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
tbo1

17 ans et enceinte

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide enfaite j'ai 16 ans et j'aurais 17 ans en mars et le probleme c'est que je suis enceinte et quand je vais l'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
momo

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis novembre 2002,je paye un pension alimentaire a mon ex femme pour mes 2 filles,une qui a 23 ans et qui vient de termi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Caf les revenus d'un etranger doivent ils etre pris en compte ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me marier le 12 octobre 2012 avec un mauricien. La CAF m'informe qu'elle reconsidère mes droits et comptabilise a compter du 1...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
petit fenec 2

Mes fils majeurs veulent me faire interner

 Résolu

Bonjour, mon époux m'a frapper dimanche, je me suis enfuie en voiture avec ma fille de 9 ans ensanglantée. Il a prévenu mon fils ainé de 22 ans qui es...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sophiag

Changement de nom denfant apres mariage

 Résolu

Bonjour, actuellement papa d'un petit garcon de 17 mois etant separé de la maman avant la naissance de mon fils. moi et la maman avont faire une r...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
soie66

Serrures

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu la jouissance de la maison lors de la non conciliation. Mon épouse a quitté la maison mais ne m'a pas remis les clés. Puis-je...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sophiag

Succession

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'une personne veuve décède, ce sont ses enfants qui héritent. Mais lorsque l'un de ses enfant est décédé, est-ce que les enfants de...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
nonovio

Séparation de concubins

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider sur ce cas: Un couple de concubins se sépare. La maison appartient à l'un des concubins. La concubine débarrasse...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
monica32

A detruis notre relation essaye de la reconquérir

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Mon histoire est longue mais je vais essayer de faire court. je suis homosexuel (la plus part d'entre vous n'accepte pas ce ge...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
tania17

Liquidation de la communaute pour divorce

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire svp si la plue value enregistree suite a des travaux d amenagement d une maison appartenant a mon mari par donnation et...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
femalendetresse

Achat immobilier pendant le divorce

 Résolu

Bonjour, Ma fille en instance de divorce, j'ai l'intention de lui acheter une maison à son nom. Quel risque, que je cours en faisant cette démarche ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Bellepatty

Adoption simple

 Résolu

Bonjour, Je suis famille d'accueil depuis de nombreuses années. J'exerce seule car je suis divorcée depuis longtemps également. Dans le cadre de...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
lisawan

Se déchoir de ses droits de père

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère est séparé depuis 4 ans. Le problème de la maison n'a pas encore été solutionné. Son ex entend bien réclamer un maximum, ce que mo...

31 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
lafee007

La part du conjoint survivant avec donnation,aprés divorce

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi, avons eu deux enfants.En 1982,nous nous sommes fait une donnation au dernier des vivants,puis nous avons divorcés par cons...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
michette

Comment faire reconnaitre mon fils à son père

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quand je suis tombé enceinte j'ai tout de suite prévenu le père de mon fils. Il m'a dit "je n'en veux pas, tu s'es ce qu'il te reste à fair...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
sophiag

Pension de réversion

 Résolu

Bonjour, peut on cumuler plusieurs pensions de réversion? Cas: père décédé non remarié.(premier époux) mère remariée veuve (touche déjà pension d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
joslio

Besoin d'aide pour retrouver mon fils

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour une aide concernant un gros soucis avec mon fils En 2004 j'ai obtenu la garde de mon fils et fait une nouvelle d...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
sophiag

Absence du papa de ma fille

 Résolu

Bonjour, je viens vous voir pour ma fille de 9 ans. Elle vie actuellement avec moi depuis 5 ans (séparation de sont papa et moi) et sous décis...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
paillette88

Est-ce nécessaire d'un contrat de séparation de biens?

 Résolu

Bonjour, Je suis vietnamienne, j'ai des richesses (2 petites maisons) au VN et je vais me marier avec 1 Francais. Raisons de notre mariage: avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
sophiag

Mon fils veut me demander une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je me presente je suis une femme de 41 ans divorcée et remariée j'ai un fils de18 ans qui est en école privée pour ces études son père me...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Mycroft

Enquête sociale + jugement définitif

 Résolu

Bonjour, et-ce que le juge peut aller contre une enquête sociale qui s'avère favorable pour la personne.? Merci de votre réponse et bonne soirée.

27 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ahya

Droit au report au prés du jaf

 Résolu

Bonjour, je suis convoquet le 6 septembre 2012 au prés du jaf j'ai bien recu la reqette du pere de nom enfant qui lui a un avocat . et la nou...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
sophiag

Diminution de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari veut diminuer la pension alimentaire car il est au chomage depuis fin avril-debut mai. Il s'est deja empressé de faire la dem...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
mipaulvir

Droit de succession enfant unique

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'une villa d'une valeur de 300000 Euros . A combien s'élèveront les frais de succession pour notre ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
minoper

Droit de garde,divorce

 Résolu

Bonjour, voila je suis divorcé depuis un peu plus d'1 ans et j'ai deux jeunes enfants. Je suis séparé d'eux par environ 500km ( j'ai ete "forcé" de ...

19 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Arthur000

Séparation de concubins

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous les devoirs financiers du père dans le cas suivant: Un couple, ni marié, ni pacsé, qui se sépare, dont la fille aura 1...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer une requête, mon avocat ne m'a demandé aucun justificatif, en se basant seulement sur mon petit salaire et le salaire d...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
sophiag

Droits et devoir

 Résolu

Bonjour, j'ai vécu 10 ans avec ma concubine qui a acheté une maison avec une aide de son père puis le reste par un emprunt à son nom (nous avons un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
sophiag

Dechoir le papa de ses droits.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement separée du papa de mon fils depuis Juin 2010. En effet celui-ci m'a "virée" de l'appartement qui etait à nos 2 noms...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
sophiag

Visa long sejour pour d'un conjoint francais

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde , je suis une algérienne et Je demande comment on doit faire une demande de visa longe sejour , jaimerais bien savoir quelles son...

17 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
nnnn

Femme battu je ne c plus ou jen sui

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 18ans j'ai un petit garcon de 2ans je suis toujours avec le pere qui a 25ans voila il ma tapé decu depuis qu'il a apri que jété enceint...

14 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
g145

Discrimination à l'école

 Résolu

Bonjour, j'ai un garçon de 9 ans, en classe de CM1, dans une école publique! Hors, celà faiot depuis le début de l'année scolaire que mon fils se fai...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
marie65

Indemnités d'occupation

 Résolu

Bonjour, suite à divorce pour ma faute, des indemnites d'occupation sont demandés par mon ex. Hors, mamaison m'appartient en bien propre car construit...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
fe69dd24

Impôt en cas de divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce à l'amiable, je n'habite plus chez moi en accord avec mon mari depuis le 1er août. Mon mari garde la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
nathimi

Divorce

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la procédure d'un divorce par consentement mutuel étant marié sous le régime de la communauté Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
1960

Victime de diffamations et d'insultes

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vais vous expliquez mon "histoire" depuis le début afin que vous compreniez, je vais essayer d'être brève. Voilà, j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
AlloLola

Héritage et découverte de son père biologique au décés de ce der

 Résolu

Bonjour, Ma Maman a eu la surprise de découvrir son père biologique à la mort de ce dernier. Ma Maman a refusée son héritage ( elle est la seule pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
istacloc

Question dans le cadre d'une succession

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère paternelle est décédée il y a quelques jours et mon père est décédé depuis 7 ans. Je suis donc héritière de mon père (je suis...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
sleepy00

Separation concubin garde enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis désespérée et me poses énormément de questions, je vis avec mon concubin et sommes en cours de séparation avec un enfant 2 ans ...

57 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
mili

Quand on choisit de ne pas mettre la justice dans notre vie

 Résolu

Bonjour, Je viens demander un avis. Le papa de mon fils depuis est parti en 2006, vivre à 200 kms. Nous n'étions ni mariés, ni en concubinage et d...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
sophiag

Pacs et assedics

 Résolu

Bonjour, En reconversion professionnelle, je suis en formation et je touche les assedics. J'aimerai me pacser avec mon compagnon, aurai-je toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Maribebe

Conjoint lourdement endetté, pouvons nous nous marier ?

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis huit en et nous avons un enfant de mois d'un an qu'il a reconnu. Il a de gros ennuis financier...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
alexess

Pret a un membre de ma famille

 Résolu

Bonjour, j'ai prété 62.000 € en 1987 (405.00 francs à l'époque) au taux de 8% à un membre de ma famille. combien la personne me doit-elle aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
antouldon

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis avec un homme marié et qui est en instance de divorce en ce moment , je voudrais savoir si , demain je tombe enceinte de lui , est ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
droidenfant

Pension alimentaire pour la mère

 Résolu

Bonjour, Actuellement en instance de divorce a l'amiable et dans l'attente du jugement je voulais savoir si mon ex compagne avait droit a une pensio...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
pime74

Je travaille et ma soeur veut que je quitte mon emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec ma soeur, je travaille, elle garde ma mère chez elle car mon père est décédé il y a deux ans. Avant de mourir mon père ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
xau

Il sera réputé sauf accord des parties

 Résolu

Bonjour, qui pourrait s'il vous plais me dire ce que cella veux dire quoi car je ne comprend pas très bien voir pas du tout dit qu'a défaut donc...

21 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
sophiag
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 9 692