Stagiaire en Association

vandersaart - 20 févr. 2009 à 21:02
 Flo - 21 févr. 2009 à 18:32
Bonjour,
Je suis président d'une association 1901 et souhaiterais savoir si je pouvais engager un stagiaire pour une durée de deux mois ? Et surtout, si j'allais devoir le déclarer comme un employé et payer des charges.

Cordialement,

Charlie

2 réponses

Bonjour,

Il faut qu'une convention de stage soit signée entre le stagiaire, l'association et l'établissement scolaire du stagiaire.

Pour un stage inférieur à 3 mois, une gratification n'est pas obligatoire, au delà de 3 mois ça l'est.

Vous pouvez donc prendre un stagiaire pour 2 mois et vous n'aurez pas de gratification à lui verser.

Cordialement,

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/stages_en_entreprise_01.html
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A partir du moment ou une association 1901 peut avoir des salariés, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas embaucher de stagiaire. Concernant les charges, ça dépend à mon avis du cadre dans lequel est fait ce stage. Ceci est juste un avis.
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