Les discussions

Rachat de son bien

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de racheté son bien immobilier avec une SCI ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Edouard

Associé sci et administrateur asociation ?

Bonjour, Un membre du conseil d'administration d'une association peut-il être associé dans une SCI et éventuellement gérant ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
FLOUREN

Association

Bonjour, es ce qu'une association a but non lucratif peut vendre a ses membres des boissons alcoolisés genre whisky coca,peut vendre du tabac,peut au...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
tuba

Détails micro entreprise

Bonjour, J'ai 20 ans et je compte creer une micro entreprise sous peu, J'envisage dégager un CA de 20000€ par an. Pensez vous que la micro ent...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Plizz

Micro-entreprise

Bonjour, je voudrais concrètement savoir ce qu'est une mcro entreprise c'est car j'ai eu un entretien avec un Groupe immobilier qui me demande d'in...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
forma

Qui prête ?

Bonjour, en création d'une micro entreprise "snack ambulant", la plupart des banques ne prête pas aux ambulants pourriez vous me guider ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
annga

Indemnites de chomage

Bonjour, je suis actuellement salarie a 50% des parts d une societe mes deux autres actionnaires sont a 10 et 40% Je ne suis pas gerant Ai-je dr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
droopy75

Compte liquidation en negatif

Bonjour, je dissouds mon eurlJe vais avoir un compte de liquidation avec au passif capital 1000 compte courant d associe 186000 et perte 3700 euros.a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
droopy75

Acheter societe ou fonds de commerce

Bonjour, Pouvez vous me dire la difference et les consequence entre: Racheter une société ou racheter le fond de commece??

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Edouard

Question sur kbis, date de constitution ...

Bonjour, Le mois qui arrive est le grand saut, je me lance dans la création de ma société en EURL. Cependant j'ai quelques interrogations qui p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
thomas64

Associé salarié + fonctionnaire

Bonjour, je suis agent de la sécurité sociale ( agent de droit public assimilé au décret du 2 mai 2007 ) et je compte m'associer au sein d'une SARL...

Edouard

Plusieurs societees

Bonjour, tous le monde je voudrais savoir si il est possible d avoir plusieurs societes 3 voir 4 dans des departements differents . vaut t il mieux e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Edouard

Creer sa sarl

Bonjour,je voudrais savoir si il ai possible de faire le statut juridique de sa SARL sans passer par un comptable et si oui coment faire et ya t'il de...

Edouard

Decaler date de depart apres resiliation bail

Bonjour, Je viens vous exposer mon problème car je n'ai aucune reponses à ma question Voilà , nous avons un bail commercial que nous avons sign...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Avocat Paris

Report à nouveau (répartition du bénéfice)

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je viens de boucler mon deuxième exercice. Lors du premier exercice, j’étais dans le rouge de 3845 euros. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
FLOUREN

Rachat d'un fonds de commrece

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat d'un fonds de commerce au mois de 02.2008 et nous avions comme date butoir de signature le 31 mai, a ce jour...

FLOUREN

Renouvellement mandat directeur général

Résolu

Bonjour, Dans une SAS, le renouvellement du Directeur Général tous les 6 ans, est-il systématique ? Si vous avez un article de loi qui pourrait co...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Avocat Paris

Frais payes par la societe

Bonjour, je voudrais savoir si pour une SCI (donc but non commercial), le gérant et/ou l'associé peut se faire rembourser certains frais. Je m'...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Avocat Paris

Signature bail précaire devant un notaire?

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise et j'ai trouvé un local qui me convient. Normalement, on devrait signer un bail commercial précaire mais l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Avocat Paris

Statut de société ??

Bonjour, Je souhaite ouvrir une EURL : Vente de matériel, diagnostic, dépannage et maintenance en informatique avec un salarié (une secrétaire)....

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
lorena 1

Scea-gfa

Bonjour, Je fait une étude sur une exploitation viticole situé dans le Pic Saint loup à côté de Montpellier. Je cherche à comprendre quel est l'in...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Holding ou pas

Bonjour, dois je faire une holding pour 2 ou 3 asrl

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
FLOUREN

Document pour sarl

Bonjour, quels documents faut il pour ouvrir une sarl avec un associé et quels sont les délais

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Natha0607

Divers question pour association

Bonjour, avec des confrères nous avons décidé de crée une association après renseignement sur internet nous avons fais des travaux dans ma cave est...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
SIIEE

Imposition societe

Bonjour, QUEL EST LA DIFFERENCE DE : BNC - déclaration contrôlée BIC - régime réel simplifié BIC - régime réel normal IS - régime réel ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
thchabo

Reprise d'un bar snack

Bonjour, Depuis 1 an environ, il faut faire un stage de 3 jours pour tenir un bar. A quel prix ? Où ? Sinon peut on avoir exercer un certain nombre d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
jessica 87

Hypothèque et redressement judiciaire

Bonjour, en 1982, mon amie et moi avons acheté une ferme d'élevage en "moitié indivise et solidairement" à Mr X, que j'ai exploité seul et en nom prop...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
sfanbre

Licenciement amiable, nouvelle loi ?? assedic

Bonjour, Je suis un peu perdu .... Dans l'optique d'ouvrir une entreprise prochainement, je cherche à me faire aider par les Assedic... Je suis s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lili182128

Créer son site internet

Bonjour, je vais créer mon site internet mon lieu de travail se fera a mon domicile quelles sont les charges auprès des impots.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
thchabo

Statut entrprise à 2

Bonjour, Un ami et moi devons développer et vendre des progiciels , nous cherchons sous quel statut nous déclarer. Pour faire court : *je suis étud...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
_Marty_

Que faire des salarié deja present?

Bonjour, Bonjour, Comment changer de salarié, quand on rachete une entreprise et que l'on ne veut pas garder le salarié deja present sachant que c'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
thchabo

Actif immobilise

Bonjour, Une société présente à l'année N un total actif immobilisé nul.Quelle interprétation peut on faire?

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
thchabo

Comment definir les parts d une societé

Bonjour, je souhaiterai comprendre comment definir le nombres et la valeur de parts sociales d une reprise d un fonds de commerce exemple rachat ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
thchabo

Démarcher chez les clients

Bonjour, Je suis en train de créer une société de transport de -3.5T. Ma question est comment démarcher chez les client? merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
minimoy

Achat d'un fond de commerce... fermé

Bonjour, J'ai en vu un commerce qui est fermé depuis plusieurs mois. J'aimerais récupérer le local pour y faire une activité totalement différente. S...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Onc' Picsou

Bail commercial ou absence de bail commercial

Bonjour, Je souhaite acheter une affaire (terminal de cuisson, sandwicherie) ouverte 6 mois de l’année (avril à fin septembre). Le vendeur a signé ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
saladin

Dette de tva

Bonjour, je dois fermer mon eurl, car plus de travail!je dois payer la TVA (environ 5000 euros)si je dépose le bilan dois je payer moi meme cette som...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
PRESCRI25

Creation entreprise

Bonjour, J'aimerais creer des sites web tout en gardant mon boulot actuel je pense realiser 4 ou 5 sites et assurer la maintenance pouvez vous m'i...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
zozozozo

Condition suspensive

Bonjour, en novembre j’ai visiter un commerce en compagnie avec le vendeur après cela j'ai signer un compris de vente pour l'acquisition de ce fond...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
natacha

Creation entreprise

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterai créer une micro entreprise de petits services à domicile mais je ne veux pas quitter mon emploi à plein tem...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
minotaure

Travailleur indépendant

Bonjour, Je vit en France, je suis français titulaire d'un permis de travail G dans le canton de vaud et aimerait me mettre à mon compte dans le b...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
minotaure

Bail precaire

Bonjour, j'ai créé une entreprise il y a 5 mois et nous avons signés un bail commercial précaire pour y débuter notre activité. Ma mère s'est porté...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
fendi26

Cession scm

Bonjour, Nous sommes 3 associés dans une SCM; un des associés souhaite quitter la SCM et nous propose un prix de rachat de sa patientèle qui ne no...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
FLOUREN

Sarl vte vetement et cosmetique bio

Bonjour, Je viens vers vous, car avec mon mari on se demandait si s'était possible de créer une sarl avec pour objet de la vente de produits cosmétiq...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
sfanbre

Associé dans une entreprise + fonctionnaire

Bonjour, Je souhaiterais être associé dans la création d'une entreprise, la création effective aura lieu vers fin juillet. Je voudrais toutefois tr...

minotaure

Création d'entreprise

Bonjour, je souhaite créer une SARL dans la maçonnerie et divers petit terrassement ! je voudrais savoir les démarches a faire !! sachant que je sui...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
minotaure

Boite portale = personalité juridique?

Bonjour, Mon entreprise est une jeune pousse et se lance tout juste à l'export vers le Maroc. Nous aimerions avoir une adresse marocaine mais sa...

minotaure

Cumul de statuts et emplois

Bonjour, Je suis salarié d'une société avec le statut de cadre. A présent, je cherche à devenir co-gérant (1/3 des parts) d'une SARL, tout en resta...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
minotaure

Création d'entreprise renseignement

Bonjour, voila je souhaite créer mon entreprise sachant ne pas par ou commencer je viens vous voir avec toutes mes questions! Dans un premier te...

minotaure

Annulation de marché public

Bonjour, Pouvons nous annuler un marché public ? Un chantier à pris beaucoup de retard ( prés de 5 mois) , et nous n'avons plus le temps de le fair...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Dorch
Résultats 34601 - 34650 sur un total de 34 820