Les discussions

Pension alimentaire non-payée

Résolu

Bonjour, En quelque lignes, je suis divorcé dépuis mois de janvier 2011, suite l'ordonance de non-conciliation mon ex-mari à été condamné à me pay...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
marie

Prendre seul le nom du mari, est-ce possible?

Résolu

Bonjour, Je suis de france, mon mari est estranger. Est-ce possible de porter seul son nom dans mon passeport sans mon nom de jeune fille d'apres le...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
dtpu

Patronyme

Résolu/Fermé

Bonjour, merci d'avance a ceux et celles ki me repondront. mon conjoint a divorcé son ex a conserver son nom (elle est aide soignante a domicile) el...

Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kallye81

Mère qui pense avoir tous les droits!!!!!!!!!

Résolu

Bonjour, mon concubin vient de récupérer son fils de 14 ans à la maison et la mère de cet enfant appelle n'importe quand à la maison. Je suis la bel...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
aline77138

Pacs perdu

Résolu

Bonjour, j ai perdu ma convention de pacs comment faire pour en récupérer une ? ou dois je me renseigner ? Comment faire car j en ai besoin rapidem...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
la_bretonne

Nationalité française

Résolu

Bonjour, Je suis française et vis en Italie depuis plus de 45 ans. De mon mariage (mari italien décédé) j'ai eu deux enfants inscrits sur mon livre...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Tilini

Pension enfant majeur étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis divorcé et père de deux enfants de 17 et 19 ans, pour lesquels je verse une pension alimentaire à leur mère. L'aîné vit chez moi...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Eric

Porter plainte, atteinte à ma vie privée

Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui mon ex époux me harcelle depuis 9 ans moralement par des insultes et courriers et aujourd'hui il vient de produire des document...

Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
loulou5244 roy

Test de langue française

Résolu/Fermé

Bonjour, tres urgent j ai une question si vous veullez. mon marie a depose le dossier de regroupement famillial le 3 mars 2008; ca veut dire avant...

Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Semaine paire ou impaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si de la semaine du lundi 5 septembre 2011 a dimanche 10 septembre 2011 nous sommes en semaine paire ou impaire alors si...

Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Revalorisation de pension alimentaire ?

Résolu

Bonjour, Je repasse avant le JAF dans 10 jours et je voudrais demander une augmentation de la PA, non pas pour avoir plus, mais mon ex mari n'a pl...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
sophiag

Bien immobilier vente

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mon conjoint et moi avons acheter une ferme en 2000 nous etion declare en concubinage et ont c est marier en 2006 je vou...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
pierianne

Est ce que je suis trop papa ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je me suis séparé de la mère de mes filles (ou plutôt elle c'est séparé de moi lol) a l'amiable sans etre passer devant un tribu...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Difficultés suite à médiation

Résolu

Bonjour, suite à un divorce prononcé en juin 2006,ayant comme terme un droit de visite et d'hébergement classique(1er,3eme,5eme week-end et moitié des...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
M@thew

État civil de nante

Résolu

Bonjour,je voudrais connaitre l adresse electronique de l etat civil de nante . service etat civil double nationalité algérienne française merci.

Nadia1989

Divorce pour alteration definitive

Résolu

Bonjour, y at il une demarche afaire a qui ou sela se fait automatiquement pour le divorce pour alteration definitive

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Manon

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, je vis avec un retraité militaire. est-ce que son ex-femme à droit à la pension de reversion en cas de décès merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Afrikarnak

Peux t on avoir la nationalité americaine

Résolu

Bonjour, voila j'aurais aimer savoir si je peux avoir la nationalité américaine même si je n'est aucun lien avec ce pays ? car j'adore ce pays et je ...

Docteur Pétard

Séparation et prêt immo

Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je suis complètement perdu... mon amie est partie il y a un mois vivre dans une maison dont elle est...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
bisounours89

Suppression du telephone

Résolu

Bonjour, Le mari d'une amie lui demande le divorce, il ne sera pas a l'amiable malheureusement,elle a un local d'artisan dans leur maison, son mari...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
gigi22000

Pension alimentaire suite au décès du père

Résolu

Bonjour, Mon mari qui est décédé versait une pension alimentaire à son fils (issu d'une première union) qui vit à l'étranger où il poursuit "en pri...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
PerryRhodan

Calendrier de garde 2011/2012

Résolu

Bonjour, J'aimerai trouver un calendrier où sont notifiés les 1er, 2ème et 3ème week-end du mois, car comme chaque rentrée, je me retrouve avec un...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
marie7330

Jour pair en justice (garde d'enfant).

Résolu

Bonjour, Séparé du Père de mon enfant depuis 8 mois,celui est manipulateur destructeur violent,et n'a de cesse de nous poser soucis tous les weeken...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Estimedesoie

Je dois déménager sans mes enfants

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous, car je suis complètement perdue, mon avocate ne sachant même quoi me conseiller... Je vis aux Antilles, où j'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
sylvie

Le père m'impose ses horaires

Résolu

Bonjour, divorcée depuis un an, mon ex ne cesse de m'imposer ses horaires lorsqu'il a en garde les enfants. En mai dernier je lui ai adressé u...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
M@thew

Indexation pa

Résolu

Bonjour, Suite à ma demande J'ai rdv avec le JAF le mois prochain concernant l'indexation de la PA jamais prise en compte par mon ex mari.( et not...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
M@thew

Divorce et vente de maison

Résolu

Bonjour, Nous allons divorcer, nous sommes mariés sans contrat de mariage : communauté réduite aux acquêts. Nous avons acheté une maison alors q...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
hiriata

Pension alimentaire pour enfant majeur

Résolu

Bonjour, je paie une pension alimentaire pour mon fils de 20 ans qui a fini ses etudes et qui vas bientot avoir un contrat indeterminee ces pouur s...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
hyrisse34

Déchoir la paternité pour abandon

Résolu

Bonjour, EN BREF bonjour , le papa de ma fille ne viens plus la chercher ni la voir ni lui téléphoner sachant qu il a des problèmes d alcool et ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
funai

Dechu de l autorite parentale

Résolu

Bonjour, voilà, pour faire simple je n'ai aucun lien avec ma mère depuis que je suis né,mais je suis toujours affilié a son autorité parentale,je so...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
*guss*

Retour des enfants et 1er week end de sept

Résolu

Bonjour, Le père a récupéré nos enfants le 15 août et me les ramène le 31 août. Il veut faire valoir son DVH du 1er week end de Septembre alors ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
yodelice

Pension alimentaire non-payée

Résolu/Fermé

Bonjour, sophyag, j'ai vu que vous m'avez répondu, le 21 juin, à ma question c'est gentille de votre part, j'ai pas suivi votre mésage, pourriez...

Dernière réponse le 31 août 2011 par
M@thew

Hébergement pendant vacances scolaires

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant l'hébergement et gardes de mes enfants chez mon ex

Dernière réponse le 31 août 2011 par
M@thew

Arret pension

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel demarche je dois faire pour arreter de verser la pension allimentaire d un de mes 3 enfants qui a 18 ans ,et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
destinee2009

Violence conjugale

Résolu

bonjour

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
uchiwa2

Droit de garde d'un bébé naissance

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis présentement enceinte de 4 mois et demi. Le père est une connaissance qui n'a jamais été mon conjoint, il désire prendre TOUTE sa pl...

Dernière réponse le 30 août 2011 par
miss_heaven

Demande renseignements

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je pouvais prétendre à un titre de séjour provisoir (vie privée vie familiale) de l'alinea 7 de la loi CESEDA ,une foi...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
guerras35

Choix proviseur sur orientation de ma fille

Résolu

bonjour ma fille élève de 3 eme, ne peux pas passer en seconde et le proviseur et le professeur principal du collège ne souhaite pas quelle redou...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
sylvie59

Separation de biens ou de corps

Résolu

Bonjour, Mon fils et ma belle fille viennent de se séparer. Quels sont les avantages de faire une séparation de biens ou de corps (sachant qu'ils o...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
condorcet

Il n' a droit à rien

Résolu

Bonjour, désolée mais je sais que vous avez toujours un bon conseil à me donner, comment faire comprendre à mon ex compagnon non marié que j'ai vendu ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
electropizza

Séparation... quand le père ne vient pas ???

Résolu

Bonjour, Je suis séparé du père de ma fille et notre droit de garde est précisé dans un jugement. Le père a demandé a avoir la garde 1 mercredi par...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
M@thew

Renseignement

Résolu

Bonjour, je me suis mariée régime communauté en 1979 j ai hérité de ma grand mère qui est décédée au mois mai 1987 année la somme de 703087,21 francs...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
duncanben

Test d'adn

Résolu

Bonjour, je veux savoir si mon conjoint fait un test de paternité avec son fils et que si l'enfant n'est pas le sien, est-ce qu'il est obligé de conti...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mimi

La garde des enfants

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire rapide. Voilà mon ami est marié et séparé depuis 1 an - Le 1er rendez-vous au tribunal est fixé au 27/09/201...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
MARIE

Récupération d'enfant et retards de versement

Résolu

Bonjour, voici mon problème le jugement rendu en septembre 2010 par le juge aux affaires familiales statue non seulement la garde de notre fils à...

15 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
MYMY65

Droits de garde.

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se dérouleraient les droits de gardes ou de visites dans le cas ou je vivrais à 300 kilomètre de mon enfant...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
sine

Visa pour un algérien pour la france

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes mariés en Algérie, mon mari est algérien et vie en Algérie, je suis en France et j'aimerais savoir svp, quelle est la meill...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
gerber1

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Voila je recevais une pension alimentaire pour mon fils, (saisi sur salaire papa fonctionnaire)hors depuis le mois de juillet le papa c'est...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
fifibrindacier046

Soucis de garde

Résolu

Bonjour, je suis routier de nuit et avec l'acte du divorce ,je peux suivant mes horaires prendre mon fils de 8ans a partir du vendredi 18h ; donc je l...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
_CQFD_

Garde d'enfant

Résolu

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et enceinte de 2moi le papa ma mise dehor en debut de mois et mardi il est venu pour enlever notre...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Mysteek
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 9 730