Problème suite à une séparation

Résolu
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 7 déc. 2012 à 14:02
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 7 déc. 2012 à 15:34
Bonjour,

Voilà, je suis un peu en porte-à-faux.
Je vivais avec un homme depuis 18 mois. Il a de graves problèmes psychologique.
Suite à la découverte de son infidélité, j'ai décidé de mettre un terme a cette relation.
Nous avons signé une lettre de résiliation de notre bail. Mais après ça il est devenu fou...
Il a tenté de se suicider, la police est intervenue, bref une situation calamiteuse.
Je l'ai emmené au CMP où il est suivi, et sa psychiatre l'a fait emmener en hôpital psychiatrique. Suite à cette première hospitalisation la psychiatre du service m'a contacté et m'a dit qu'elle pensait qu'un internement était préférable sur demande d'un tiers. La mère de mon ex-conjoint a refusé de signer cette demande, elle ne s'est même pas déplacée pour venir s'occuper de lui...(elle est bientôt à la retraite en plus...) Alors j'ai signé la demande de prise en charge...Et je me suis occupée de lui pendant qu'il était dans cet hôpital (situé à 40km de chez moi alors que je n'ai même pas le permis).
Et ce fut le début de mon enfer.
Mon ex-conjoint a été déclaré perturbé psychologiquement, mais sa mère refuse.
J'ai réussis à lui faire récupérer ses affaires dans notre logement, que je vais bientôt quitter.
Mais sa mère me menace de m'attaquer pour la demande de prise en charge par un tiers, car selon elle je n'avais pas le droit ; mais aussi : pour avoir "mis son fils dehors", ce qui est faux (un de mes amis était présent lors du déménagement de mon ex-conjoint); et de me forcer à me faire payer l'intégralité du loyer du logement que nous occupions alors que le bail contient une clause de solidarité.
Cette femme me harcèle, elle me calomnie et m'insulte auprès de mon voisinage (ma concierge notamment), bref je n'en peux plus...

Puis-je porter plainte?

1 réponse

Bonjour,

pour le paiement des loyers vous êtes solidaires, c'est à dire que vous serez obligée de les payer si votre ami n'est pas solvable,
0
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
7 déc. 2012 à 15:34
oui mais nous avons un garant, sa mère...
0