Les discussions
Pension alimentaire non-payée
RésoluBonjour, En quelque lignes, je suis divorcé dépuis mois de janvier 2011, suite l'ordonance de non-conciliation mon ex-mari à été condamné à me pay...
Prendre seul le nom du mari, est-ce possible?
RésoluBonjour, Je suis de france, mon mari est estranger. Est-ce possible de porter seul son nom dans mon passeport sans mon nom de jeune fille d'apres le...
Patronyme
Résolu/FerméBonjour, merci d'avance a ceux et celles ki me repondront. mon conjoint a divorcé son ex a conserver son nom (elle est aide soignante a domicile) el...
Mère qui pense avoir tous les droits!!!!!!!!!
RésoluBonjour, mon concubin vient de récupérer son fils de 14 ans à la maison et la mère de cet enfant appelle n'importe quand à la maison. Je suis la bel...
Pacs perdu
RésoluBonjour, j ai perdu ma convention de pacs comment faire pour en récupérer une ? ou dois je me renseigner ? Comment faire car j en ai besoin rapidem...
Nationalité française
RésoluBonjour, Je suis française et vis en Italie depuis plus de 45 ans. De mon mariage (mari italien décédé) j'ai eu deux enfants inscrits sur mon livre...
Pension enfant majeur étudiant
RésoluBonjour, Je suis divorcé et père de deux enfants de 17 et 19 ans, pour lesquels je verse une pension alimentaire à leur mère. L'aîné vit chez moi...
Porter plainte, atteinte à ma vie privée
Résolu/FerméBonjour, Aujourd'hui mon ex époux me harcelle depuis 9 ans moralement par des insultes et courriers et aujourd'hui il vient de produire des document...
Test de langue française
Résolu/FerméBonjour, tres urgent j ai une question si vous veullez. mon marie a depose le dossier de regroupement famillial le 3 mars 2008; ca veut dire avant...
Semaine paire ou impaire
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si de la semaine du lundi 5 septembre 2011 a dimanche 10 septembre 2011 nous sommes en semaine paire ou impaire alors si...
Revalorisation de pension alimentaire ?
RésoluBonjour, Je repasse avant le JAF dans 10 jours et je voudrais demander une augmentation de la PA, non pas pour avoir plus, mais mon ex mari n'a pl...
Bien immobilier vente
RésoluBonjour, je voudrais savoir mon conjoint et moi avons acheter une ferme en 2000 nous etion declare en concubinage et ont c est marier en 2006 je vou...
Est ce que je suis trop papa ?
RésoluBonjour, Bonjour, Je me suis séparé de la mère de mes filles (ou plutôt elle c'est séparé de moi lol) a l'amiable sans etre passer devant un tribu...
Difficultés suite à médiation
RésoluBonjour, suite à un divorce prononcé en juin 2006,ayant comme terme un droit de visite et d'hébergement classique(1er,3eme,5eme week-end et moitié des...
État civil de nante
RésoluBonjour,je voudrais connaitre l adresse electronique de l etat civil de nante . service etat civil double nationalité algérienne française merci.
Divorce pour alteration definitive
RésoluBonjour, y at il une demarche afaire a qui ou sela se fait automatiquement pour le divorce pour alteration definitive
Pension de reversion
RésoluBonjour, je vis avec un retraité militaire. est-ce que son ex-femme à droit à la pension de reversion en cas de décès merci de me répondre.
Peux t on avoir la nationalité americaine
RésoluBonjour, voila j'aurais aimer savoir si je peux avoir la nationalité américaine même si je n'est aucun lien avec ce pays ? car j'adore ce pays et je ...
Séparation et prêt immo
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je suis complètement perdu... mon amie est partie il y a un mois vivre dans une maison dont elle est...
Suppression du telephone
RésoluBonjour, Le mari d'une amie lui demande le divorce, il ne sera pas a l'amiable malheureusement,elle a un local d'artisan dans leur maison, son mari...
Pension alimentaire suite au décès du père
RésoluBonjour, Mon mari qui est décédé versait une pension alimentaire à son fils (issu d'une première union) qui vit à l'étranger où il poursuit "en pri...
Calendrier de garde 2011/2012
RésoluBonjour, J'aimerai trouver un calendrier où sont notifiés les 1er, 2ème et 3ème week-end du mois, car comme chaque rentrée, je me retrouve avec un...
Jour pair en justice (garde d'enfant).
RésoluBonjour, Séparé du Père de mon enfant depuis 8 mois,celui est manipulateur destructeur violent,et n'a de cesse de nous poser soucis tous les weeken...
Je dois déménager sans mes enfants
RésoluBonjour, Je fais appel à vous, car je suis complètement perdue, mon avocate ne sachant même quoi me conseiller... Je vis aux Antilles, où j'ai ...
Le père m'impose ses horaires
RésoluBonjour, divorcée depuis un an, mon ex ne cesse de m'imposer ses horaires lorsqu'il a en garde les enfants. En mai dernier je lui ai adressé u...
Indexation pa
RésoluBonjour, Suite à ma demande J'ai rdv avec le JAF le mois prochain concernant l'indexation de la PA jamais prise en compte par mon ex mari.( et not...
Divorce et vente de maison
RésoluBonjour, Nous allons divorcer, nous sommes mariés sans contrat de mariage : communauté réduite aux acquêts. Nous avons acheté une maison alors q...
Pension alimentaire pour enfant majeur
RésoluBonjour, je paie une pension alimentaire pour mon fils de 20 ans qui a fini ses etudes et qui vas bientot avoir un contrat indeterminee ces pouur s...
Déchoir la paternité pour abandon
RésoluBonjour, EN BREF bonjour , le papa de ma fille ne viens plus la chercher ni la voir ni lui téléphoner sachant qu il a des problèmes d alcool et ...
Dechu de l autorite parentale
RésoluBonjour, voilà, pour faire simple je n'ai aucun lien avec ma mère depuis que je suis né,mais je suis toujours affilié a son autorité parentale,je so...
Retour des enfants et 1er week end de sept
RésoluBonjour, Le père a récupéré nos enfants le 15 août et me les ramène le 31 août. Il veut faire valoir son DVH du 1er week end de Septembre alors ...
Pension alimentaire non-payée
Résolu/FerméBonjour, sophyag, j'ai vu que vous m'avez répondu, le 21 juin, à ma question c'est gentille de votre part, j'ai pas suivi votre mésage, pourriez...
Hébergement pendant vacances scolaires
Résolu/FerméBonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant l'hébergement et gardes de mes enfants chez mon ex
Arret pension
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel demarche je dois faire pour arreter de verser la pension allimentaire d un de mes 3 enfants qui a 18 ans ,et qui ...
Droit de garde d'un bébé naissance
Résolu/FerméBonjour, Je suis présentement enceinte de 4 mois et demi. Le père est une connaissance qui n'a jamais été mon conjoint, il désire prendre TOUTE sa pl...
Demande renseignements
RésoluBonjour, je voudrai savoir si je pouvais prétendre à un titre de séjour provisoir (vie privée vie familiale) de l'alinea 7 de la loi CESEDA ,une foi...
Choix proviseur sur orientation de ma fille
Résolubonjour ma fille élève de 3 eme, ne peux pas passer en seconde et le proviseur et le professeur principal du collège ne souhaite pas quelle redou...
Separation de biens ou de corps
RésoluBonjour, Mon fils et ma belle fille viennent de se séparer. Quels sont les avantages de faire une séparation de biens ou de corps (sachant qu'ils o...
Il n' a droit à rien
RésoluBonjour, désolée mais je sais que vous avez toujours un bon conseil à me donner, comment faire comprendre à mon ex compagnon non marié que j'ai vendu ...
Séparation... quand le père ne vient pas ???
RésoluBonjour, Je suis séparé du père de ma fille et notre droit de garde est précisé dans un jugement. Le père a demandé a avoir la garde 1 mercredi par...
Renseignement
RésoluBonjour, je me suis mariée régime communauté en 1979 j ai hérité de ma grand mère qui est décédée au mois mai 1987 année la somme de 703087,21 francs...
Test d'adn
RésoluBonjour, je veux savoir si mon conjoint fait un test de paternité avec son fils et que si l'enfant n'est pas le sien, est-ce qu'il est obligé de conti...
La garde des enfants
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire rapide. Voilà mon ami est marié et séparé depuis 1 an - Le 1er rendez-vous au tribunal est fixé au 27/09/201...
Récupération d'enfant et retards de versement
RésoluBonjour, voici mon problème le jugement rendu en septembre 2010 par le juge aux affaires familiales statue non seulement la garde de notre fils à...
Droits de garde.
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment se dérouleraient les droits de gardes ou de visites dans le cas ou je vivrais à 300 kilomètre de mon enfant...
Visa pour un algérien pour la france
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés en Algérie, mon mari est algérien et vie en Algérie, je suis en France et j'aimerais savoir svp, quelle est la meill...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Voila je recevais une pension alimentaire pour mon fils, (saisi sur salaire papa fonctionnaire)hors depuis le mois de juillet le papa c'est...
Soucis de garde
RésoluBonjour, je suis routier de nuit et avec l'acte du divorce ,je peux suivant mes horaires prendre mon fils de 8ans a partir du vendredi 18h ; donc je l...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et enceinte de 2moi le papa ma mise dehor en debut de mois et mardi il est venu pour enlever notre...