Stagiaire en Association
vandersaart
-
Flo -
Flo -
Bonjour,
Je suis président d'une association 1901 et souhaiterais savoir si je pouvais engager un stagiaire pour une durée de deux mois ? Et surtout, si j'allais devoir le déclarer comme un employé et payer des charges.
Cordialement,
Charlie
Je suis président d'une association 1901 et souhaiterais savoir si je pouvais engager un stagiaire pour une durée de deux mois ? Et surtout, si j'allais devoir le déclarer comme un employé et payer des charges.
Cordialement,
Charlie
2 réponses
-
Bonjour,
Il faut qu'une convention de stage soit signée entre le stagiaire, l'association et l'établissement scolaire du stagiaire.
Pour un stage inférieur à 3 mois, une gratification n'est pas obligatoire, au delà de 3 mois ça l'est.
Vous pouvez donc prendre un stagiaire pour 2 mois et vous n'aurez pas de gratification à lui verser.
Cordialement,
http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/stages_en_entreprise_01.html -
A partir du moment ou une association 1901 peut avoir des salariés, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas embaucher de stagiaire. Concernant les charges, ça dépend à mon avis du cadre dans lequel est fait ce stage. Ceci est juste un avis.