Les discussions
Garde enfant
RésoluBonjour, Mon ex femme à décide de déménager à 25 km et de changer d'école à mon enfant de 5 ans sans ma prévenir . Que dois je faire pour éviter ce...
Commen mon ancien beau-père peut-il me reconnaître
RésoluBonjour, voila, j'ai 16ans et je voudrais que mon ancien beau-père me reconaisse car il ma élever pendant 10ans sachant que mon père biologique est ...
Non présentation d'enfants
RésoluBonjour, Suite à l'ordonnance rendue par le tribunal de Nantes, je devais avoir mes deux enfants 5 ans et 6 ans pour toutes les vacances de Févrie...
Tous les grands-parents ont-ils un droit?
RésoluBonjour, Je souhaite de tout coeur obtenir des éclaircissements concernant une question qui me turlupine: est-ce que tous les grands-parents ont un...
Procédure de divorce arrêter, avocat réclame 1000 euro
RésoluBonjour, J'ai lancé une procédure de divorce et mon avocat m'a immédiatement demandé 500 €, je n'ai eu ni reçu ni facture est-ce normal ? De plus...
Se marier si on est en procédure de divorce ?
RésoluBonjour, Prière de nous instruire sur un cas délicat de séparation, une personne me demande de l'aider pour la procédure à suivre dans le respect de...
Liquidation de biens
RésoluBonjour, J'étais mariée sous le régime de la communauté et divorcée depuis 2010 mon ex me réclame la moitié de l'impot sur le revenu de notre derni...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Il y a un an et demi, mon ex et moi avons rompu notre concubinage. Nous avons une petite fille de 8ans qui vit chez son père. Depuis je su...
Divorce: garder le nom de l'époux
RésoluBonjour, pouvez-vous m indiquer si le modif pour garder le nom de l'époux, apres un divorce peut être : dans un cabinet de notaire " refaire les pou...
Droits concernant un mariage à l'étranger
Résolubonjour; je suis belhadj samiha algérienne je suis marier avec un imégré il fait les procédure de transcription puis il veut l'annulé et il veut le di...
Pacs et impôts frontaliers ge/vd
RésoluBonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon depuis plusieurs années et nous nous interrogeons sur l'intérêt du PACs comme sécurité familial...
Adoption
RésoluBonjour, mon ex-mari vient de se remarier et veut faire adopter mes fils (24 et 19 ans) par sa nouvelle femme, puis je m'y opposer que j'élève seule...
Séparation des parents de mon petit fils
RésoluBonjour, suite a la séparation de mon fils avec sont amie nous n'avons plus revu notre petit fils depuis le 17 mai 2012 il viens d'avoir 1 ans le 8 ...
Questions sur la pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, Je poste ce message sur ce forum pour poser des questions relatives à la pension alimentaire (qui devrait être) versée par mon pè...
Ne perçoit pas la totalité de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Le pere de mon enfant me verse la pension alimentaire tous les mois mais pas en totalité. Il manque tous les mois 20€. Quelle démarche pour...
Autorité parentale pour les beaux-pères
RésoluBonjour, Je voudrais saisir le juge aux affaires familiales. Je suis divircée depuis 8 ans, mon ex-mari n'a toujours pas de domicile établi, pa...
En situation irrégulière
RésoluBonjour, Je suis une femme malgache et je suis ici en France depuis le mois de juillet dernier.Je suis rentré avec un visa d'un mois et depuis j...
Stopper paiement
RésoluBonour, je voudrais savoir si je suis obligé de payer la pension alimentaire pour mon fils , en sachant qu'il va avoir 20 ans qu'il habite toujours ch...
Rappel de l'indexation de pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens de repasser au tribunal pour une demande d'augmentation de pension alimentaire le verdict sera dans quelque jour mais a ce moment la...
Rupture de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je doit réaliser une rupture de contrat avec mon assistante maternelle et elle cherche les complications et je...
Saisie du jaf pour réévaluation de pension et fixation de règles
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans, 2 enfants de 8&5 ans, un divorce à l'amiable pour le bien des enfants mais bcp de pression psychologique :...
Achat immobilier pendant la communauté
RésoluBonjour, Un couple est marié sous le régime de la communauté universelle. Existe t-il un moyen légal et accepté par les deux parties pour que l'un...
Peut on exige de ramener un enfants ?
Résolu/FerméBonjour, je reviens encore et une nouvelle fois vers vous... Voila comme je l'ai deja dis j'ai un ami, divorcé, qui a deux petits garcons de 3ans e...
Carence du plaignant
RésoluBonjour, j'aurai souhaité savoir ce que veut dire ce terme relatif à un classement sans suite dans une affaire de violence conjugales. Merci d'...
Conseille pour la garde de mes enfants
RésoluBonjour, mon ex conjoint a la garde de nous enfants, depuis le 12 janvier 2013 on c remit en contacte et il ma dit qu'il me donnerai la gard...
L'avocat de mon ex est l'employeur de sa conjointe
RésoluBonjour, Est-ce que mon ex a droit d'embaucher un avocat qui se trouve l'employeur de sa conjointe ? Il paraissait bien préparé avant même que no...
Demande de renseignements -pension de reversion
RésoluBonjour, je suis actuellement en instance de divorce après 40 années de mariage. je vis seule. en cas de décès de mon ex-conjoint aurais je le dro...
Convocation jaf
RésoluBonjour, je suis belge et convoqué par le JAF pour révision du jugement que j'ai demandé. Nous devons mon ex-épouse et moi nous envoyer nos déclarat...
Abandon de droits parental
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis peu mon ex et moi avons une garde partagée ( mais le domicile de mon fils est chez son père j'ai cédé tous et je ver...
Recherche un bon avocat dans le 55
RésoluBonjour, Je recherche un bon avocat dans la Meuse, pour un problème de garde d'enfant. Merci de me contacter au plus vite, de me dire à qui je peu...
Pacs/ testament
RésoluBonjour, je vis en union libre avec un homme divorcé , pere de 2 enfants. De notre union , nous avons un enfant de 8 ans . Nous vivons dans une ma...
Bien en indivision et jouissance
RésoluBonjour, je suis en indivision et lebien est en vente.Une de mes soeurs m empeche de jouir du bien de nos parents sous pretexte qu il est en vent...
Transfer d'artgent de mon vivant, à la suite d'un héritage...
RésoluBonjour, Je suis un homme âgé et je dois recevoir bientôt une importante somme en héritage. Je voudrais savoir si je peux le partager avec mon épou...
Comment reconaitre mon enfant
RésoluBonjour, quand ma fille est né il y a trois ans nous avons décidé sa mere et moi de mettre le non de sa maman mais maintenant je suis bloqué car nou...
Se déresponsabiliser de son enfant
RésoluBonjour, Je me pose de sérieuses questions au sujet de mon fils majeur en juin: il a subit de sérieux coups durs: son grand père(mon père) auquel i...
Rachat de la part de mon ex-mari
RésoluBonjour, Mon divorce vient d'être prononcé. Je souhaite racheter la part de la maison à mon ex-mari. Le notaire m'annonce des frais notariés calculé...
Testament olographe
RésoluBonjour, Je ne suis ni marié ni pacsé,comment protéger ma concubine(nous sommes ensemble depuis plus de 20 ans,j'ai un fils de ma première uni...
Conjoint(e) de personne schizophrène
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement étudiante en Psychologie. Je réalise un mémoire sur la qualité de vie des conjoint(e)s de personne schizophrène et ...
Pension alimentaire compte joint
RésoluBonjour, Le père de mon fils vient de me remettre un chèque anti-daté pour la régularisation de la pension alimentaire de janvier (manque février...
Sans emploi, quel regime matrimonial choisir?
RésoluBonjour, Nous devons nous marier prochainement. Mon compagnon est divorce avec deux enfants. Je n'ai pas d'enfants. J'ai quitte mon travail pour le ...
Pension alimentaire apres re-mariage.
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2006, mais separé depuis plus de 5 ans, j'ai refais ma vie il y a 3 ans et j'ai eu une petite fille en 2007. Mon ami vient ...
Séparation de biens chez notaire
RésoluBonjour, voilà que la convocation du notaire pour effectuer la séparation de bien vient de m'arriver aujourd'hui. Voilà qui me met bien dans l'emba...
Dettes contractées avant le mariage
RésoluBonjour, Je viens de me marier. Caution pour des prêts contractées par mon fils, je suis poursuivie par les huissiers car il ne les rembourse pas. S...
Problème de pension et de résidence alternée
RésoluBonjour, Séparé depuis 6 ans (concubinage), en résidence alternée (à ma demande) depuis 3ans, 2 enfants de 8 et 11 ans. Je suis remarié. Je suis gr...
Parents et divorce
RésoluBonjour, je voudrais savoir dans la plupart des cas de divorce va ton avec notre pere ou nptre mere et comment sa fonctionne entre les deux combien d...
La loi et les parents
RésoluBonjour, j'ai bientôt 20 ans et mes parents me punissent encore chez moi je suis en couple depuis 2ans et cela pose des problèmes avec mon copain du...
Dans quelle cas doit on aller chez une familled'acceuil(divorce)
RésoluBonjour, jaimerais savoir dans quelle cas peut on aller en famille dacceuil qyand il ya un divprce car jai 15ans et je nai ps trop envie daller vivre ...
Divorcés depuis deux ans et bail à nos deux noms
RésoluBonjour, Voilà, mon ex conjoint ne vis plus dans notre appartement depuis 5 ans, sommes divorcés depuis deux ans. Le bail que nous avons pris ense...
Ecrire au jaf
RésoluBonjour, Une petite quesion pour vous : Un enfant de 14 ans peut-il prétendre à être entendu par le juge? La situation est la suivante : l'enfant ...