Les discussions

Séparation de biens chez notaire

 Résolu

Bonjour, voilà que la convocation du notaire pour effectuer la séparation de bien vient de m'arriver aujourd'hui. Voilà qui me met bien dans l'emba...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
rgino

Dettes contractées avant le mariage

 Résolu

Bonjour, Je viens de me marier. Caution pour des prêts contractées par mon fils, je suis poursuivie par les huissiers car il ne les rembourse pas. S...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
sleepy00

Problème de pension et de résidence alternée

 Résolu

Bonjour, Séparé depuis 6 ans (concubinage), en résidence alternée (à ma demande) depuis 3ans, 2 enfants de 8 et 11 ans. Je suis remarié. Je suis gr...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
sophiag

Parents et divorce

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir dans la plupart des cas de divorce va ton avec notre pere ou nptre mere et comment sa fonctionne entre les deux combien d...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
lucieda

La loi et les parents

 Résolu

Bonjour, j'ai bientôt 20 ans et mes parents me punissent encore chez moi je suis en couple depuis 2ans et cela pose des problèmes avec mon copain du...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Allolola

Dans quelle cas doit on aller chez une familled'acceuil(divorce)

 Résolu

Bonjour, jaimerais savoir dans quelle cas peut on aller en famille dacceuil qyand il ya un divprce car jai 15ans et je nai ps trop envie daller vivre ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
lucieda

Divorcés depuis deux ans et bail à nos deux noms

 Résolu

Bonjour, Voilà, mon ex conjoint ne vis plus dans notre appartement depuis 5 ans, sommes divorcés depuis deux ans. Le bail que nous avons pris ense...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
ismiette

Ecrire au jaf

 Résolu

Bonjour, Une petite quesion pour vous : Un enfant de 14 ans peut-il prétendre à être entendu par le juge? La situation est la suivante : l'enfant ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
parensep

Vente maison suite divorce

 Résolu

Bonjour, Est-ce que mon ex mari peut m'obliger à baisser le prix de vente du logement que nous avons acheté ensemble pendant notre mariage. Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
condorcet

Séparations de biens avec surendettement

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis deux ans,une maison en commun nous empeche de divorcer et de plus un surendettement. Es ce qu'un partage de bien es...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
sophiag

Aide juridictionnelle

 Résolu

Bonjour, Quand j'ai demandé une aide juridictionnelle pour un divorce, j'ai rempli le formulaire demandé et j'ai fourni relevé bancaire de mes com...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Titi55555

Enquete social

 Résolu

Bonjour, Je résume. Depuis 2005, je suis divorcée. J'ai la garde de mon fils (ajd il a 15 ans). Mon ex mari m'a mise en tout et pour tout 7 fois d...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
sophiag

Divorce et tontine

 Résolu

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté, j'ai hérité personnellement d'une somme qui nous a permis d'acheter une maison, que j'ai mis en ton...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
condorcet

Divorce pour faute non justifié

 Résolu

Bonjour, Ma femme m a mise à là porte de notre domicile, et veut me faire un divorce pour abandon de domicile, que dois je faire?

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
sleepy00

Sans emploie sans argent sans logement

 Résolu

Bonjour, voila depuis 1 mois je me suis retrouver sans logement, sans travail, sans argent et plus des dettes qui s'accumule. Mon gros problème ces q...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
mag03

Revision du droit de garde pour notre fille

 Résolu

Bonjour, j'ai une fille de 16 ans qui a une adolescence très difficile. En juin 2012, j'ai demandé à son papa d'en assurer la garde ; étant donné ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
tequila50

Montant de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint pense a diminuer la pension alimentaire qu il me verse pour notre fils depuis juillet 2008, d un montant initial de 300 ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sophiag

Je suis etranger et battue

 Résolu

Bonjour, Je suis etranger et marrie avec un homme francais. je une fille française et une fille bresilienne (pas fille de mon marri et en plus ell...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
sarah2012

Successions

 Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre enfants adultères, nés d'un père marié à une femme x sous le regime de la communauté dont quatre enfants légitimes . Luc...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
lokachou

Comment parler

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai déjà envoyerun message en disant que j avais des problèmes pour parler avec mes parents mais mon message n'a fait aucun effet a qui co...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
australe13

Refus de payé une pension alimentaire a ma belle mère

 Résolu

Bonjour, Depuis Dix longues années je participe bien sur en tant que Mari à payé une pension Alimentaire à ma Belle Mère Une belle Soeur décédé nous...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Toto

Fratrie

 Résolu

Bonjour, Mon frére et ma soeur ayant abandonner leur mère pendant 20 ans, suis je obligé de les faire prévenir du déces, il y a t 'il une obligat...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
bubune

Depos de requete

 Résolu

Bonjour, voila mon ex epouse habitait dans le nord jusqu'au mois de septembre depûis elle est revenue dans la meme ville que moi . notre fils a...

67 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
mysti

Je pense que je paie trop de pension alimentaire pour 2 enfants

 Résolu

Bonjour les doués d'Eloi ;-) divorcé en aout 2006, remarié en février 2008, pension initiale: 800€ pour 2 enfants qui n'ont jamais voulu me voir, t...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sophiag

Vol de carte famille nombreuse 30 %

 Résolu

Bonjour, je me suis fait volé mon sac et dedans il y'avait ma carte de réduction famille nombreuse 30 % comment dois-je faire pour la faire refaire...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
hugo12304

Que faire quand toute les démarches ont échoué ?

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous a ce jour car je suis vidé , épuisé et surtout tres triste pour mes enfants ... Je vous explique ma situation ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
jenaimarre24

Il a pris ses meubles sans laisser de nécessaire pour ses enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai déjà un sujet concernant ma séparation, depuis les choses ont changé mon ex concubin m'a prévenu qu'il allait reprendre sa chambre à...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
choubaka

Divorce

 Résolu

Bonjour, nous avons construit sur le terrain de ma femme en 2003 apres une donation de ces parents elle veut divorcer,elle touche aah(alloc adulte ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
sophiag

Je n'ai pas de passeport pour mon fils!!!!

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment cela se passe je suis separéé et j'ai un enfant que j'ai a ma garde et le pere l'a un week /mois et moitie vacan...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
sophiag

Harcèlement à l'école primaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon enfant a 7 ans et il est en CE1, et travaille très bien. Il aime l'école mais ces derniers temps tous les matins il éclate en sanglots ...

25 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
lilababy

Droit de l'épouse pour un mariage fait hors de la femme

 Résolu

Bonjour, Un mariage fait hors de la FRANCE a -t-il une valeur juridique en FRANCE? Quels sont les droits de la femme qui ne vit pas en france et do...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
tjmoi76

Livret de famille parents

 Résolu

Bonjour, Je suis fils unique, mon père n'est plus de ce monde et ma mère est hospitalisée à la suite d'un AVC qui l'a laissée malheureusement très ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
ele78

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans depuis juillet, vit avec moi depuis sept 2011 toute la semaine car nous sommes a côté de son lycée ; il va chez son p...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
perle41

Pension alimentaire et caf

 Résolu

Bonjour, mon mari a ete condamner a verser 273 euros à son ex pour une pension alimentaire pour son fils cette derniere a fait saisir la pension v...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
sophiag

Recensement obligatoire ? colère !

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne comprends pas.... Nous vivons au pays des droits de l'homme, la liberté individuelle est sensée être plus que respectée, et je décou...

17 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Matthieu Blanc

Ponsion alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour encor excusez moi mais en ponson a votre reponce vous avez bien dit que la ponsion alimentaire etais possible pour les 2 enfants , mais le pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Honoraires d'avocat

 Résolu

Bonjour, Je suis assigné au tribunal par beau père pour la succession de ma mère, je souhaiterai connaître le mondant des honoraires qu'un avocat ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
philippe6613

Transcription de divorce a nantes

 Résolu

Bonjour, mon mari a eu sa nationalité française par fellation en 2011 , on a fait la transcription d'acte de naissance et de mariage , sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
sarah2012

Mon ex a renier ses enfants

 Résolu

Bonjour, mon ex compagnon na jamais participé physique, ni finenciaire j'ai eu 4 enfants avec lui est sans fous que doit je faire

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
celinette83

Droits de visites

 Résolu

Bonjour, Mon fils est divorcé et 2 de ses enfants (16 et 15 ans) habitent à Aix-les- Bains Est-ce qu'il peut faire venir ses enfants par avion jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
1949pauline

Placement petit enfant

 Résolu

Bonjour, Que faire, vite, entreprendre, dans le cas, du verdict, pas positif, par le jaf, d'un placement de mon petit enfant (je suis sa grand-mère,...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Ptifiloum

Pacs avec un gerant d entreprise

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser avec mon compagnon qui est gérant d'un SARL avec son associé. j'ai 2 question :1) Le pacs engandre t-il des m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
buros

Contrat et garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire garder mon enfant avec une assistante agrées à qui je peux demander de me reinseigner pour les contrats,je suis obliger de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
casimir06

Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sarah2012

Mes enfants m'empêchent de reconstruire ma maison

 Résolu

Bonjour, Mes enfants m'empèchent de reconstruire ma maison en indivision et je suis obligé de louer un appartement. Qui doit payer la loc...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Robbie

Renseignement sur le montant de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais un renseignement,le papa demande la garde de son fils,doit demander une pension alimentaire a la maman,qui elle ne touche que l...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sarah2012

Renseignement en cas de décès après le pacs

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi nous vivons ensemble depuis 1 an, nous comptons nous pacser très bientôt, et faire un testament pour que, en cas de dé...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
michelb1813

Et frais de scolarité

 Résolu

Bonjour, le père de ma fille me verse une pension alimentaire pour elle , et maintenant qu'elle devrait rentrer dans une école supérieure , qui cout...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
sarah2012

Je souhaite vendre un bien en viager

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et ai deux enfants adultes. Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe pas car je suis locataire ailleurs. Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Sorgin

Mariage sans contrat

 Résolu

Bonjour, nous sommes ensemble mon mari et moi même depuis 20 ans, mariés depuis 10 ans maintenant, sans contrat de mariage, mon mari possède déjà de...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
estelle ferrari
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 9 688