Sa fille veut vivre avec nous, puis-je refuser ?

Résolu
alexess Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 11 oct. 2012 à 12:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2012 à 05:09
Bonjour,

Je vis en concubinage avec mon conjoint depuis 8 ans et nous avons un enfant de moins d'un an.
Mon conjoint a deux enfants de 10 et 13 ans, de son premier mariage.
L'ainée a demandé de vivre avec nous.
Puis-je refuser ?


Merci de vos réponses.

1 réponse

oui vous pouvez refuser ,mais qu'en pense votre mari ? le mieux serait de vous mettre d'accord avec lui ce serait mieux pour votre couple .
4
alexess Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
12 oct. 2012 à 08:25
En fait je pense que c'est surtout à sa maman de donner son avis. Elle fait tout pour ses filles mais l'ainée préfèrerait vivre chez son père parce que "Papa ne sait pas dire non"... c'est loin d'être un cas isolé...
0
bonjour
dans ce cas il serait préférable qu'elle reste chez sa mère, parce que vous vous préparez de beaux lendemains avec une pareille éducation!!!!
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 oct. 2012 à 11:32
Bonjour
C'est une situation délicate. La mere est t'elle d'accord ?
0
alexess Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
12 oct. 2012 à 12:09
C'est assez complexe comme situation... Leur mère habite à 1000km de nous... On voit qu'elle sont bien élevées et qu'elles ne manquent de rien. Elles ont de très bonnes notes à l'école mais il est très difficile de communiquer avec leur mère. Si je devais vous raconter toute l'histoire, vous n'en croiriez pas vos yeux ! Moi je les aime beaucoup mais je ne pense pas qu'il soit très bénéfique pour deux soeurs d'être séparée et que l'ainée perde ses repères.. je ne pense pas que ce soit bon d'être trop permissif...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 oct. 2012 à 12:15
Comme vous dites. Car l'enfant peut formuler sa requête seule avec un avocat aupres du juge , juge qui examinera la situation bien entendu, il ne suffit pas de demander pour avoir, mais son avis sera pris en compte et enfin, votre mari peut refuser, comme il peut accepter.
Si il accepte, alors, il n'y aura pas d'autre choix que de l'accueillir car il y aura une décision de justice.
L'avis de la mère est important aussi dans cette affaire la. Le simple fait qu'elle s'y oppose dans l'intérêt premier de sa fille sera aussi pris en compte, ainsi que le refus de la séparation de la fratrie
Pour le moment, ne mettez pas l'idée de l'avocat dans la tete de votre belle fille et voyez comment cela va évoluer
Il se peut qu'elle change d'avis d'ici quelques semaines !
0