Les discussions
Après un pacs, ne pas prévenir son travail
RésoluBonjour, Etant un couple d'hommes, nous allons certainement nous pacser pour l'achat d'un bien immo. On ne souhaite pas prévenir notre travail, du...
Harcelement par l'ex amie de mon compagnon
RésoluBonjour, je suis avec mon compagnon depuis un an et je vis chez lui depuis 2 mois.Son ex n'arrete pas d'appeler sur le téléphone fixe tous les soirs...
Droit de visite et congés annuel
RésoluBonjour, je suis salarié , et en congés annuel durant 4 semaines consecutives .partant a l etranger 15 jours je ne pourrais pas excercer mon droit d...
Passage devant le j a f
Résolu/FerméBonjour, J'ai mon conjoint qui est convoqué devant le J A F le 16 Novembre 2010 par son ex femme. Ils sont déjà divorcé, mais elle veut demander la ...
Suppression droit parental
RésoluBonjour, Mon fils a 4 ans et demi et cela fait deux ans et demi que son pere est parti a l'etranger, de ce fait mon fils a perdu son pere du jour a...
Nationalité française par mariage
Résolu/FerméBonjour, Je suis conjoint de française depuis 4 ans et je réside en france depuis 8 ans. Je suis rattaché à la s/p d'antony dans le 92. Est ce que ...
Problème de liquidation de communauté
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et mon époux fait tout pour ne pas faire face à la liquidation de la communauté, le notaire a baissé les bras, ...
Voir un visa pour voir une amie
Résolu/FerméBonjour, je suis un jeune tunisien j'habite a Tunis exactement justement je veu voir un visa touristique pour voir une amie qui habite en France.....
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi
RésoluBonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procur...
Demande document
Résolu/FerméBonjour, je suis une tunisienne mariée avec un France sa fait 4 moi et je veux savoirs les documents pour avoir un visa de regroupement familial svp
Droit de visite et d'hébergement du père
RésoluBonjour, Mon fils et dans un centre d'aide a l'enfance depuis le quatrième jours de ça naissance dans une pouponnière. les causse sont que ma copi...
Probleme sur week end des vacances scolaires
RésoluBonjour, Mon mari a de son premier mariage une fille dont il a la garde.Pour 2011 il a la premiere semaine des vacances scolaires.Je voulais lui f...
Regroupement familial
Résolu/FerméBonjour; je me suis mariée avec un résident le 14/06/2008 a marseille. j'ai déposé mon dossier de regroupement familial le27/06/2008 a la préfécture d...
Voyager avec aps
Résolubonjour tout le monde, Est ce qu'on peut voyager avec une APS conjoint français. merci de votre aide
Droit ass
RésoluBonjour, le mois dernier, le renouvellement de mon allocation de solidarité spécifique vient de m' être accordée en fonction de mes revenus de l ann...
Carte sèjour et divorce
RésoluBonjour, je suis divorcè et j ai une carte de sèjour 10an je voulait s avoire qu il son les dèmarche afaire pour retèri le nom de mon ex sur ma carte ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, on vient de signer chez l'avocat la demande de garde alternée pour notre fille. l'avocat a precisé que le père paiera la cantine et frais ...
Faire un desaveu de paternite
Résolu/FerméBonjour, je desire faire un desaveu de paternite sur mes enfants biologiques de 6 et 7 ans car mon ex concubine a intente une action en justice je doi...
Reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien
Résolu/FerméBonjour, Je suis devant un dilemme, une tres bonne amie de nationalité russe accouche dans 2 semaines, elle a un visa etudiant mais les cours s'arr...
Au bout de 9 mois de mariage
RésoluBonjour, au bout de 9 mois de mariage, puis-je encore faire un contrat de mariage, si oui, svp dites moi comment, merci par avance
Vacances scolaires - droit perdu?
RésoluBonjour, Je voulais si possible avoir vos avis sur mon cas (qui ne doit pas être unique, mais qui me turlupine). Le papa de ma fille a un droit d...
Vente d'un bien propre en instance de divorce
RésoluBonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Marier depuis un an mon épouse demande le divorce . J'ai un appartement acheter bien avant mon...
Défense au poing américain
RésoluBonjour, Voila mon problème est le suivant je vie en guadeloupe, et ai déja été agresser 6 fois, chaque fois il voulai me prendre ma moto, j'ai...
Frais de garde
RésoluBonjour, mon epoux vit en couple et a lui seul gagne 5000e et sa compagne 2500 il a 2 enfants ma penssion est de 350 e je travaille a l hopital ...
Meetic
RésoluBonjour, losqu en procedure de divorce son ex est sur des sites tel meetic et autre , avec son profil et ses photos peut on l utiliser devant un ju...
Divorce pour faute avec dommages-intérêts
RésoluBonjour, Mariée depuis 28 ans j'ai subi à plusieurs reprises des violences de la part de mon mari, notamment quand j'étais enceinte de notre fille....
Je ne veux pas donner ma file à son père?
RésoluBonjour, J'ai une fille de 11 ans et depuis 3 mois, le père de ma fille ne paie plus de pension alimentaire. Pour celà j'ai porté plainte contre l...
Divorce,calcul des vacances fin année 2010
RésoluBonjour, Je suis divorcée à l'amiable depuis 1 1/2 an avec 2 enfants. Avec mon ex mari nous n'avons jamais respecté le jugement puisque nous arr...
Nom de famille
RésoluBonjour, J'ai 16 ans (bientot 17). Je voudrai porter le nom de ma mère coller au nom de mon père. Est-ce que c'est une démarche payante ? Merci !
Papa
Résolu/FerméBonjour, Je vis avec ma femme depuis 7 ans et nous sommes mariés depuis 1 an et demi (pas de contrat de mariage). Nous avons deux enfants de 3 et 4...
Remboursement des apl
Résolu/FerméBonjour, Nous avons subi un controle de la MSA pour les APL, mon concubin était déclaré seul et percevait donc les APL depuis fin 2007. Cependant, no...
Visa
Résolu/FerméBonjour, je suis une jeunne marocaine et je veus aller pour visiter mon copin a l'angletaire dit moi c quoi les pieces necaisser
Dossier a fornir
Résolu/FerméBonjour, je suis un commercent et je veut un visa pour 20 jour maximum pour acheter de marchandise c'est ts et je veut les pièce a fournir merci.
Qui fixe le devoir alimentaire?
RésoluBonsoir, Dans une impasse vis à vis de la situation financière précaire d'un parent qui ne s'intéresse guère à la chose (et ne cherche en rien à ...
Mon ex me prive de mon fils
Résolu/FerméBonjour, voila mon ex ne veut pas que je prenne mon fils dans mes bras, ni que je m'en occupe ailleurs que chez elle. Que faire ???
Obligation alimentaire envers un père
RésoluBonjour, Mon ami est convoqué à la mairie afin de retirer un dossier pour le motif : obligation alimentaire envers son père J'explique la situati...
Mariage...
RésoluBonjour, voila je me suis mariée o mois de juillet 2010 é puis je voulais savoir komen sa marche tou les étapes pour les papier je suis tunisienne d...
Séjour a dubai
Résolu/FerméBonjour, je suie un jeune footballeur ,je demande qu'elle sont les dossier a fournir pour obtenir le visa pour aller a Dubaï ,et comment joindre les c...
Procédure d'obtention un visas
Résolu/FerméBonjour, j'aime ré bien savoir comment puis_je avoir un visas pour la France , j'ai eu mon livre de famille français
Demande de nationalité française
RésoluBonjour, Je suis un jeune algérien et jais décover que mon arrière grand père ila une carte d'identité française ,faite en 1943 a la préfecture du r...
Changer de nom d'un enfant
Résolu/FerméBonjour, Ne sachant plus quoi faire, je m'adresse à vous...Mon fils portant officiellement le nom de son géniteur (acte de naissance) mais officieuse...
Transcription d'un acte de mariage
Résolu/FerméBonjour, sé feriel31 es que en peut envoyé une lettre de recours a nante pour accélerer ma demande sa fait 06 mois quand attent sé trop.
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex femme c'est remariée cela change t'il quelque chose pour la pension-alimentaire que je lui verse pour mes enfants.
Comment j'ai utilise la carte résidence
RésoluBonjour, je suis un algerien je vie en algerie mon pére ils mort ils la laissé une carte résidence asque je peux utiliser sa carte pour avoire une car...
Son papa veut plus me faire voir ma fille
RésoluBonjour, J ai la garde de ma fille de 8 ans depuis 7 ans environ, son papa après jugement à un droit de visite et d hébergement ainsi qu une pension...
Comment obtenir la nationalite italienne
Résolu/FerméBonjour, je suis de nationalité tunisienne mais mon père sa mère est italienne et elle est morte et a vécu pour plusieurs années en tunisie sachant...
Mariage
RésoluBonjour, je suis française et je veut me marié avec un algérien.est ce que je peut faire le ccam depuis la france pour gagner du temps.je vais en al...
Allocation
RésoluBonjour, J'ai 67 ans, moi accun ressoces,avec la vie prive familliale, est ce que je droits toucher allocation?
Travail et enfants
RésoluBonjour, je suis seul avec 2 enfants de 13ans et demi et 10 ans,je travaille provisoirement de 11 heures le soir à 8 heures le matin,puis je les la...
Apeller ses enfants
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe une loi pour que je puisse telephoner a mes enfants entre deux wekend car leur mere refuse que je les ape...