Les discussions
Demande de renseignements -pension de reversion
RésoluBonjour, je suis actuellement en instance de divorce après 40 années de mariage. je vis seule. en cas de décès de mon ex-conjoint aurais je le dro...
Convocation jaf
RésoluBonjour, je suis belge et convoqué par le JAF pour révision du jugement que j'ai demandé. Nous devons mon ex-épouse et moi nous envoyer nos déclarat...
Abandon de droits parental
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis peu mon ex et moi avons une garde partagée ( mais le domicile de mon fils est chez son père j'ai cédé tous et je ver...
Recherche un bon avocat dans le 55
RésoluBonjour, Je recherche un bon avocat dans la Meuse, pour un problème de garde d'enfant. Merci de me contacter au plus vite, de me dire à qui je peu...
Pacs/ testament
RésoluBonjour, je vis en union libre avec un homme divorcé , pere de 2 enfants. De notre union , nous avons un enfant de 8 ans . Nous vivons dans une ma...
Bien en indivision et jouissance
RésoluBonjour, je suis en indivision et lebien est en vente.Une de mes soeurs m empeche de jouir du bien de nos parents sous pretexte qu il est en vent...
Transfer d'artgent de mon vivant, à la suite d'un héritage...
RésoluBonjour, Je suis un homme âgé et je dois recevoir bientôt une importante somme en héritage. Je voudrais savoir si je peux le partager avec mon épou...
Comment reconaitre mon enfant
RésoluBonjour, quand ma fille est né il y a trois ans nous avons décidé sa mere et moi de mettre le non de sa maman mais maintenant je suis bloqué car nou...
Se déresponsabiliser de son enfant
RésoluBonjour, Je me pose de sérieuses questions au sujet de mon fils majeur en juin: il a subit de sérieux coups durs: son grand père(mon père) auquel i...
Rachat de la part de mon ex-mari
RésoluBonjour, Mon divorce vient d'être prononcé. Je souhaite racheter la part de la maison à mon ex-mari. Le notaire m'annonce des frais notariés calculé...
Testament olographe
RésoluBonjour, Je ne suis ni marié ni pacsé,comment protéger ma concubine(nous sommes ensemble depuis plus de 20 ans,j'ai un fils de ma première uni...
Conjoint(e) de personne schizophrène
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement étudiante en Psychologie. Je réalise un mémoire sur la qualité de vie des conjoint(e)s de personne schizophrène et ...
Pension alimentaire compte joint
RésoluBonjour, Le père de mon fils vient de me remettre un chèque anti-daté pour la régularisation de la pension alimentaire de janvier (manque février...
Sans emploi, quel regime matrimonial choisir?
RésoluBonjour, Nous devons nous marier prochainement. Mon compagnon est divorce avec deux enfants. Je n'ai pas d'enfants. J'ai quitte mon travail pour le ...
Pension alimentaire apres re-mariage.
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2006, mais separé depuis plus de 5 ans, j'ai refais ma vie il y a 3 ans et j'ai eu une petite fille en 2007. Mon ami vient ...
Séparation de biens chez notaire
RésoluBonjour, voilà que la convocation du notaire pour effectuer la séparation de bien vient de m'arriver aujourd'hui. Voilà qui me met bien dans l'emba...
Dettes contractées avant le mariage
RésoluBonjour, Je viens de me marier. Caution pour des prêts contractées par mon fils, je suis poursuivie par les huissiers car il ne les rembourse pas. S...
Problème de pension et de résidence alternée
RésoluBonjour, Séparé depuis 6 ans (concubinage), en résidence alternée (à ma demande) depuis 3ans, 2 enfants de 8 et 11 ans. Je suis remarié. Je suis gr...
Parents et divorce
RésoluBonjour, je voudrais savoir dans la plupart des cas de divorce va ton avec notre pere ou nptre mere et comment sa fonctionne entre les deux combien d...
La loi et les parents
RésoluBonjour, j'ai bientôt 20 ans et mes parents me punissent encore chez moi je suis en couple depuis 2ans et cela pose des problèmes avec mon copain du...
Dans quelle cas doit on aller chez une familled'acceuil(divorce)
RésoluBonjour, jaimerais savoir dans quelle cas peut on aller en famille dacceuil qyand il ya un divprce car jai 15ans et je nai ps trop envie daller vivre ...
Divorcés depuis deux ans et bail à nos deux noms
RésoluBonjour, Voilà, mon ex conjoint ne vis plus dans notre appartement depuis 5 ans, sommes divorcés depuis deux ans. Le bail que nous avons pris ense...
Ecrire au jaf
RésoluBonjour, Une petite quesion pour vous : Un enfant de 14 ans peut-il prétendre à être entendu par le juge? La situation est la suivante : l'enfant ...
Vente maison suite divorce
RésoluBonjour, Est-ce que mon ex mari peut m'obliger à baisser le prix de vente du logement que nous avons acheté ensemble pendant notre mariage. Nous som...
Séparations de biens avec surendettement
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis deux ans,une maison en commun nous empeche de divorcer et de plus un surendettement. Es ce qu'un partage de bien es...
Aide juridictionnelle
RésoluBonjour, Quand j'ai demandé une aide juridictionnelle pour un divorce, j'ai rempli le formulaire demandé et j'ai fourni relevé bancaire de mes com...
Enquete social
RésoluBonjour, Je résume. Depuis 2005, je suis divorcée. J'ai la garde de mon fils (ajd il a 15 ans). Mon ex mari m'a mise en tout et pour tout 7 fois d...
Divorce et tontine
RésoluBonjour, Mariée sous le régime de la communauté, j'ai hérité personnellement d'une somme qui nous a permis d'acheter une maison, que j'ai mis en ton...
Divorce pour faute non justifié
RésoluBonjour, Ma femme m a mise à là porte de notre domicile, et veut me faire un divorce pour abandon de domicile, que dois je faire?
Sans emploie sans argent sans logement
RésoluBonjour, voila depuis 1 mois je me suis retrouver sans logement, sans travail, sans argent et plus des dettes qui s'accumule. Mon gros problème ces q...
Revision du droit de garde pour notre fille
RésoluBonjour, j'ai une fille de 16 ans qui a une adolescence très difficile. En juin 2012, j'ai demandé à son papa d'en assurer la garde ; étant donné ...
Montant de pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex conjoint pense a diminuer la pension alimentaire qu il me verse pour notre fils depuis juillet 2008, d un montant initial de 300 ...
Je suis etranger et battue
RésoluBonjour, Je suis etranger et marrie avec un homme francais. je une fille française et une fille bresilienne (pas fille de mon marri et en plus ell...
Successions
RésoluBonjour, Nous sommes quatre enfants adultères, nés d'un père marié à une femme x sous le regime de la communauté dont quatre enfants légitimes . Luc...
Comment parler
Résolu/FerméBonjour, J ai déjà envoyerun message en disant que j avais des problèmes pour parler avec mes parents mais mon message n'a fait aucun effet a qui co...
Refus de payé une pension alimentaire a ma belle mère
RésoluBonjour, Depuis Dix longues années je participe bien sur en tant que Mari à payé une pension Alimentaire à ma Belle Mère Une belle Soeur décédé nous...
Fratrie
RésoluBonjour, Mon frére et ma soeur ayant abandonner leur mère pendant 20 ans, suis je obligé de les faire prévenir du déces, il y a t 'il une obligat...
Depos de requete
RésoluBonjour, voila mon ex epouse habitait dans le nord jusqu'au mois de septembre depûis elle est revenue dans la meme ville que moi . notre fils a...
Je pense que je paie trop de pension alimentaire pour 2 enfants
RésoluBonjour les doués d'Eloi ;-) divorcé en aout 2006, remarié en février 2008, pension initiale: 800€ pour 2 enfants qui n'ont jamais voulu me voir, t...
Vol de carte famille nombreuse 30 %
RésoluBonjour, je me suis fait volé mon sac et dedans il y'avait ma carte de réduction famille nombreuse 30 % comment dois-je faire pour la faire refaire...
Que faire quand toute les démarches ont échoué ?
RésoluBonjour, Je viens vers vous a ce jour car je suis vidé , épuisé et surtout tres triste pour mes enfants ... Je vous explique ma situation ...
Il a pris ses meubles sans laisser de nécessaire pour ses enfant
Résolu/FerméBonjour, J'ai déjà un sujet concernant ma séparation, depuis les choses ont changé mon ex concubin m'a prévenu qu'il allait reprendre sa chambre à...
Divorce
RésoluBonjour, nous avons construit sur le terrain de ma femme en 2003 apres une donation de ces parents elle veut divorcer,elle touche aah(alloc adulte ...
Je n'ai pas de passeport pour mon fils!!!!
RésoluBonjour, je voulais savoir comment cela se passe je suis separéé et j'ai un enfant que j'ai a ma garde et le pere l'a un week /mois et moitie vacan...
Harcèlement à l'école primaire
Résolu/FerméBonjour, mon enfant a 7 ans et il est en CE1, et travaille très bien. Il aime l'école mais ces derniers temps tous les matins il éclate en sanglots ...
Droit de l'épouse pour un mariage fait hors de la femme
RésoluBonjour, Un mariage fait hors de la FRANCE a -t-il une valeur juridique en FRANCE? Quels sont les droits de la femme qui ne vit pas en france et do...
Livret de famille parents
RésoluBonjour, Je suis fils unique, mon père n'est plus de ce monde et ma mère est hospitalisée à la suite d'un AVC qui l'a laissée malheureusement très ...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils de 18 ans depuis juillet, vit avec moi depuis sept 2011 toute la semaine car nous sommes a côté de son lycée ; il va chez son p...
Pension alimentaire et caf
RésoluBonjour, mon mari a ete condamner a verser 273 euros à son ex pour une pension alimentaire pour son fils cette derniere a fait saisir la pension v...