Micro entreprise et taxe professionnelle [Résolu]

- - Dernière réponse :  Poucet - 21 févr. 2009 à 21:03
Bonjour,
En juin 2008, j'ai fait une déclaration à mon CFE des impots pour me déclarer en tant que créatrice (je créée des boites à couture que je vends ensuite). J'ai un régime BIC micro entreprise TVA en franchise de base
J'ai reçu ce matin ma déclaration provisoire de taxe professionnelle et je me pose plusieurs questions :
- cadre B ligne 4 Ventes : est ce que je dois inscrire le total de mes ventes depuis juin 2008 ? (environ 1300€)
- cadre B ligne 5 ajustement à l'année : comment dois-je faire mon calcul ? il est inscrit : ligne 4 x 12 / nombre de mois d'activité...
Je suis un peu perdue...
Merci d'avance pour vos réponses (la notice délivrée par les impots n'est pas très claire...)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
866
6
Merci
cela sert à savoir combien tu aurais fais si tu avais eu 12 mois d'activité. Cela sert notamment pour le calcul d'abattement.

Si tu as fais 1300 € sur 6 mois, c'est comme si tu avais fait 2600 € sur 12 mois.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK, c'est bien ce que j'avais compris alors... mais les explications sur la feuille jointe ne sont pas claires pour des novices !!!

Merci pour vos réponses.
> Sissi15 -
Bonjour,
si vous êtes inscrite au registre des métiers ( des artisans) et que vous n'avez pas d'employé vous êtes éxonéré de taxe professionnelle. comme je le suis.
Cordialement.
> nicos 13 -
Bonjour Nicos 13,

Pouvez-vous me contacter voici le lien de mon site :

http://www.sitego.fr/poucetchristian/ (Association Christian POUCET - CDCA).

Amicalement

Alexandra POUCET
Commenter la réponse de pourquoipas13
2
Merci
Si tu as fait 1300€ de ca en commençant en 06/2008

ligne 4 tu déclares 1300
ligne 5 tu déclares 2600€ (1300*12/6)

voila, la réponse à ta question

tchao et bonne continuation
Commenter la réponse de davy62000
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
387
1
Merci
Quand j'ai des difficultés avec les impôts, je vais directement au centre des impôts qui peuvent vous aider à remplir votre déclaration et répondre à toutes vos questions. Ca marche
En fait, je les ai appelé tout à l'heure... mais la personne n'avait pas l'imprimé sous les yeux.

La logique voudrait que l'ajustement à l'année soit : montant des ventes / mois d'activité x 12 mois...
J'aimerais juste avoir confirmation sur ce point car mon centre d'impot est loin de chez moi...

Merci.
Commenter la réponse de radio44
Dossier à la une